Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu'elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?
Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l'objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l'amour...
Mon avis : Gaïa Alexia nous offre une nouvelle romance, une fois de plus différente de ses autres romans. On va embarquer dans son histoire et gratter le vernis qui lui permet de se cacher derrière Queen Bee, une influenceuse qui pense adorer sa vie mais qui va vite chuter de son piédestal.
Joana Mancini est une jeune femme plein de vie qui s'est construit une réputation sur ses réseaux. Elle a de nombreux partenariats qui lui ouvrent les portes des plus grandes soirées. Avec ses amies Karine et Sonia, elles en profitent à fond mais il semblerait qu'elle vit une vie qui n'a plus de sens. Quand elle apprend le décès de son père qu'elle n'a pas vu depuis plus de dix ans, le retour aux sources aura des répercussions fracassantes. Le petit village n'en reviendra pas du retour de Joana car elle a été considérée comme morte depuis toutes ces années. Joana va donc faire un bond dans le passé et on va comprendre les raisons de son comportement. Si dans un premier temps, elle va passer pour la fille pourrie gâtée, on va finir par l'apprécier. Quand elle sera aux côtés d'Eve ou de Mireille, elle va montrer sa vraie facette et notamment ses failles. Derrière un écran, il est aisé de cacher ce qui nous blesse et on verra toute la cruauté des réseaux sociaux dans toute leur splendeur. Les affrontements avec ce cher gendarme vont nous faire du bien et feront du bien au moral de la jeune femme. Et si elle tirait au clair cette affaire de pierre tombale? Le fantôme du passé pourra t-il définitivement la quitter?
Henri Minot est un héros que j'ai également aimé découvrir. Il est gendarme et tout semble aller pour le mieux pour lui mais ce serait le juger trop facilement. On sent que lui aussi à un squelette dans la placard et on cherchera à en savoir plus sur ce fameux pacte. Le tracas le concernant est rare dans le sens où les rôles sont souvent inversés et qu'on pourrait se demander pourquoi il n'a pas réagi avant. L'épée de Damoclès qui se tient constamment au dessus de lui pourrait lui être fatal mais il est entouré de gens bienveillants qui veilleront sur lui. Quand il va découvrir Joana au cimetière , on sent qu'elle va débarquer dans sa vie tel un tourbillon ravageant tout sur son passage. Elle va envoyer balader sa petite vie tranquille et monotone pour dynamiser tout ça. Elle n'a pas sa langue dans sa poche mais face à elle , on va trouver un Henri qui n'a pas dit son dernier mot.
Bref, j'ai aimé cette histoire qui va sortir de l'ordinaire et nous permettre de nous évader. aux côtés de personnages qui ont déjà bien morflé dans la vie. Gaïa Alexia nous offre une romance qu'il nous sera impossible de lâcher avant d'avoir toutes les cartes en main.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité