Gagner le titre de l’"Homme le plus sexy" c'est sympa, mais pour Noël il a des objectifs quelque peu plus importants en tête... Notamment celui de conquérir la petite soeur de son meilleur ami, la très intelligente et légèrement effrayante Abbie Farrell.
Lorsqu'une tempête de neige laisse Will et Abbie seuls chez la grand-mère de cette dernière (si l’on considère que la présence de 27 animaux domestiques ne compte pas), c'est l'occasion parfaite de réaliser un miracle de Noël. Convaincre l'intelligente et glaciale Abbie de donner une chance à Will, va demander un peu plus qu’un bouquet de gui, mais Will ne peut pas cacher plus longtemps le béguin qu’il a pour elle.
Mon avis : Je découvre la plume de Talia Hibbert avec cette novella sympathique qui nous offre une tranche de vie à Noël dans les Highlands. J'aurai aimé plus d'Ecosse mais on va se focaliser sur ces héros qui s'apprécient vraiment depuis de nombreuses années. Mais franchir la frontière entre amitié et amour n'est jamais simple, surtout quand on appartient à deux mondes différents.
Abigaïl Farrel est une jeune trentenaire fraîchement divorcée qui va voir d'un mauvais oeîl le retour de Will Reid pour les fêtes de Noël. Ce n'est pas qu'elle ne l'apprécie pas mais elle préfère garder ses distances et ne pas succomber au charme de cet homme qu'elle connaît bien. J'ai aimé suivre ses hésitations au fil des pages car on sent qu'elle a vraiment souffert de la trahison de son ex mari . Elle ne veut plus revivre ce qu'elle a vécu et elle préfère donc se préserver au risque de passer à côté d'une belle histoire d'amour. La famille est sacrée chez elle et elle passe beaucoup de temps avec sa grand-mère mais aussi son frère Jason qui ne va pas tarder à la chambrer . S'il la pousse dans ses retranchements, ce n'est pas par méchanceté mais parce qu'il veut qu'elle soit heureuse. Il comprend cette peur viscérale qui la saisit mais il se doit de la faire réagir.
Will Reid est à l'apogée de sa carrière à 31 ans. Il est harcelé par son agent Kara pour prendre de nouveaux projets mais cette pause hivernale pour les fêtes est salvatrice. Il va retourner dans les Highlands pour profiter et faire des choses qu'il ne peut plus faire à Los Angeles. Il est très ami avec Jason et ce dernier va aussi vite cerner les événements. Il faut dire qu'il va se livrer à lui comme s'il répétait ses répliques pour les déclamer à notre héroïne. Il est sincère mais il fera preuve de maladresse. Il ne peut plus se taire mais il aura du mal à comprendre qu'elle ne peut pas être dans cette facilité là. Il va donc devoir sortir les rames s'il veut réussir à lui faire entendre raison et à écouter son discours jusqu'au bout.
Bref, le format assez court ne permet pas de développer certains points autant que j'aurai aimé mais j'ai tout de même passer un bon moment de lecture avec ce récit. C'est une comédie romantique rafraîchissante qui nous permet de découvrir que l'amour ne connaît pas de frontière et que la communication est la clé d'une relation réussie et épanouie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité