dimanche 4 décembre 2022

Mon avis sur The devil gets his due d'Elizabeth O'Roark


A slow-burn, accidental pregnancy romance between sworn enemies...
Keeley: Last January, I drunk-married my nemesis—hot, oversized geek Graham Tate. With no memory of how it came about, there was only one solution: run off before he woke up and pretend it didn't happen. It would have worked perfectly if I hadn't wound up pregnant.

Graham is the opposite of everything I want in a man—practical, disciplined, frugal—but living with him until the baby arrives has me wondering if, perhaps, I've been wanting the wrong things all along. And if that drunk version of me last January might have been onto something.

Graham: I never planned to have kids, and I certainly wouldn't have planned on one with Keeley Connolly—a woman who does not believe in savings accounts or personal safety and thinks Lucky Charms is a health food because of the non-marshmallow bits.

A woman who also didn't think twice about marrying me in Vegas and ditching me hours later.

I can't wait to put this behind me and return to my careful, chaos-free life in New York. But the more time I spend with Keeley, the more I'm remembering the things that led me to marry her in the first place...and wondering if I can live without them when this ends.

Date de sortie: 1er décembre 2022
Editeur: AE VO
Prix: 4.74 ou 15.31
Pages: 338 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Valentine PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis: Ce roman est le 4ème tome de la saga d'Elizabeth O'Roarke et le 1er tome est d'ores et déjà sorti en VF. J'ai passé un bon moment de lecture même si le trope utilisé dans cette romance n'est vraiment pas celle que je préfère. 

Keeley Conolly est une jeune femme qui croque la vie à pleine dents, qui passe du temps avec ses amis mais qui doit aussi finir ses études de médecine sous l'emprise d'une maître de stage diabolique. Une virée à Las Vegas et sa vie va prendre un virage des plus étranges. En effet, cette jeune femme va devoir son sens des priorités et adapter sa vie à de nouveaux paramètres. Elle pourra évidemment compter sur la présence et l'aide précieuse de son amie Gemma mais elle devra aussi accepter que Graham fasse partie de sa vie. J'ai bien aimé découvrir ce personnage même si elle fait preuve d'immaturité parfois. C'est assez étonnant car elle a suivi une carrière qui demande de la rigueur et de l'exigence et c'est sans doute sa façon à elle de profiter des moments qui lui restent à vivre. En effet, elle a une certaine épée de Damoclés au dessus de la tête et on espère que la tradition famiale ne se perpetuera pas avec elle. 

Graham Tate est notre héros. Il n'est clairement pas en bon terme avec notre héroïne mais comme ils ont des amis communs, ils ne peuvent pas s'éviter ad vitam eternam. Il a du succès, il est riche et célèbre mais lui aussi à des souffrances cachées. Nous allons apprendre à le connaître et cela nous permettra de mieux comprendre certaines attitudes et réactions. Ce sera très tendu entre nos deux héros mais ils devront apprendre à cohabiter pour pourvoir aller de l'avant et réagir correctement face à l'épreuve qui les attendent. 

Bref, cette romance est sympathique mais elle ne m'a pas totalement conquise. J'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour l'héroïne et j'ai trouvé que l'intrigue était trop cousue de fil blanc mais on sait bien quand nous faisons face à ce genre d'intrigue que la marge de surprise n'est pas grande. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...