jeudi 25 avril 2024

Mon avis sur Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble

Merci Hugo New Romance pour ce SP

J'avais adoré le tome précédent et si on pense lire une "simple" romance de mariage arrangé, on va se tromper lourdement car cette histoire, c'est bien plus que cela. J'ai adoré ces personnages qui sauront nous offrir de belles émotions tout en évoquant des thèmes importants. 

Nolia Kumar est au pied du mur et elle ne veut pas faire appel à ses parents pour redresser la situation. Il faut dire que sa famille exerce une pression incroyable et n'écoute pas ce qu'elle a à dire. Ils n'ont pas vu leur petite fille et cela pourrait changer si elle accepte le deal. J'ai aimé à découvrir cette jeune femme qui n'a pas eu des années faciles dernièrement. Son ex Enzo esr une épine dont elle n'arrive pas à se défaire. Il sera une énorme épée de Damoclès constante et on comprend la pression qu'elle subit de toute part. Contre toute attente, Cam sera un allié de taille et j'ai aimé qu'ils prennent le temps, qu'ils soient sur leur garde pour tenter de ne pas céder à ce qui semble être une évidence. Nolia devra faire face à de sacrés revers, des menaces immondes mais elle ne courbera jamais l"échine et j'ai adoré cela. La revoir avec les héroïnes des précédents tomes est aussi très intéressant. 

Camille Levesque renvoie une image qui n'est pas celui qu'il est au plus profond de lui-même. De prime abord, il semble prétentieux, sûr de lui et peu importe ce qui lui tombe dessus, il le balaie d'un revers de la main. Mais les actes ont des conséquences et il ferait bien de se ranger s'il ne veut pas que les retombées aient des conséquences plus graves. Quand on va gratter le vernis, on va découvrir une homme que j'ai adoré découvrir, qui a su m'émouvoir au delà des paroles et des actes. C'est un héros qui a droit à sa seconde chance car il la mérite. Il saura être là pour Nolia mais aussi pour Nazeena et leur relation est aussi très émouvante. Il sera le père qu'il lui manque et leurs scènes sont vraiment géniales. Au delà de cela, il va la protéger au mieux et j'ai adoré découvrir l'homme qu'il cache. Il ne veut plus être vulnérable, on le comprend, et on espère qu'il aura droit à l'amour qu'il mérite. 

Bref, j'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture. Morgane Moncomble nous offre une romance digne des contes de fées, avec des méchants, des complots, des trahisons mais surtout de l'amour comme on aime en voir en romance. La magie opére et on se laisse emporter par ce flot d'émotions intenses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...