Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l'Histoire se réunissent pour planifier l'élimination de millions d'innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. On découvre les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.
Mon avis : J'ai adoré les premiers films de cette saga et j'avais donc hâte de découvrir les origines de cette organisation secrète britannique. L'intrigue est tout simplement géniale, les clins d'oeil aux autres films au top et les personnages sont vraiment très intéressants aussi.
Je dois dire que je suis fan absolue de Colin Firth dans cette saga et donc trouver Ralph Fiennes à sa place pouvait me "rebuter" mais pas du tout car le talent de l'acteur est tel qu'on adhère directement à son rôle. Il incarne à la perfection ce côté gentleman anglais. Son histoire est plus que poignante et il sera le premier Arthur. On va le découvrir lors d'une mission de la Croix rouge et sa perte laissera des traces indélébiles. Il sera très surprotecteur vis à vis de son fils Conrad et il va l'empêcher de vivre. Nous allons nous retrouver chez son père , le duc d'Oxford et on reconnaîtra le décor des locaux des King's man tels que nous les découvrons dans le 1er film. Ce père va tout faire pour empêcher son fils de partir à la guerre et il saura se défendre en cas de besoin. Il fera un agent secret parfait pour défendre les intérêts britanniques.
Le contexte sera donc la 1ère guerre mondiale et je peux dire que la véracité historique est respectée. Nous allons découvrir l'odieux personnage de Raspoutine qui donne à réfléchir. Ce prête ou mage noir de Russie fait partie d'un groupe mené par le Berger dont on nous cachera le nom jusqu'à la toute fin. On va donc émettre des hypothèses quant à l'identité de ce dernier mais rien ne pouvait nous amener à deviner qui il y est vraiment. J'ai été surprise à la fin et j'ai aimé découvrir les plans fous de cet homme assoiffé de vengeance. Raspoutine est clairement une pièce maître de son plan mais il saura aussi compter sur d'autres disciples. J'ai adoré les scènes de luttes et les chorégraphies teintées d'humour où folklore et vengeance iront de père.
On va vite comprendre que Conrad veut servir son pays et de ce fait, il veut s'engager. Après l'assassinat de l'archiduc François Ferdinand à Sarajevo va lancer les hostilités et les cousins anglais , allemands et russes vont perpétuer leur jeux de guerre mais cette fois ce ne sont plus des enfants et les victimes se compteront par millions. Conrad va donc répondre à l'appel de Lord Kitchener et entrer dans la guerre au grand désespoir de son père. Il veut prouver sa valeur même si cela met en péril la promesse faire par le duc à sa femme.
La cinématographie est géniale, les émotions seront bien présentes au fil des scènes et les personnages joueront leur rôle à la perfection. Quand l'Histoire et l'intrigue vont s'entremêler pour ne faire qu'un, on va se régaler et ne pas voir les deux heures de film passer. A noter qu'il y a une scène supplémentaire après le générique.
Bref, j'ai adoré découvrir comment cette agence secrète Britannique a pu se former et donner naissance aux King's man. Un prequel nécessaire et plus qu'intéressant à découvrir en attendant le 3ème film dont l'éventuel tournage devrait débuter en septembre 2022 .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité