lundi 15 mars 2021

Mon avis sur Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur de Maurice Leblanc

Arsène Lupin est arrêté : l'aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C'est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête et d'écriture, connaît tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C'est le plus gentleman de tous les filous.

Date de sortie :  13 janvier 2021
Editeur : HLAB
Prix: 12.90 euros
Pages: 288 pages

Noteimage host



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier HLAB et Netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Avec le succès de la série TV Dans l'ombre de Lupin, nous avons pu redécouvrir les oeuvres à l'origine de cette série. Dans Arsène Lupin, Gentleman cambrioleur, nous découvrons ce criminel insaisissable et toute l'intelligence qu'il met dans ses cambriolage. 

J'avoue que je n'avais pas encore lu Les aventures d'Arsène Lupin et j'ai donc profité de cette réédition pour découvrir le premier roman qui nous fait découvrir ce héros hors du commun. Il incarne l'illégalité et pourtant nous ne pouvons que nous attacher à ce criminel qui s'attaque à des criminels mais qui va aussi berner la police et en particulier Ganimard. J'ai adoré l'humour dont il fera preuve car il a toujours un coup voire deux coups d'avance sur ses proies et sur les forces de l'ordre. Criminel aux multiples facettes mais surtout aux multiples visages , il saura toujours tirer son épingle du jeu même face à des adversaires de taille. On va donc le suivre au gré de son arrestation, de son évasion et de ses nouveaux coups. 

On essaie à chaque nouvelle affaire de tenter de deviner sa nouvelle identité mais il parvient toujours à nous surprendre. S'il est aussi attachant c'est qu'il n'est pas dans la violence et les crimes gratuits. Il vole, dérobe mais ne fait jamais mal à ses adversaires . Ses armes seront sa ruse, son intelligence et il parviendra toujours à berner son monde. Après avoir découvert ce premier tome, je vais sans doute lire les autres. 

Bref, une lecture très sympathique qui manque peut être de liant entre les chapitres mais qui reste tout de même assez rythmé pour nous donner envie d'en savoir plus. Arsène Lupin sera toujours ce gentleman cambrioleur qui nous fera nous évader avec ses aventures. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...