vendredi 23 décembre 2022

Mon avis sur Un héros pour Noël , recueil de chez J'ai Lu


À l'occasion de Noël, trois auteures emblématiques de la romance nous offrent une séduisante variation sur le thème du héros. Laissez-vous charmer par les aventures sentimentales d'un célibataire endurci pris à son propre piège, contées par Julia Quinn. Abandonnez-vous dans les bras d'un ténébreux médecin aussi singulier qu'ensorcelant, dépeint par Lisa Kleypas. Partez sur les traces de ce chevalier, issu de l'imagination de Kinley MacGregor, qui écrit des lettres d'amour enflammées à une inconnue en se faisant passer pour un autre. En leur compagnie, passez de très bonnes fêtes !

Date de sortie: 5 octobre 2022
Editeur: J'ai lu
Prix: 5.60 euros
Pages: 320 pages





Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis: Avant toute chose, il ne s'agit pas d'une romance de Nöel car l'intrigue des trois novellas ne se déroulent pas à cette période de l'année. Trois autrices ont donc été regroupées dans ce recueil où nous ferons la découverte de trois héros mais surtout de trois héroïnes à un moment clé de leurs vies. 

* Les deux soeurs de Julia Quinn: J'ai bien aimé cette histoire car elle est certes classique dans le type de trope choisi mais la romance nous permet de passer un bon moment. Ned Blyton est un gentleman de 30 ans qui va devoir se marier. Son choix se porte donc sur Lydia Thornton mais cette dernière ne semble pas avoir dit son dernier mot. La soeur de cette dernière, Charlotte, pourrait convenir à notre héros mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Les secrets ne tarderont pas à être découverts et on espère que tout finira bien

* Equation à deux inconnus de Lisa Keyplas. J'ai passé un bon moment avec cette novella. Lydia Craven est une jeune femme qui adore le calcul mais qui devra faire aussi le bon choix pour un futur mariage. Sa "passion" n'est pas du goût de tout le monde mais elle n'est pas non plus une sotte qui va épouser le premier venu. Jake Linley va assister, impuissant, aux fiançailles de la lady avec Wray, qui n'est pas digne d'elle. Il va donc devoir taire ce qu'il ressent pour ne rien perturber mais pourra-t-il se taire avant qu'il ne soit trop tard? 

* Le chevalier d'une nuit d'été de Kinley Macgregor. Nous voici dans les Highlands avec des lords qui participent à des tournois et des lady qui ne savent plus qui elles doivent épouser. Simon de Ravensood n'a aucun titre et pourtant, il sera un fidèle ami pour Stryder, comte de Blackmoor. Il va échanger des missives avec une dame qui le prend pour un autre et quand la vérité sera découverte, elle pourrait blesser nos deux héros. 

Bref, des lectures très sympathiques et rapides. Nous découvrons la plume de trois autrices dans des récits où l'amour finit toujours par triompher et où nos héros devront se battre pour conquérir la femme qui fait battre leur coeur.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...