Jeune professeure, Amandine a tout plaqué pour vivre son rêve : enseigner le français à Édimbourg. Passionnée de littérature, elle préfère la compagnie de ses livres à celle de sa télévision. Sa tranquillité s’évanouit quand elle croise le chemin de Ian, son voisin aussi arrogant que sexy. Une rencontre explosive, qui vient rapidement chambouler les projets de ces deux êtres écorchés par la vie.
Alors qu’ils ne fêtent plus Noël depuis des années, ils décident de le célébrer ensemble afin d’aller de l’avant. Mais si Amandine est sincère en toute circonstance, Ian multiplie les mystères et les cachotteries, afin qu’elle ne découvre pas la vérité à son sujet. Une vérité incroyable qui risque de tout détruire...
Mon avis: Si vous avez envie d'une romance de Noël toute douce et toute mignonne, alors je ne peux que vous recommander de lire Le secret de Noël. Le héros est charmant et il ne va pas comprendre la tempête qui va entrer dans sa vie avec notre héroïne. On plonge donc au coeur de l'Ecosse dans une romance comme je les aime.
Amandine Leblanc est une jeune femme de 34 ans qui va décrocher un poste de professeur de français dans une université à Edimbourg. Elle va donc laisser derrière elle sa vie à Paris et son ex petit ami qui n'a pas souhaité la suivre dans cette aventure. Amandine est une jeune femme adorable qui va s'émerveiller des Ecossais et de leur accueil chaleureux. Je vous confirme que cette ville et ses habitant y sont géniaux. Elle va se heurter d'entrée de jeu à son nouveau voisin qui va la prendre de haut et imaginer qu'elle le connaît. Sauf qu'Amandine vit coupée des réseaux sociaux et ne regarde pas la télévision donc elle ne reconnaîtra pas notre héros. Ils sont partis sur de mauvaises bases mais ils vont apprendre à se découvrir e tà s'apprécier. Amandine est charmée par ce jeune homme mais aussi des choses qu'il lui vit découvrir. Mais un secret n'est jamais bien gardé et la chute pourrait donc être difficile.
Ian Graham est plus connu dans le monde entier par son nom de scène à savoir James MacLean. Il est adulé par les femmes et il a en bien profité. Il est de retour en Ecosse pour vider l'appartement familial et il va donc accéder à la demande de sa soeur Célia. Quand il tombe sur une jeune femme qui ne le reconnaît pas et qui va apprendre à connaître Ian, il ne peut qu'être aux anges. C'est en effet rafraîchissant pour lui car il n'est pas habitué et il peut enfin être lui-même sans avoir peur du regard de l'autre. Son agent pourrait lui mettre la pression mais Ian est bien décidé à profiter de ses deux mois de vacances loin de la folie habituelle. J'ai aimé ce héros car il est naturel avec Amandine et on sent qu'il ne joue pas avec elle. Il n'est pas dans un rôle mais il devrait se méfier car en n'avouant rien, il risque de provoquer des remous pour rien.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance de Noël toute mignonne. On se prend au jeu de nos héros et on se met à rêver d'une belle histoire d'amour. Mais nous ne sommes ni dans un conte de fée ni au cinéma et le retour à la réalité pourrait être dur.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité