mardi 8 décembre 2020

Mon avis sur Le feu ne tue pas le dragon de James Hibberd


" James Hibberd a couvert Game of Thrones du début à la fin et il sait où sont cachés les corps. Tout est là : comment la série a commencé, comment elle a pris fin, les dragons et les loups géants, ce qu'il s'est passé face caméra et dans les coulisses, les réussites et les faux pas, les décisions qui ont été difficiles à prendre, les chemins détournés qu'il a fallu emprunter et pourquoi. Les acteurs, les créateurs de la série, les réalisateurs, les producteurs, même moi... Le Feu ne tue pas un dragon contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Game of Thrones a été une aventure incroyable. Le Feu ne tue pas un dragon est un livre incroyable. " George R. R. Martin Tout le monde pensait que c'était impossible. Même l'auteur de la saga littéraire du Trône de Fer, George R. R. Martin, n'imaginait pas que ses romans seraient adaptés à l'écran. Pourtant, un jour, le duo composé de D. B. Weiss et David Benioff propose de créer une série TV tirée des best-sellers. Nous connaissons la suite : huit saisons de la plus grande série TV de tous les temps. Mais nous ignorions jusqu'alors tout des coulisses de ces treize années de tournage. 

 

Date de sortie : 4 novembre 2020
Editeur : Pygmalion
Prix: 24.90 euros
Pages : 512 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Pygmalion et à Pauline pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Je suis fan absolue de la série Game of Thrones donc quand j'ai eu l'opportunité de découvrir cette histoire officielle du making of de la série, je n'ai pas hésité un seul instant. C'est un livre complet qui nous offre des interviews inédites du cast , des show runners, des producteurs et évidemment de l'auteur. Il est agrémenté de photos du tournage des 8 saisons et c'est donc le cadeau idéal pour noël

Nous débutons évidemment par la genèse de la série et je ne connaissais pas toutes les anecdotes sur l'adaptation du roman en série, les premiers pas , le tournage du pilote ou le changement d'acteurs pour certains rôles clés. J'ai donc adoré en apprendre plus sur les débuts de la série qui a connu un succès phénoménal au fil des années. Je trouve qu'en tant que fan c'est très intéressant de découvrir comme une série d'une telle ampleur que celle ci a pu voir le jour mais aussi en apprendre plus sur les difficultés à lancer une série. 

Au fil des pages, nous en apprenons donc plus sur les acteurs, sur leur rôle, sur leur implication et sur l'ambiance de tournage. Si sur certains lieux c'était super d'y travailler car les conditions météorologiques s'y prêtent , en Irlande du Nord par exemple cela a été très compliqué. J'ai eu la chance de visiter quelques sites de tournage lors de vacances en 2017 et j'en garde encore de bons souvenirs. Découvrir l'envers du décor et l'implication des personnes à faire de ces scènes des moments mémorables est tout simplement génial. Cela nous apporte un nouveau regard sur les personnages qu'on a adorés ou détestés. Je ne connaissais pas tous le passé de ces acteurs qui ont fait leur arme dans cette série épique. 

Nous reviendrons donc de manière chronologique sur les différents saisons , sur les thématiques fortes et inédites exploitées dans cette série et c'est toujours aussi étonnant de "revoir" ces scènes clés qui ont jalonné les arcs narratifs de la série. La place de la femme a toujours été forte dans cette série avec des personnages tels que Daenerys ou Cersei ou Arya par exemple. On découvre les scènes difficiles à tourner pour les acteurs que ce soit celle où la nudité est frontale ou dans les scènes de combats. On revit donc les émotions que nous avions vécu lors du visionnage de cette série inoubliable

Bref ce roman est le roman parfait pour tout fan qui veut parfaire sa connaissance de la série. L'auteur nous gratifie d'un panel d'interviews très intéressantes qui nous offrent un nouveau regard sur une série culte. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...