Callie n'a jamais cru à la chance. Pas depuis son douzième anniversaire quand tout lui a été pris. Elle a enfermé ses sentiments et a juré de ne jamais révéler à personne ce qui s'était passé. Aujourd'hui, six ans plus tard, elle continue de lutter contre le douloureux secret qui menace de la consumer.
Lorsque le destin fait atterrir Kayden et Callie dans la même université, Kayden est déterminé à faire la connaissance de la belle fille qui a changé son destin. Calme et réservée, Callie craint toujours de laisser quelqu'un d'autre entrer dans son monde. Mais Kayden est certain que Callie est revenue dans sa vie pour une raison. Et plus il essaie de faire partie de sa vie, plus il se rend compte que, cette fois, c'est Callie qu'il faut sauver...
Ce roman a précédemment été publié sous le titre Callie & Kayden - Coïncidence.
Mon avis : Ce roman est sorti pour la toute première fois en 2013 mais je n'avais pas pris le temps de le lire à l'époque. Grâce à cette réédition, j'ai pu enfin découvrir cette histoire New Adult qui aborde des thèmes dramatiques et nous allons donc compatir avec ces héros brisés.
Callie Lawrence va enfin quitter le lycée pour commencer ses années à la faculté. C'est une jeune femme invisible qui veut le rester et on sent qu'elle a été frappée et fragilisée par des événements plus que traumatisants. Elle n'en a jamais parlé autour d'elle et elle ne pourra le faire qu'avec son nouvel ami Seth. Elle ne peut être touchée donc nous allons vite comprendre qu'elle a subi un traumatisme à ses douze ans. On va chercher à comprendre qui a pu commettre l'impensable. Elle va tenter d'aller de l'avant en sachant que les camarades peuvent être durs entre eux. Personne n'a cherché à comprendre ou même à lui venir en aide. Il est tellement plus facile de fermer les yeux et de continuer à se moquer d'une personne qui se sent faible. A l'université, elle va se retrouver sur le chemin de Kaylen et de Luke , deux anciens élèves de son lycée et ils vont apprendre à se connaître. Elle devra sortir sa zone de confort car elle reste une jeune femme qui a du mal à se sociabiliser. Heureusement, elle pourra compter sur son ami Seth avec qui elle va établir une liste de défis à réaliser et qui la poussera hors de sa zone de confort. J'ai apprécié de voir le cheminement qu'elle va suivre et espérer qu'elle puisse s'en sortir et pouvoir aller de l'avant.
Kayden Owens est d'un point de vue extérieur un jeune homme à la vie parfaite. Elève populaire, il joue au football américain et son chemin semble tout tracé. Callie va le découvrir sous un autre jour quand elle tombera sur une scène à laquelle elle ne devrait pas assister. Mais au lieu de détourner le regard comme le font le plupart des gens, elle va intervenir au risque de se mettre en danger. Sous les apparences, tout va bien mais Kayden est lui aussi en souffrance. Il entretient ces leurres en sortant avec une jeune femme, Daisy McMillian. On ne comprend pas comment leur relation peut encore durer alors qu'elle ne lui apporte rien. Daisy aime humilier les autres et se prendre pour la reine du lycée. Elle se sert de Kayden comme d'un faire valoir et ce dernier ne semble pas enclin à voir la réalité des choses en face. Il y a aussi une part très sombre chez ce jeune homme qui souffre énormément en silence. Il est là pour son ami Luke mais je pense que ce dernier n'a absolument pas conscience de tous les maux qui rongent notre héros. Il connait la face cachée de son ami et on espère qu'il saura l'aider à y voir plus clair. En se confiant à Callie, il va atténuer sa souffrance mais cela pourra t-il durer sur la durée?
Bref un premier tome qui donne le ton mais cette fin reste assez stressante car tant de questions restent en suspens. Nos héros sont pris au piège de leur émotion, de leur passé et de leur destin. Parviendront-ils à arracher les chaînes qui les retiennent encore prisonniers de leur vie et parviendront-ils à dépasser leur traumatisme?
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité