mercredi 5 janvier 2022

Mon avis sur Les chroniques des Brigerton - Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown.



Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

Date de sortie : 5 janvier 2022
Editeur : J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages : 545 pages





Noteimage host



Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce nouveau tome, je tiens à dire un grand merci à Chaïma des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce bundle. 

Mon avis : Ce tome est divisé en deux parties et dans la réédition du tome Des années plus tard, nous allons retrouver chaque couple et leurs innombrables enfants . On va se délecter de certaines scènes et on suivra le même ordre que les précédents tomes. 

C'est donc en toute logique que nous allons commencer avec Daphné et Simon qui sont amoureux comme au premier jour et qui forment une famille bien heureuse. Simon sera très occupé par ses affaires et j'ai eu le sourire avec cette scène. Puis vient le tour d'Anthony qui vous fera bien rire avec Kate et cette partie de jeu qui risque de tourner mal. Vient ensuite le tour de Benedict et de sa femme Sophie mais on va se focaliser sur Posy que Lady Bridgerton va prendre sous son aile. Nous allons apprendre à découvrir Posy Reiling qui n'a pas eu une vie facile et qui fera son entrée dans la société. Nous pourrons aussi retrouver Penelope et Colin qui doivent annoncer la grande nouvelle à Eloïse mais devront ils le faire à son mariage? Puis nous retrouverons Amanda Crane , qui est la belle fille de cette dernière et nous verrons sa découverte de l'amour. Dans la famille Bridgerton , tous les couples vont donner naissance à de très nombreux enfants mais ce ne sera pas le cas de Francesca dans un premier temps et malgré l'amour de Michaels, on sentira sa peine. Ensuite nous pourrons retrouver la quête de Hyacinthe et de ses diamants. Gregory et sa femme Lucy seront ceux qui auront le plus d'enfants et un certain accouchement pourra donner des frayeurs. Et finalement qui de mieux que Lady Bridgerton pour boucler la boucle. Nous avons eu le droit à des épilogues pour ses enfants et nous aurons droit à un prologue la concernant. Il est évident qu'Edmund ne serait jamais remplacé mais quoi de plus délicieux que de vivre leur rencontre, leur premier moment à deux et puis la vie après le drame. 

Dans la première nouvelle qui compte une bonne centaine de pages, nous allons découvrir l'histoire de Susannah Ballister par le biais des chroniques de Lady Whistledown. La pauvre a été courtisée par Clive Mann Formsby avant d'être humiliée publiquement par un revirement de situation. Elle fera face à la situation avec beaucoup de maturité pour une jeune femme de 21 ans. Son entrée dans la société semble compromise mais nous ne serons pas au bout de nos surprises. J'ai aimé découvrir la finesse d'esprit de cette jeune demoiselle qui va susciter la tendresse de notre chroniqueuse préférée. Alors que les gens ne connaissent pas son identité, nous allons aimer les interactions ( certes brèves) entre les deux femmes. Quand un nouveau héros va entrer dans l'équation , on va se demander quelles seront ses intentions. Le diction dit que chat échaudé craint l'eau froide et on va comprendre l'hésitation de notre héroïne et son incompréhension vis à vis des nouvelles intentions de ce nouveau personnage. Sera t-il honnête? 

Quant à la deuxième nouvelle, nous retrouvons LadyWhistledonw pour de nouvelles rumeurs, de nouveaux bals, des reconstitutions de la bataille de Waterloo et plein d'autres rebondissements. Tillie Howard est la fille de Lord et Lady Candy et elle était promise à Harry Dunlop qui a malheureusement disparu à la guerre. Elle sera donc chagrinée mais cette jeune femme va laisser sa tristesse enfermée dans son coeur pour assister à des événements mondains. On va vite sentir que cette jeune femme n'aime pas l'injustice et les ragots blessants. Quand elle va rencontrer le meilleur ami du défunt héros mort à la guerre, elle va se lier d'amitié car il sera le dernier lien tangible entre elle et Harry. Peter Thompson sera donc un jeune homme agréable et sympathique à découvrir . Il a connu Harry et il mettra tout pour rendre hommage à sa mémoire. Quand il va se rendre compte d'une certaine chose, il mettra tout en oeuvre pour faire marche arrière mais cela ne sera pas possible. J'ai aimé le sens de l'honneur de ce héros et sa dévotion faite à sa promesse. Il est homme de paroles et même s'il aura du mal à tenir la sienne, il va tout tenter pour ne pas y déroger. Quant à notre héroïne, j'ai aimé sa ténacité et sa force de caractère. Au 19ème siècle , il n'était pas facile de faire entendre sa voix mais elle n'hésitera pas à le faire mais aussi à faire fi des convenances. 

Bref, je me suis régalée avec ces scènes bonus et ces deux nouvelles qui nous replongent dans une saga que j'adore de plus en plus. Julia Quinn sait comment ravir ses fans car quoi de plus réjouissant que de retrouver des héros , des couples qu'on a adorés pour prendre de leurs nouvelles. De plus ces deux nouvelles nous permettent aussi d'apprécier encore plus la plume affutée de notre chère Lady Whistledown qui n'a pas son pareil pour dénoncer les bêtises de sa propre société 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...