À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...
Mon avis: Je découvre donc cette BD sortie en 2019 qui s'addresse aux adolescents mais qui est aussi intéressante pour l'adulte que je suis. On nous plonge dans la quête de vérité d'une adolescente qui a vu sa vie briser après un accident qui l'a clouée dans un fauteuil. Quand l'argent achète le silence, Lya ne compte pas en rester là.
Le graphisme est très joliment réalisé et j'ai aimé les traits de crayon qui nous permettent de découvrir les différents personnages de ce premier tome. Carbone nous offre donc une trilogie que j'ai su apprécier et qui traite d'un sujet universel. L'argent permet-il de tout acheter? Peut-on gâcher impunément la vie d'une jeune fille de 17 ans.
Lya est donc notre héroïne. Sous un nom d'emprunt, elle va rejoindre les rangs des stagiares d'un cabinet d'avocat prestigieux mais qui semble cacher des secrets. Avec l'aide de son meilleur ami Antoine, elle va tenter de découvrir la vérité et de comprendre qui a achété le silence de ses parents. Elle est déterminée et elle trouvera une alliée de taille au sein du cabinet.
Adèle sera donc cette aide précieuse car notre héroïne ne passe pas inapperçue dans son fauteuil roulant. Le dossier n'est pas aux archives mais Adèle ne reculera devant rien pour en apprendre un peu plus. On pourrait douter d'elle au début mais on sent bien qu'elle ne porte pas dans son coeur Maître De Villegan car ce dernier est odieux, avide de pouvoir et de richesse.
Bref, un premier tome qui installe parfaitement l'intrigue et les personnages. Il se lit évidemment vite mais nous avons envie de nous plonger dans les prochains tomes avec impatience.
Pour commander cette BD, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité