lundi 15 mars 2021

Mon avis sur Toi, tu ne m'échapperas pas de Julia Nole

Si sa vie était un conte de fées, elle tendrait un piège au prince charmant !

Emilia est au pied du mur. Son boss lui a accordé un mois, pas un jour de plus, pour décrocher un scoop qui fera la une du journal. Si elle échoue, elle pourra dire adieu à son nouveau poste de journaliste senior, et à son poste tout court d’ailleurs. Alors, fini l’intégrité et les hésitations ; place aux coups bas et aux méthodes impitoyables ! Comme s’installer dans la maison de son père pour espionner le voisin, Florian Cartalier, riche héritier habitué à faire la une de la presse à scandale américaine jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement des radars il y a deux ans. La cible parfaite. Emilia n’a plus qu’à découvrir les raisons de ce silence et de son retour en France, et elle tiendra son scoop. Un plan infaillible, tant qu’elle ne se laisse pas charmer par les beaux yeux de Florian…

Date de sortie : 10 mars 2021
Editeur : &H
Prix: 6.99 euros
Pages:  277 pages


Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions & pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'avais déjà lu un roman de Julia Nole et je savais qu'en découvrant Toi , tu ne m'échapperas pas , j'allais de nouveau passer un super bon moment de lecture. Cette comédie romantique est l'histoire parfaite pour rire , pour s'amuser avec cette héroïne mi James Bond mi Bridget Jones. 

Emilia Normand est une jeune femme qui travaille pour un magazine de potins et qui est sur le point d'être rétrogradée si elle ne propose pas LE sujet qui fera la une de son magazine. J'ai adoré ce personnage car elle s'est sans aucun doute perdue en route mais elle essaie tout de même d'atteindre cet objectif. Elle va commettre nombre de bévues et maladresses mais elle ne le fera jamais avec de mauvaises intentions. Elle ne voit pas le mal qu'elle peut causer, les familles qu'elle peut ruiner ou les vies qu'elle peut briser. Travailler pour Archibald depuis des années a anéanti sa conscience et elle va se lancer dans l'article de la dernière chance. Elle sera épaulée par ses deux amis et compères, Ted et Georgina . Elle va retourner aux sources , dans sa ville natale de Lacanau en espérant renouer avec un ami d'enfance , aussi mystérieux que cible des paparazzi. Elle va donc mener une mission d'espionnage pour déterminer les habitudes de sa cible et découvrir le scoop dont elle a tellement besoin. Elle devra dès lors prendre une décision aux conséquences importantes. Plus elle va apprendre à le connaître , plus sa conscience lui dictera de ne pas le vendre aux vautours. 

Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne donc nous ne savons absolument pas ce que notre héros a en tête. Nous allons découvrir des informations à son sujet au fil des pages et nous pourrons donc nous faire une idée de qui il était et de celui qu'il est devenu. J'ai aimé en apprendre plus sur son compte car on sent que cet homme n'a pas eu le choix dans sa vie. Il a fait des erreurs et il en paie le prix fort. Ce retour à Lacanau n'est pas anodin et il est loin de se douter qu'il a été pris pour cible par une connaissance de son enfance. Il va se livrer comme il ne l'a sans doute fait avec personne d'autre mais pourrait il le regretter ultérieurement s'il découvre la vérité? Avec lui, elle va enfin ressentir des sentiments vrais et pourra être elle même . Cela est d'autant plus vrai qu'elle va devoir suivre la piste très énigmatique que son père lui a lancé. Se retrouvera t-elle enfin ou continuera t-elle à foncer droit dans le mur?

Bref, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, pleine de péripéties et de comédies , alors ce roman est fait pour vous. Julia Nole nous emmène avec elle dans une aventure pleine d'humour , d'amour et d'amitié. On se régale et on va passer un bon moment avec tous ces personnages. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...