samedi 1 janvier 2022

Mes défis à relever en 2022




Les années précédentes , j'avais pris des résolutions mais cette année je vais changer de tactiques car ces résolutions me mettent trop la pression tout au long de l'année et en général , je ne les tiens pas toutes. Cette année , je vais donc plus me donner des défis à relever pour tenter de les réaliser. 

Les French Blog Tours 

Comme vous le savez depuis pas moins de trois ans , j'essaie d'organiser des blogs tours afin de promouvoir des auteurs et des sorties qui se noient dans la foule. Il faut dire que certaines semaines , on ne compte plus les pléiades de sorties et ce n'est donc pas facile de se démarquer du lot. 

En septembre, grâce à la créativité de Beli ( du blog Livre sa vie) nous avons désormais un logo que nous pouvons afficher fièrement lors des annonces des blogs tours, des cover reveals mais aussi les release Blitz. Avec les copines bloggeuses nous avons fait de nombreux blogs tours et j'espère de nouveau les mettre en avant en 2022.

Vider ma PAL personnelle 

Pendant un certain temps, j'avais lancé sur mes story instagram le choix par mes followers de livres que je lirai dans la semaine. Je vais donc relancer cela avec pour objectif de lire au moins une fois par semaine un livre de ma PAL personnelle et non des SP. Cela va me motiver à faire baisser mes livres. Je n'ai pas osé compter le nombre de livres que je dois lire et je pense qu'il ne vaut mieux pas le faire. 

Respecter mes délais de lectures pour mes SP

Comme chaque année, je parviens à respecter mes délais de lecture en VO ( même si j'en ai dépassé certains) mais je n'ai toujours pas la même rigueur en VF. Je trouve ça vraiment décevant donc j'espère relever ce défi en 2022. Je vais donc me réguler dans les demandes de SP pour ne pas être débordée comme je l'a été cette année. Les tentations sont trop fortes mais il faut que j'apprenne à réguler cela en plus de mes cours en collège et toutes les exigences de mon métier. 

Lire plus en VO

En 2021, 25% de mes lectures étaient en VO donc je vais tenter d'augmenter ce pourcentage sans pour autant me mettre plus de pression pour augmenter mon défi lectures Goodreads. Depuis plus de 2 ans, je lis plus de 400 romans par an mais je ne veux plus me fixer ce défi. Je voudrai donc lire un peu moins mais faire d'autres choses à côté. Et cela m'amène donc au point suivant. 

Ne plus dire "Je ne peux pas regarder tel film ou telle série car je dois lire". 

C'est une phrase que j'ai souvent prononcée ces derniers temps. Pour preuve , je n'ai toujours pas regardé Gabriel's Rapture qui est disponible depuis fin novembre sur Passionflix. Je veux donc continuer de faire ce que je fais pendant mes vacances , à savoir rédiger mes chroniques tout en regardant ma TV . Cela marche quand j'ai plus de temps pour lire et donc que je peux faire ce que j'ai envie. 

Continuer le proofreading pour des auteurs US qui publient en VF

J'ai commencé le proofreading en septembre et c'est une expérience enrichissante que je veux continuer. Si je suis tombée sur une traduction qui n'en était pas une car le traducteur avait utilisé un logiciel type google traduction, pour une autre auteur par contre, j'apprécie de travailler avec les traductrices et faire une correction utile car il y a beaucoup moins de travail que sur l'autre auteur. 

Et je veux aussi continuer à être l'alpha reader d'une copine qui publie depuis plus d'un an et j'adore découvrir ses histoires au fur et à mesure de sa conception. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...