Professor Gabriel Emerson has embarked on a passionate, yet clandestine affair with his former student Julia Mitchell, but when they return from their romantic holiday in Italy, their happiness is threatened. Will Gabriel succumb to Dante’s fate?
Mon avis : La suite des aventures du Professor Emerson et Julianne Mitchell est arrivée sur Passionflix fin novembre mais je n'avais pas pris le temps de le visionner car comme pour Gabriel's Inferno, le film sera scindé en trois parties.
Nous sommes donc clairement dans la partie "lune de miel" de leur amour car après leurs premiers ébats, Julianne découvre la sexualité. Elle manque toujours cruellement d'expérience et elle va de nouveau souffrir de confiance en elle. Il y a peu de moments où elle va prendre le taureau par les cornes. Il faut dire qu'elle a eu une expérience plus que traumatisante avec Simon et cela a laissé des traces. Melanie Zanetti interprète donc avec brio cette fragilité. Dans une scène avec son père alors qu'elle est partie fêter Noël en famille dans sa ville natale, elle va se confronter à Nathalie , la nouvelle compagne de Simon et une fois de plus , on voit que Julianne ne fait pas le poids et cédera en quelque sorte face à la "violence verbale" de la jeune femme. Elle sera aussi confrontée à Paulina qui fait son grand retour dans la vie de Gabriel et ce sera un nouveau cap à gérer. Julianne n'en est qu'au début de son histoire et elle va devoir se forger une carapace plus solide si elle veut faire face aux épreuves qui l'attend. Il y a une certaine naïveté et fragilité en elle qu'elle va devoir dépasser si elle veut tenir la longueur.
Gabriel Emerson est très adouci dans cette nouvelle partie et il tente de s'adapter comme il peut. Je trouve qu'il fait de très grands efforts et que son travail sur lui même commence à payer ses fruits. Il revient de loin et il a été habitué à plus de sexe pour le sexe et non avec amour. Il apprend donc cela dans les bras de notre héroïne et nous avons de nombreuses étreintes bien gentillettes entre eux deux. Dans la dernière partie de Gabriel's Inferno , la scène de sexe était intense et parfaite. Je regrette un peu qu'on soit redescendu d'un cran dans cette nouvelle partie. Je comprends que le sexe ne peut être intense car Julia doit surpasser ses traumatismes et elle doit faire son éducation sexuelle dans les bras de Gabriel mais il m'a manqué un peu de sensualité dans ces scènes là. On peut dire que nous sommes dans un huit clos car peu de personnages vont intervenir dans cette partie.
Paul Norris sera simplement présent par le biais des cadeaux qu'il offre à Julia , tout comme le professeur Paccini qui va faire une entrée fracassante dans la vie de notre héroïne. Il déteste clairement le professeur Emerson et il va sentir son point faible quand Gabriel va lui présenter sa fiancée. Il sera de mèche avec Christa et pendant leur escapade à Florence , nos tourtereaux ne se doutent pas un seul instant de tout ce qui se drame dans leur dos. Le retour à Toronto et la prochaine partie risque de mettre à mal leur couple naissant.
Bref, une première partie très sympathique mais qui manque à mes yeux de dynamisme . Certes on se focalise sur le côté religieux de Dante et de Beatrice et les messages sont sublimes mais il m'a manqué ce petit plus qui était présent dans les précédents films. Les images de Florence sont sublimes et j'espère qu'on aura plus d'action dans la prochaine partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité