Je vais faire de mauvaises actions pour arranger les choses.
Ça va, car je vais en prison.
Je sais cela.
Je l’ai prévu. J'allais toujours finir là-bas.
Pour l'instant, j'ai besoin d'une histoire pour me couvrir
Une famille pour me couvrir
Une façon de se cacher du soupçon qui me trouve toujours.
Teddi Burathon est le bouclier parfait.
Populaire, sympathique, impertinente. Gentille
Elle est tout ce que je ne suis pas.
Et je vais l'utiliser comme une jolie distraction pour que personne ne me voie venir.
La plupart des gens veulent se construire un avenir.
Moi?
Je vais voler une banque.
Mon avis : Swimming in Sparkles est lié au précédent roman de Debra Anastasia , Drowning in stars puisque nous y retrouvons deux héros , Pixie Rae et Gaze . Nous ne sommes pas obligés de lire le 1er roman pour tout saisir dans ce nouveau roman mais cela vous permet de voir la psychologie des personnages. Une fois de plus, j'ai été emportée par l'histoire forte qui va se dégager de nos deux héros.
Ruffian Lawson est un jeune homme de 17 ans qui a connu depuis toujours une vie dans le besoin. Sa mère Ivy a toujours tout fait pour qu'ils s'en sortent même si pour cela elle a eu recours à des moyens illégaux. En effet quand vous n'avez pas de travail, de toit sous lequel dormir et encore moins d'assurance maladie, les tracas quotidiens prennent une ampleur très forte. Quand il perd son phare dans la tempête, il va mener à bien la mission qu'il s'est donné et la promesse qu'il a faite à sa mère. Ses résolutions sont fortes et il s'y tiendra quoiqu'il en coûte. Pourtant quand il va retrouver son demi frère Gaze, il va découvrir qu'on peut être soutenu par des gens biens. Il va donc découvrir Ronna et Mike, les parents de Teddi Burathon ainsi qu'Austin. Ces gens vont lui redonner espoir en la générosité humaine mais il ressentira aussi de la culpabilité pour ce qu'il va entreprendre et pour ce qu'il vit par rapport à sa communauté. J'ai adoré découvrir ce jeune homme qui sera sans cesse tiraillé entre le mal et le bien. On ne lui a jamais donné sa chance et il ne veut pas trahir sa mère en entrant dans un système qu'ils ont tous fait pour rejeter. Sa nouvelle vie risque de tourner court s'il met véritablement en action son plan.
Teddi Burathon est une jeune femme qu'on va également adorer. On a dans un premier temps l'impression qu'elle est la fille populaire du lycée et qu'elle de bons moments avec sa clique d'amies. Pourtant en creusant on va s'apercevoir qu'elle donne énormément de son temps pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Sa générosité est formidable et elle ne cessera de récolter des fonds pour réaliser les rêves d'enfants en difficultés ou malades . Quand elle sera le témoin des actes de Ruffian vis à vis de Lucas et de sa grand-mère/mère, on va comprendre que ces deux jeunes personnes sont aussi admirables l'une comme l'autre. Avec Teddi, on va découvrir un personnage qu'on va détester du début à la fin. Il s'agit de Meg , une jeune femme pervertie et pourrie par l'argent. Ses discours montrent son côté superficiel et vénal et il est évident que celles qui étaient amies ne vivent plus dans le même monde. Elle ne vit que pour ses stories IG où elle étale toutes ses richesses et cela est à vomir. Elle va voir en notre héros son nouveau jouet à afficher sur ses réseaux mais surtout pour enrager notre héroïne. Effectivement , Teddi ne sera pas insensible au charme de Ruffian mais leur histoire ne peut se réaliser sur le papier. Le destin va t-il s'en mêler?
Bref, une nouvelle fois je me suis plongée avec plaisir et émotion dans cet univers magnifique créé par Debra Anastasia . Je ressors de cette lecture pleine d'émotions, d'empathie et d'admiration face à cette histoire merveilleuse et poignante.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité