Une romance de Noël aussi douce et tendre qu’un chocolat chaud sous un plaid !
Alyson est fan de Noël, elle adore la neige, l’odeur des sapins, les chants de Noël… et sa boutique-salon de thé emplie de décorations !
Cerise sur le gâteau en cette période magique, voilà qu’un admirateur secret lui a concocté un calendrier de l'Avent très spécial… Elle reçoit chaque jour une lettre d’un mystérieux Christmas, qui lui fait part de ses sentiments.
Mais qui se cache derrière ce pseudonyme ? Hayden, l’artisan un peu bourru envoyé par son père, ou Gregory, son meilleur ami d’enfance ? Et surtout… lequel voudrait-elle que ce soit ?
Mon avis: Quand j'ai lu le résumé, j'ai voulu découvrir ce calendrier de l'avent pas comme les autres. Nous avons donc une jolie romance qui va se tisser au fil des lettres et qui pourrait bien chambouler la routine si huilée de notre héroïne. Mais de qui viennent-elles? De son meilleur ami Gregory ou de cet artisan bourru qu'elle vient d'engager pour sa boutique?
Alyson Hale est une jeune femme de 26 ans qui vit à Boston et qui adore Noël. Dans sa boutique, on trouve de quoi ravir ses papilles mais aussi des décorations de Noël. Elle est passionnée par son métier et elle se donne à fond chaque année. Elle n'a personne dans sa vie car elle n'a pas le temps de penser à l'amour et c'est bien dommage. Elle mérite quelqu'un qui l'aime aussi passionnement qu'elle aime et aide les autres. Heureusement, elle va engager Sofia qui lui filera un petit coup de main à la boutique pour faire face au rush des fêtes mais aussi pour toutes les émotions qu'elle va ressentir. Ses parents sont un modèle pour elle car ils s'aiment comme au premier jour mais elle ne veut pas se mettre la pression. Quand elle va commencer à recevoir ces lettres, le doute va s'installer et elle se demande qui est donc ce Christmas secret. Elle va chercher les indices, assembler les pièces du puzzle mais aussi faire face à certains rebondissements.
Gregory Harington est le meilleur ami de notre héroïne. Il la connaît par coeur et pour elle, rien ne pourrait les faire dévier ou basculer vers un autre type de relation. Il est un peintre formidable et l'exposition qu'il prépare pourrait bien marquer un tournant dans sa vie. Nous n'aurons que le point de vue d'Aly et il nous sera donc difficile de déterminer si c'est bien lui qui écrit les missives qu'elle reçoit. Une chose est sûre, il est toujours là pour elle mais ne ressent-il pas plus que de l'amitié? Il va voir d'un très mauvais oeil l'arrivée de ce bellâtre qui va passer du temps dans la boutique de sa meilleure amie. Jalousie ou méfiance? Seul l'avenir nous le dira.
Hayden Parker est un héros qu'on va apprécier même s'il va donner du fil à retordre à notre héroïne. Il est en effet assez bourru, il n'aime pas Noël et avec lui, on a le chaud et le froid. En effet, il prend vite la mouche et on ne sait pas toujours pourquoi. Il connaît très bien Jerry le père d'Aly et c'est sans doute pour cela qu'il va accepter de lui venir en aide. Quand on va gratter le vernis, nous verrons qu'il n'est pas si mauvais que cela et qu'il cache des douleurs enfouies. Il adore sa soeur Suzie et son neveu Axel qui va appporter une touche de douceur à notre intrigue.
Bref, j'ai passé un super moment de lecture en charmante compagnie. J'avais dès le début une Team de préférence mais je ne vous dirai pas laquelle pour ne pas orienter votre choix. Comme le précise l'autrice, nous pouvons le lire à la manière d'un calendrier de l'avent mais personnellement j'ai préféré le lire d'une traite pour avoir les réponses à mes questions.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité