Je ne connaissais pas encore ce titre et je l'ai donc découvert récemment. La seconde partie sort prochainement donc l'attente ne sera pas trop longue. Un roman que j'ai pris plaisir à découvrir même si j'avais deviné un peu la finalité et pour moi ce n'est pas du tout une romance mais je n'en dirai pas plus.
Théo est un jeune homme de 23 ans que j'ai aimé découvrir. Il est très charmant et saura apporter de la lumière dans la vie de notre héroïne. Il a vécu des épreuves et il en vit encore avec son père. Il n'a pas une vie facile mais il mettra tout en oeuvre pour celle qu'il aime de tout coeur. Il a heureusement une bande d'amis que j'ai adoré découvrir. Ils vont acceuillir Mathilde à bras ouvert et ils seront toujours là pour l'épauler dans les divers obstacles à vivre. Je ne pourrais pas trop en parler car je ne veux pas vous spoiler mais c'est un héros qui m'a touchée. Il a clairement le sens du sacrifice.
Mathilde est une jeune femme de 20 ans qui se sent et qui est seule. Elle a vécu un drame qui l'a marquée, elle et sa famille et qui sera le point de départ de sa rencontre avec Théo. J'ai aimé sa relation avec Georges qui est très touchante et qui montre son empathie envers les autres. Ses parents sont une autre paire de manche et ils accumulent les mauvais points. Je n'ai pas aimé leur réaction et leur côté rétrograde. Je ne peux pas en dire plus non plus mais c'est vrai qu'on va souffrir à ses côtés.
Bref, c'est un roman d'une intensité forte qui, je pense, aurait merité un trigger warning, pour une certaine scène qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes. Nathalie Sullivane aborde des thèmatiques fortes et intenses. J'avoue avoir été gênée par certaines choses dans ma lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité