Chaque matin, je me réveille en me rappelant que je ne suis pas mon passé, mais sous mes vêtements ternes se cache un secret – la preuve de l’abus que j’ai subi aux mains de mon ex possessif, tatoué sur ma peau dans un rappel macabre de tout ce à quoi j’ai survécu. Je suis seule et je me cache, essayant de reconstruire un semblant de vie normale. Je ne m’attendais pas à ce que la guérison vienne sous la forme d’un ex-taulard brutal dont la rage le pousse à faire des choses que je ne comprendrai jamais.
Les cicatrices d’Ivan sont en lui, une âme blessée comme moi. Mais jour après jour, ce gentil géant me prouve qu’il existe de secondes chances dans la vie, et qu’il les mérite tout autant que moi. Et peut-être que le fait de nous retrouver nous permettra enfin de ramasser nos morceaux brisés et d’en faire quelque chose de beau et de nouveau...
Date de sortie : 25 novembre 2021
Editeur : Maia by Juno
Prix: 5.99 ou 18.50 euros
Pages : 428 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Le premier tome de la saga Sous ta peau m'a permis de découvrir la plume d'Adriana Anders et je dois dire que je me suis régalée avec cette histoire forte en émotions avec des personnages divers marqués par la vie. Les thématiques sont bien amenées et vont sans cesse nous retourner.
Uma Crane va répondre à une annonce pour un travail assez étonnant mais a t-elle vraiment le choix? Elle est clairement en fuite et on va découvrir au fil des pages les causes de son traumatisme. Cette fragilité sous jacente cache une force incroyable car elle a vécu un enfer et elle parvient pourtant à aller de l'avant à sa manière. Quand elle va arriver à Blackwood, elle sera au service de l'étrange Mrs Lloyd et cette dame étrange se révélera être pleine de surprises au fil des pages. Quand nous découvrirons son passé, nous allons comprendre et excuser ses agissements. Uma va donc devoir affronter les démons de son passé et elle sera aidée par son charmant voisin. Il lui permettra de s'ouvrir aux autres et de refaire confiance à nouveau. Elle va avancer pas à pas et entreprendre un long travail sur elle même. Les maux sont à la fois psychologiques mais aussi physiques et on espère que Joey ne sera qu'un lointain souvenir. Malheureusement , les hommes de pouvoir son protégés et ils peuvent devenir incontrôlables en un claquement de doigt. Uma devra t-elle poursuivre sa fuite en avant ou pourra t-elle se poser enfin pour se reconstruire durablement?
Ivan Shifflett est notre héros , qui vit un peu en reclus mais qui aide continuellement les autres. De manière assez étrange, il possède une maison mais il vit à côté de celle ci. Il va aider à sa manière Mrs Lloyd et il permettra à Uma de reprendre confiance en elle. C'est un héros charmant et qu'on prendra plaisir à découvrir. Il a fait de la prison mais quand nous allons en apprendre les raisons , nous sentons qu'il n'est pas un danger pour Uma. Il est très protecteur envers sa soeur Jessie et on ne peut que le comprendre. Jessie donne des cours d'auto défense et elle va venir en aide aux femmes qui ont toutes été victimes d'agressions diverses et variées. Ivan , avec son chien Squeak, sera comme une sorte de thérapie pour notre héroïne. Malgré le danger qui se dégage de lui , on sent qu'il peut être la clé qui pourrait déverrouiller bien des choses.
Bref, j'ai grandement apprécié cette découverte et cette lecture. Le second tome se focalisera sur le Dr Hadley et j'ai donc hâte d'en savoir plus sur cette femme. Les thèmes sont parfaitement amenés et traités et nous allons vouloir en savoir sur ces héros écorchés vifs qui ne demandent qu'à être heureux.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité