Souviens-toi de nous... Lorsque je ne peux pas.
Thea Hughes a cinq minutes à vivre.
Un accident de voiture lui a volé ses parents et lui a laissé le deuxième cas d’amnésie le plus sérieux au monde. Elle n’a que quelques minutes de réalité, de conscience, de vie... avant que sa mémoire ne soit effacée. Et tout recommence.
Artiste à l’avenir prometteur, Thea en est désormais réduite à gribouiller, à vivre une vie fade et tranquille, de trois cents secondes chaque fois.
Jim Whelan est en mode pilote automatique.
Enfant placé en famille d’accueil dès sa naissance, il a vécu toute sa vie sans connaître l’amour... et il en a payé le prix, jusqu’à ce qu’il apprenne à se battre, à porter son armure et à garder la tête baissée.
Travaillant comme aide-soignant au Blue Ridge, au fin fond de la campagne en Virginie, Jim a finalement levé les yeux... et a trouvé Thea.
Lorsque Thea a la chance de s’échapper de la prison qu’est sa réalité chronométrée, grâce à une opération chirurgicale expérimentale risquée, cela pourrait les mener tous les deux à un amour incroyable, un avenir qu’ils n’auraient jamais cru possible... ou cela pourrait bien leur demander de commettre un sacrifice ultime.
Mon avis : Je referme ce livre et l'émotion est encore palpable. Une vie de cinq minutes aura le don de vous broyer le coeur, de vous faire vivre des émotions intenses et inédites et Emma Scott nous propose une histoire que nous ne sommes pas prêtes d'oublier.
Thea Hughes est une jeune femme de 21 ans quand nous la découvrons. Pleine de vie , un avenir radieux l'attend et son talent n'est plus à faire. Pourtant le destin va s'en mêler et être odieux avec elle. Un événement va bouleverser sa vie sur bien des points et toutes les cinq minutes , elle oublie tout ce qu'elle a vécu. Quand deux ans plus tard , on continue d'être le témoin de cette souffrance c'est vraiment poignant et atroce car on a envie de trouver quelque chose pour l'apaiser. J'ai adoré découvrir ce personnage car elle nous donnera une formidable leçon de vie. Elle est désormais sous la tutelle de sa soeur Delia et je dois avouer que dans un premier temps, j'ai eu énormément de mal avec ce personnage. On ne sait pas comment juger son attitude et même comprendre son point de vue et ses réticences. Il est évident qu'elle veut absolument protéger sa soeur mais au point de l'étouffer? Elle va faire la connaissance d'un homme qui va lui aussi bouleverser son quotidien et on espère que leur temps imparti ne se résumera pas à ses cinq minutes. Elle ne pourra pas faire les choix qu'elle veut et c'est d'autant plus rageant qu'elle dépend des autres pour s'en sortir.
Jim Whelan est notre héros de 24 ans et quel héros! Lui aussi nous fera verser des larmes et on va souffrir à ses côtés. Il n'a pas eu les bonnes cartes dans la vie et cela a conditionné son état et la perception que les autres ont de lui. Il est tellement gentil qu'on ne comprend pas comment on peut s'attaquer à une personne aussi généreuse. Combattre est un mot qui fait partie de son vocabulaire mais qu'il va aussi conjuguer à deux . En effet, il va sauver à sa manière notre héroïne de cette prison dans laquelle elle est enfermée. Il va décoder les messages et se battre pour faire entendre sa voix. Ce ne sera pas un combat facile mais il lui promettra de la protéger quoiqu'il en coûte. Notre chevalier devra affronter le dragon que sera Delia et qui tentera de l'empêcher de construire un avenir avec sa soeur. Cet homme mérite le bonheur et l'accomplissement et on ne peut qu'espérer qu'il va atteindre ses buts. J'ai adoré et vibré aux côtés de ce personnage qui saura trouvé les clés que personne d'autre ne verra.
Bref, je ne vous en dis pas plus car il faut impérativement que vous découvriez ce roman qui est un coup de coeur pour ma part. Tout est réuni pour nous offrir un moment unique de lecture et le talent absolu d'Emma Scott opère à nouveau. C'est une histoire formidable avec des thématiques peu abordées en romance et je vous assure que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité