mercredi 19 février 2020

Mon avis sur Bullseye , une dark romance poignante de Monica James

Pendant douze longues années, j'ai respiré, saigné pour une seule chose…

La vengeance.

Quatre hommes m'ont pris quelque chose, quelque chose qui ne pourra jamais être remplacé. Cette nuit a changé la vie de tant de gens et m'a appris que les monstres sont réels.

Mais j'ai aussi appris que je suis le plus gros monstre de tous.

Rien ni personne ne fera obstacle à ma rédemption parce que ces hommes… ils sont maintenant trois . Le quatrième - c'est la raison pour laquelle ils m'appellent Bullseye. Ils peuvent courir, mais tôt ou tard, je les trouverai, comme je l'ai fait avec leur ami. Ils sont déjà morts… ils ne le savent pas encore.

Mon plan était simple jusqu'à ce que je la rencontre. Un tigre féroce qui avait le pouvoir de me briser le cœur. Heureusement pour moi… elle ne peut pas briser ce qui est déjà en miettes. Je ne suis plus un homme parce que le monde est une jungle et nous ne sommes que des animaux, prêts à se déchirer.

Date de sortie : 20 février 2020
Editeur : AE
Prix: 3.56 euros
Pages : 346 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Monica pour sa confiance et pour me permettre de faire partie de son ARC Review Team

Mon avis : Bullseye est le premier tome de la duologie The Monsters Within. Il s'agit d'une dark romance que Monica James nous offre avec brio. La tension monte au fil des pages et nous allons nous régaler avec cette entrée en matière particulièrement succulente. J'avais senti quelques éléments et à présent j'ai hâte de découvrir la suite fin avril.

Tigerlily est le nom de scène de Lilian Hope, une jeune mère célibataire qui met tout en oeuvre afin de garder sa vie sur les rails. Elle élève donc seul son fils Jordy qui est lui même confronté à quelques difficultés et qui a cruellement besoin de présence masculine dans sa vie. Pour leur permettre de garder la tête hors de l'eau, travailler dans le studio de danse d'Avery Everland ne suffit pas et elle exerce un autre type de danse dans le club de Lotus , le Pink Oysters. On sent que la danse aurait pu lui offrir une grande carrière car si elle avait eu les moyens financiers de poursuivre ses études, elle aurait pu aller à Juliard et vivre de son art. Quand elle danse , elle transcende tout ce qu'elle touche et quand Bull va entrer dans sa vie, elle va tenter de découvrir ce qui se cache derrière ses apparences de rustre. Lily est une jeune femme que j'ai adoré découvrir car elle ne recule devant rien et elle a survécu aux épreuves malgré les obstacles de la vie. La solitude fait donc partie de son quotidien car elle se refuse à ouvrir de nouveau son coeur à quiconque. Non seulement Michael le père de l'enfant l'a laissé tomber pendant sa grossesse mais son frère Christopher, son pilier, a lieu aussi disparu. Sans parents, sans amis et sans proches, elle ne peut compter que sur elle même pour aller de l'avant.

C'est d'ailleurs ce qu'elle a toujours fait et c'est donc troublée qu'elle veut faire la connaissance de notre héros. Il y a quelque chose qui l'attire chez elle et malgré des mots durs , des gestes contradictoires, elle n'a pas peur de lui. Tout le monde cache des secrets et des squelettes dans le placard mais elle a aussi du courage en elle pour tenter de tisser un lien avec lui. Quand une tragédie touche une personne qui lui est proche, elle est de nouveau obligée de prendre des décisions dramatiques. Elle va devoir entrer dans l'antre du diable mais si elle le fait c'est pour protéger et sauver ceux qu'elle aime. Le destin semble prendre un malin plaisir à introduire sans cesse le danger autour d'elle mais jamais elle ne reculera devant l'adversité. Elle voit en Bull comme personne n'a jamais vu en lui et il y a une certaine réciprocité entre eux car il la regarde comme un être humain à part entière et non comme un simple morceau de chair fraîche. J'ai adoré l'intrigue la concernant et elle est forcément embriquée dans celle de notre héros. Elle a toujours vécu dans les ténèbres et cela n'est pas prêt de changer.

Bull est un héros que j'ai également adoré. Nous le découvrons jeune homme avec une certaine identité et nous le retrouvons une douzaine d'années plus tard complètement métamorphosé. Il a survécu au pire et il est prêt à réaliser sa vengeance. Elle a pu fermenter en prison et on comprendra quelle est désormais sa mission. Devenu adulte, rien ne pourra se mettre sur son chemin et il sera prêt à tout pour réaliser ce qu'il a prévu. L'évolution est flagrante et bien qu'il pense être un monstre, il saura montrer des signes d'humanité. Il va protéger et sauver Lily de bien des situations mais comme il aime le répéter il n'est pas un prince charmant qui va sauver la demoiselle en détresse car il a du sang sur les mains et il en aura encore et de plus, Lily n'a pas besoin d'être sauvée. Il saura tomber sur une bonne personne au bon moment car Lotus lui fera une confiance aveugle et lui donnera une espèce de seconde chance. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage car elle dénote parmi les personnes évoluant normalement dans ce milieu. Elle est humaine et traite ses employés avec respect. Elle met tout en oeuvre pour leur offrir une vie digne de ce nom. A sa manière, elle sera un peu comme Avery, une figure maternelle pour nos deux héros.

Son plan en apparence si simple pourrait voler en éclat car Lily va susciter des émotions en lui, chose qu'il n'avait plus ressenti depuis des tas d'années. Elle le poussera , à sa manière , dans ses retranchements et ils seront comme deux aimants qui ne peuvent qu'être attirés l'un envers l'autre. Il aura beau nier l'évidence, elle déclenche quelque chose en lui . Il tentera vainement de la repousser en la blessant mais leur attirance pourrait prendre le dessus. Il devra faire attention à bien naviguer entre deux flots car son contrôleur judiciaire, Franca Brown , ne lui fera aucun cadeau. Je me pose d'ailleurs quelques questions à son sujet et je me demande si Monica James ne nous cacherait pas un autre élément de l'intrigue. Une chose est sûre , il ne retournera pas en prison avant d'avoir payé la dette qu'il doit à cette personne proche qu'il vénérait tant. L'intrigue va donc s'installer au fil des pages et des chapitres et nous happer dans notre lecture. On va s'attacher à ces deux héros et cette fin est tout juste incroyable.

Bref, si vous lisez en VO, je vous encourage vivement à découvrir cette histoire qui va vous bluffer, vous happer et vous entraîner au coeur d'une intrigue palpitante. Monica James nous offre une nouvelle fois une romance sombre comme on les adore. Elle maîtrise ce genre à la perfection et nous offre un premier tome qui nous donne forcément envie de découvrir la suite et la fin de ce qui promet d'être épique.

Pour commander ce roman cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...