mardi 30 avril 2019

Mon avis sur l'excellent Pretty Reckless , le 1er tome de la saga All Saint High de LJ Shen

Nous étions censés être meilleurs amis
Mais nous sommes devenues les pires ennemis…

Penn

Ils disent que la vengeance est un plat qui se mange froid.
J’ai eu quatre ans pour comprendre ce que Daria Followhill m’avait fait et maintenant, mon cœur est complètement de pierre.
J'ai pris son premier baiser. Elle a pris la seule chose que j'aimais.
J'étais pauvre . Elle était riche. Le bon côté des circonstances?Elles peuvent changer. Vite. Maintenant, je suis le dernier projet brillant de ses parents. Son colocataire. Son bourreau. La capitaine de l'équipe de football rivale qu'elle déteste tellement.
Ouais, ma chérie, dis-le, je suis ton frère adoptif. Il y a un prix à payer pour avoir ruiné la seule bonne chose de ma vie, et elle est sur le point de verser de sacrées larmes. Daria Followhill pense qu'elle est LA reine. Je suis sur le point de lui prouver qu’elle n’est qu’une princesse gâtée.

Daria

Tout le monde aime un bon vieux punk sans vergogne. Mais être une garce ? Oh, vous êtes critiquée pour chaque commentaire sarcastique, pour tous les regards cyniques et pour tous les coups de pieds que vous mettez à vos adversaires. Le truc avec les talons aiguilles, c'est qu'ils font une sacrée bosse quand vous piétinez les gens qui essaient de vous faire du mal. Dans le cas de Penn Scully, j’ai brisé son cœur jusqu'à ce qu’il saigne, puis je l’ai laissé dans une poubelle par une belle journée d’été.
Il y a quatre ans, il m'a demandé de garder toutes mes premières fois pour lui. Maintenant, il vit de l’autre côté du couloir et je ne veux rien d'autre que d'être ses dernières fois. Ses dernières paroles quand il m'a donné son cœur étaient que rien dans ce monde n'est gratuit. À présent? Maintenant, il me le fait payer.

Date de sortie : 29 avril 2019
Editeur : Indépendant VO
Prix : 2.99 euros ou 12.19 euros
Pages : 350 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Sarah de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : J'avais adoré la saga Sinners of Saint donc vous imaginez bien ma joie et mon impatience de découvrir les histoires de nos chers Hotholes et le moins que l'on puisse dire c'est que les Totholes sont les dignes héritiers de leurs chers parents. Ce tome est consacré à Daria Followhill , la fille de Melody et Jamie . Mais nous découvrons aussi Knight , le fils de Dean et Rose mais aussi Vaughn , le fils de Vicious et Emilia. Quant à Luna, la fille de Trent, même si elle est peu présente, elle donne incontestablement envie de la découvrir .

Daria est un personnage que j'ai adoré découvrir. Dès le prologue , le ton est donné et nous voyons qu'elle ne mâche jamais ses mots et qu'elle semble être une sacrée peste qui règne en maître sur le lycée . Mais tout cela n'est qu'une façade et l'arbre qui cache la forêt car elle cache énormément de choses derrière cette armure . Je peux vous dire que mon cœur s'est serré a de nombreuses reprises en découvrant son histoire, son évolution, sa personnalité et ses ressentis. Elle va sacrément morfler dès son plus jeune âge et je trouve qu'elle s'est défendue admirablement avec les armes dont elle disposait. C'est une adolescente de 18 ans qui va faire de nombreuses erreurs mais qui va payer le prix fort je trouve. J'ai adoré la relation qu'elle entretient avec son père Jamie car elle m'a souvent émue , notamment dans une certaine scène qui m'a fait verser quelque larmes . J'ai été surprise et abasourdie par l'attitude d'un autre personnage clé car je ne m'attendais absolument pas à cela de sa part et je me suis pris une sacrée claque. Cette situation a suscité en moi de vives émotions , oscillant entre la colère et la haine mais une fois de plus la compréhension est arrivée après.

Elle se donne donc une certaine image au lycée et nous apprendrons quelques uns de ses secrets . Quand Penn Scully va entrer dans sa vie, il s'agira d'une épreuve supplémentaire car il est devenu son pire ennemi alors qu'elle n'avait que 14 ans quand elle l'a rencontré . Si quatre années se sont écoulées , la haine n'a cessé d'augmenter et l'heure de la vengeance pourrait bien avoir sonné. Au sein de sa famille , nous découvrons aussi sa sœur Bailey qui est un rayon de soleil et un vrai moulin à paroles. Avec elle pas de doute , on ne s'ennuie jamais . Les deux sœurs ne pouvaient pas être plus à l'opposé l'une de l'autre mais les tensions ne seront pas aussi vives qu'entre elle et Penn. Le passé semble lui revenir en pleine face pour lui faire payer le fruit de ses pêchés. La rédemption ne semble pas encore au rendez vous et il faudra faire bien attention de ne pas se brûler les ailes . En tant que capitaine de l'équipe des pom pom girls, elle assistera aux affrontement entre l'équipe des All Saints et celle de Las Juntas. Quand deux mondes entrent en collision, les dommages pourraient laisser des traces indélébiles.

Penn Scully est un sacré personnage dont j'ai adoré à la fois le passé et la psychologie. Ce qui est génial est le fait que nous ayons aussi son point de vue et cela nous permet de connaître ses pensées les plus sombres. Tout aurait pu bien commencer entre lui et Daria s'il n'y avait pas eu Via , sa sœur, et sa relation très tendue entre cette dernière et Daria. Le contentieux est très profond et ni le temps et ni les épreuves ne pourront apaiser les différents. La partie d'échecs ne fait que commencer et il faudra choisir avec précision son camps. Penn veut tout mettre en œuvre pour se sortir de son contexte familial très particulier . Que ce soit Rhett ou sa propre sœur, les choix seront cruciaux et certains secrets devront absolument être gardés. Son talent de joueur de football américain sera sans doute ce qui pourrait le sauver mais encore faudrait-il que cette tête brûlée prenne le temps de réfléchir au lieu de foncer tête baissée .

Lui aussi m'a fait vivre de sacrées émotions et je n'avais qu'une seule envie : tenter de le déchiffrer car son attitude est souvent ambivalente et on ne sait pas vraiment si on peut lui faire entièrement confiance. Son contexte familial est très tendu et très particulier. Il ne vient pas du même monde que Daria et quand il va vivre chez elle, les tensions seront encore plus vives. Je ne vous parlerai ni de sa mère ni de son père pour ne rien vous spoiler mais sachez que c'est du lourd. Il joue au football américain et ce sera sans aucun doute son ticket de sortie de ce contexte très dur et une perspective d'avenir un peu plus rayonnante pourrait lui tendre les bras. Il a forcément un amour fusionnel avec sa soeur Via étant donné qu'ils sont jumeaux mais qu'il prend très à coeur son côté protecteur. Ils sait donner des poings pour se défendre mais on sent aussi q'il veut s'en sortir. Sa vengeance sera sans doute un poison qui va couler dans ses veines et l'empêcher d'y voir plus clairement. Il va faire certains choix qui guideront sa vie d'homme et il devra les assumer jusqu'au bout pour ne rien révéler. 

Bref, si vous lisez en VO, je ne peux vous donner qu'un seul conseil : foncez lire Pretty Reckless car je me suis régalée d'un bout à l'autre. La tension a été présente tout au long de ma lecture et j'ai pris mon temps pour m'imprégner de cette ambiance si particulière. Ces totholes n'ont pas fini de nous surprendre et j'ai vraiment hâte de découvrir les histoires de chacun d'entre eux. Daria et Penn sont géniaux, torturés, en souffrance, dans l'erreur mais vous allez les adorer. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...