lundi 14 décembre 2020

Mon avis sur Ma romance de Noël presque parfaite de Fleur Hana

Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

- Des décorations à gogo

- Une playlist pour l’ambiance

- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)

- Un programme d’activités noëliennes en béton

- Un gallinacé possédé par Satan

- Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Quand une célibattante se met dans la tête de réaliser son rêve d’un Noël digne des téléfilms de décembre, on oscille entre Bridget Jones et L’accro du shopping, version sapin et lutins !

Date de sortie : 18 octobre / 4 décembre 2020
Editeur : AE
Prix: 5.49 ou 15 euros
Pages: 300 pages

Noteimage host

Mon avis : Ce que j'aime dans les romans de Fleur Hana c'est le fait que nous suivons les codes classiques tout en suivant une autre voie. Ce que je veux dire c'est que nous avons ici une romance qui va prendre peu à peu de la vitesse pour nous offrir une belle romance de Noël comme on les aime. La version papier est superbe avec les fins et les débuts de chapitres totalement dans l'esprit de Noël. 

Loreena Bell est une jeune femme de 26 ans qui adore tout simplement Noël et qui ne s'en cache pas. Elle est à la recherche de son prince charmant et si elle est sous le charme de son patron, elle ne se leurre pas car elle sait que ce coup de foudre est à sens unique. Elle va donc devoir combattre ce grizzly sur bien des terrains car ce dernier déteste la magie de Noël et il est hors de question que son bar se transforme en atelier de lutins . Nina est donc une jeune femme qui n'a pas dit son dernier mot et qui contrairement à sa collègue et amie Holly parvient parfois à lui faire entendre raison. Elle va devoir s'accrocher car il souffle très souvent le froid et de temps en temps le chaud , ce qui va la mettre en déroute. Quand il entre dans son jeu pour faire croire à sa famille qu'ils sont en couple, le jeu va commencer et on va prendre un grand plaisir à découvrir cette relation qui se tisse pas à pas. Elle devra s'armer de patience car il est très souvent têtu et camper sur ses positions est son sport préféré. Nous allons donc assister à des joutes verbales qui nous colleront le sourire aux lèvres. Nous avons une petite idée du déroulé de l'intrigue mais j'ai aimé suivre ce chemin tout en me délectant de scènes mémorables. Aprsè T Rex, découvrez aussi Poulette , la poule de notre héros qui lui jouera plus d'un tour. Nina aura t-elle son happy end et sa parfaite romance de Noël? 

Madden McCarthy est notre héros de 32 ans. Il a été mannequin quelques années et il est désormais le joyeux patron d'un bar. Notez ici mon ironie car Madden grogne, râle et communique peu ou très mal. Etre avec lui c'est comme vouloir regarder Canal + sans décodeur car on ne capte pas toujours le sens de ses grognements. Nous n'avons donc pas le traducteur mais nous allons tout de même avoir envie de découvrir ce qu'il nous cache. Il a un fils Liam qui est adorable et qu'on va aimer découvrir. Il permet d'être le trait d'union entre nos deux héros car avec lui les choses sont plus simples et plus claires. Il est évident qu'il aime son fils mais ne serait il pas un brin protecteur? Il entre dans un autre rôle quand il s'adresse à ses abonnés sur IG et ses stories sont des moments qu'il partage avec ses followers. Mais qui est vraiment Madden? Pourquoi déteste t-il autant Noël? Quelle est sa relation avec Marjory , la mère de Liam. Beaucoup de questions et peu de réponses mais Fleur Hana saura nous glisser subtilement des indices ici et là pour tenter de déchiffrer cet homme de Cro Magnon . 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance de Noël de Fleur Hana qui correspond parfaitement au genre. On se délecte des joutes verbales, des scènes entre nos deux héros et on en redemande . Nous avons indéniablement envie de creuser pour découvrir ce que cache ce héros qui va donner du fil à retordre à notre héroïne. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...