lundi 16 septembre 2024

Mon avis sur Hors d'oeuvres et préjugés d'Emilie Parizot

Un grand merci à Hugo New Romance pour ce SP


Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’adore Jane Austen. Quand j’ai vu les titres de cette duologie, je ne pouvais pas les manquer et je peux vous dire que je me suis régaler. Emilie Parizot nous offre une comédie romantique digne de ce nom.

Thelma s’est construit peu à peu une très bonne réputation de critique culinaire. Elle n’hésite pas à aller dans des restaurants pour donner son avis intransigeant. Son compte instagram relate ses aventures et elle aime se grimer pour ne pas être reconnue. Alors qu’elle va critiquer un nouveau restaurant en vogue, elle va s’attirer les foudres de son propriétaire. On va donc partir sur du enemies to lovers et on va se régaler. Ils vont accepter de faire une émission et devront se tempérer face aux caméras. L’orgueil de notre héros sera au coeur des joutes verbales tandis que notre héroïne devra revoir quelques préjugés. J’ai aimé découvrir cette jeune femme en pleine reconstruction, qui ne croit plus en l’amour et qui est passionnée par la cuisine. Espérons que le torchon ne brûle pas et que les papilles sont à leur apothéose.

Lazare a une grande opinion de ses talents culinaires et il forme avec Genaro ( le futur héros du 2ème tome) un duo complémentaire. Ce dernier est en charge des desserts et lui des plats. Ils se mettent en scène dans des vidéos insta et jouent de leur charme. J’ai bien ri en découvrant certaines de leur vidéo. Il devra accepter les conseils qu’on lui donne mais on va vite comprendre qu’il ne se sent pas complètement légitime. Si les parents de Thelma sont dans le milieu, les siens ne voient pas d’un bon œil cette voie choisie. Il se pourrait qu’il cherche juste une approbation. Il sait qu’il innove dans le domaine mais pour aller encore plus loin, il devrait mettre son égo de côté. J’ai adoré sa dynamique avec son meilleur ami car ce dernier le tempère et on aime ça. Les scènes entre nos deux héros sauront conquérir nos coeurs et on espère une issue positive.

Bref, ne manquez pas ce 1er tome que j’ai adoré. Il m’a collé un sourire aux lèvres et j’ai hâte d’en découvrir la suite. Cette romance regroupe tout ce que j’aime et ne peut que nous faire passer un excellent moment de lecture.

dimanche 15 septembre 2024

Mon avis sur The rules of dating a younger man de Vi Keeland et Penelope Ward

Dans ce dernier tome de la saga The rules of Dating, nous allons découvrir le dernier membre de ce groupe qui n'a pas encore eu son happy end. J'ai aimé la manière dont les autrices abordent ce age gap car on va prendre son temps et c'est ce que j'ai aimé. 

Brayden Foster est notre héros de 32 ans qui est ami avec Colby, Owen et Holden. Pour honorer la mémoire de leur ami Ryan, il a crée Ryan's House pour le plus grand bien des malades. Il s'investit pleinement dans ces actes caritatif et sait qu'il peut compter sur les bénévoles. Un certain Alex l'agaçe avec ses remarques incessantes mais quand il va le voir en vrai, il aura un choc. J'ai aimé ce duo improbalble car elle va le remettre à sa place. L'alchimie est instantanée mais certaines barrières sont insurmontables. Il ne va pas renoncer et j'ai adoré ce héros qui est charmant et prévenant. Il ne relâchera pas les armes mais il pourrait se heurter à un obstacle imprévu. 

Alexandria Jones a perdu son mari Richard d'une leucémie et elle ne s'est pas pleinement remise de sa mort. Elle s'est engagée dans Ryan's House avec tout son coeur et elle tient à ce projet. Quand elle va rencontrer Brayden, il y aura des étincelles et de la tentation mais elle ne peut pas céder. Elle va résister très fortement et j'ai aimé que cela prenne son temps. Cela fait du bien de ne pas tomber dans la facilité. En effet, rien ne sera facile car un détail va totu faire basculer et creuser encore plus le fossé. J'ai adoré cette femme qui fait passer le bonheur des autres avant le sien et on espère qu'une issue plaisante sera possible. Lutter de toutes ses forces est une bonne chose mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. 

Bref, j'ai trouvé que ce dernier tome était la conclusion parfaite pour cette saga que j'ai vraiment appréciée. Les autrices nous ont offerts des tropes divers et variés et nous nous sommes attachés à tous ces couples qui ont su nous faire rêver. 

samedi 14 septembre 2024

Mon avis sur Something so - L'arrogant de Natasha Madison

Merci aux Editions Bookmark pour ce SP


Premier tome de la saga Somathing So, l'autrice nous plonge dans une romance contemporaine et l'univers du hockey. J'ai passé un bon moment de lecture mais j'aurais aimé que les scènes intimes soient plus soft au niveau du langage et un peu moins nombreuses. 

Parker Moore est une femme de 35 ans qui dédie sa carrère à entraîner et remettre en forme des sportifs. Divorcée, elle a été trahie et ne semble plus être intéressée par les hommes au gran dam de sa meilleure amie Meghan. Ce n'est plus une femme mais une mère qui ferait tout pour Allison, 5 ans, et Matthew, 15 ans. J'ai aimé la force de cette femme qui a su se relever et aller de l'avant. James ne l'a pas complétement anéanti et elle aura un rapport de force avec notre héros. L'alchimie sera présente et tout va aller très ( voire trop) vite. J'ai aimé voir l'évolution de cette héroïne qui ne relâchera rien. De plus, la place de son adolescent dans le récit est vraiment très intéressant et apporte un plus. 

Cooper Stone est notre héros de 30 ans. De prime abord, il est très arrogant et quand il va nommer Parler "chérie", il m'a vraiment agacée. Au fil des pages, il va heureusement changer d'attitude et devenir plus plaisant. On a aussi quelques scènes sur la glace que j'ai adorées car elle donne de l'action. Avec les enfants de notre héroïne, on le verra sous son vrai jour et j'ai donc apprécié cette partie. On aura un petit rebondissement, qui est un peu classique et qui amène des revers assez agaçants. Il saura donc se montrer à la hauteur de mes attentes et j'avais envie de savoir ce qu'il allait faire. Il a ce côté protecteur et enchanteur qui lui sied bien même si le côté arrogant n'est jamais loin. Il a du caractère et il ne se laissera pas faire. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce titre. Je lirai très certainement la suite afin de découvrir ce que nous réserve l'autrice concernant Matthew, le fils de notre héroïne. 

vendredi 13 septembre 2024

Mon avis sur Wild Irish - Shane de CM Seabrook




Dernier tome de la saga, j'ai été heureuse de retrouver un nouveau membre des Wild Irish pour une nouvelle histoire d'amour. On repart pas loin de Dublin, avec des personnages à la recherche d'eux mêmes. 

Makena est une jeune femme qui a su me toucher. Son ex, Chad, a détruit toute confiance en elle et a stoppé son talent incroyable. Dans cet avion pour l'île d'Emeraude, sa vie et son destin vont basculer pour le meilleur. En proie à des crises de panique, elle fera face à notre héros qui ne va lui accorder aucun répit. Il est sûr de lui et elle ne le reconnaît pas. Elle a déjà donné avec les stars donc on ne l'y reprendra plus. Ces 6 mois loin de tout devrait lui permettre de lâcher prise mais elle ne sait pas faire. La tentation est grande avec Shane mais elle sait qu'il n'est pas un homme en quête d'une relation stable. L'alchimie est présente et ce sera donc bête de ne pas succomber. 

Shane Hayes regarde de loin les vies amoureuses épanouies des autres membres. Il n'a pas d'attaches et ne vit que pour la musique. Il vit donc un peu mal ce bonheur qu'on lui offre en pleine face mais ce n'est pas de la jalousie. Il ne rêve pas de se marier ou de fonder une famille. Quand il rencontre Makena, ce sera rafraîchissant car elle ne connaît pas le personnage publique et elle le repousse. Elle ne veut pas être une énième conquête très vite oubliée. Il va se sentir très vite attirée par elle et on sent que cette rencontre pourrait changer la donne. Il doit aussi faire face aux révélations du précédent tome, ce qui ajoute un peu de mystère à la romance. 

Bref, je me suis régalée avec ces romances, qui se lisent vite et qui nous emportent dans ces histoires romantiques. CM Seabrook a réussi à nous emporter avec ce groupe de musique et l'épilogue est un super adieu à tous les personnages de la saga. 

jeudi 12 septembre 2024

Mon avis sur Truly Madly, Deeply de JL Shen




LJ Shen nous offre une nouvelle saga, Forbidden Love, et j'ai appriécé grandement ce premier tome. On part sur une romance dite interdite car il est le frère de sa meilleure amie mais on ira un peu plus loin avec des thèmes abordés plus intenses et j'ai aimé ce point. 

Calla est obligée de revenir dans sa ville natale à la mort de son père. Elle devra faire face aux erreurs de son passé et à ses démons, ce qui ne sera pas une mince affaire. Il y a quelques années, elle a brisé la promesse faite à sa meilleure amie. Non seulement Dylan ne lui a plus jamais adressé la parole mais son frère Row la déteste. Il lui était interdit mais elle a succombé à une seule nuit avec lui. Elle va donc quitter New York et se retrouver face à son passé. On la sent fragile sur certains points et on va le comprendre quand elle va enfin se livre sur certains points. Ce qu'elle a vécu n'est pas facile et on comprend donc ses réticences. Elle va devoir travailler pour Row et ce ne sera donc pas facile mais l'alchimie est toujours présente et elle va renouer avec notre héros. 

Row est un personnage de prime abord assez rustre froid et hautain. Il arbore cette armure pour tenir les gens à distance. Il connaît un grand succès dans sa carrière culinaire et ses restaurants sont reconnus. Il est réputé mais il n'y va pas de mains mortes. Il sera obligé d'engager Calla pour l'épauler dans le service et ce ne sera pas de gaîté de coeur. Ils devront communiquer sur leur passé pour aller de l'avant. Il est assez fermé et on va chercher à comprendre pourquoi il agit ainsi. J'ai aimé ce personnage car nous sommes dans la trope "he fell first" et ça fait du bien de changer un peu.

Bref un premier tome vraiment très sympa. LJ Shen nous offre une belle romance. On sait où on va nous mener mais cela n'a en rien gêné ma lecture. 

Mon avis sur Moving in with my boss de Mila Jensen

 


J'ai lu les précédents romans publiés par Mila Jensen et je savais qu'une fois de plus, j'allais passer un bon moment de lecture avec des personnages hors normes.

Dire qu'Ava Summer est d'une maladresse incroyable est l'euphèmisme du siècle. S'il y a une gaffe à faire, une boutade à sortir ou des expressions bien alambiquées à balancer à son boss, elle répond présente. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle est d'un naturel déconcertant. Elle ne cherche pas l'amour mais par contre, elle cherche un travail car à ce niveau-là, elle est au point mort. Après un énième échec, elle va devenir la gouvernante des deux enfants d'un patron exécrable et intolérant. Elle devra faire face à un mur alors qu'elle va distiller de l'amour à Margot, une adorable petite fille de 6 ans, et Gabriel son frère, un bébé de treize mois. Ces derniers manquent clairement d'amour et Ava devra avoir les reins solides pour affronter ce dragon. Qu'en sera-t-il de l'évolution de cette relation enemies to lovers? 

Seth Manning est un sacré personnage. On va vite comprendre qu'il vit avec les fantômes du passé et une culpabilité sans fond. Il a creusé un fossé entre lui et les autres, ne parvenant pas à forger le moindre lien d'affection avec ses enfants. Ces derniers sont en demande constante mais Margot sait qu'elle doit éviter d'aborder certains sujets. La petite fille va trouver en Ava des repères maternels mais surtout de l'affection et de l'attention. Ils ne demandent pas grand chose mais vivent dans une cage dorée et étouffante pour des enfants d'un si jeune âge. Son beau-frère, Greg, aurait beau tenter de lui donner des coups de pieds aux fesses, il refusera d'ouvrir les yeux sur la réalité des choses. Une chose est sûre, sa rencontre avec Ava sera plus qu'explosive. Elle va mettre à mal ses nerfs et insufflera de la vie dans un quotidien rodé où aucune place ne sera laissée à la folie ou au lâcher prise.

Bref, attention quand vous lirez ce roman car il peut engendrer de sacrés fous rires et c'est un remède anti morosité. Veillez à ne pas exploser de rire en public ou d'agir comme Ava le ferait. Ce serait à vos risques et périls.

mercredi 11 septembre 2024

Mon avis sur le dernier tome des Campus Drivers de CS Quill

Un grand merci à Elena des Hugo Poche


Et voilà, la boucle est bouclée et nous voilà à la fin de la saga Campus Drivers. C'est toujours dur de laisser derrière nous des personnages qu'on a adorés mais il le faut. Après avoir eu un coup de coeur pour le précédent tome, j'ai passé un très bon moment avec ce tome qui est pour moi un cran en dessous. 

Luke Winchester est un joueur phare des Golden Panthers et il a une chance folle au baseball qui lui a donné le surnom de Lucky Luke. Pourtant,la chance semble tourner et il accumule les mauvais coups du destin. On pourrait en rire mais il va le prendre très au sérieux car son équipe commence à montrer quelques signes de rejet suite à ces tracas. Il n'a d'autres solutions que de se mettre en faux couple sur celle qui porte chance avec tous ceux avec qui elle sort. Le duo est inimaginable sur le papier et va nous offrir de sacrés moments de franche rigolade mais aussi de joute verbale. Sur le terrain et dans sa vie perso, il va donc devoir affronter le destin et mettre tour en oeuvre pour que la poisse trépasse. Mais au jeu des fausses apparences, il pourrait s'emmêler les pinceaux et découvrir que son coeur bat un peu plus vite en sa présence. 

Tory Garland a su mener sa carrière à bon escient. Elle semble porter chance et maîtrise les forces pour aider les autres. Son commerce commence à prendre de l'ampleur et sa réputation grandit. Pourtant derrière ce succès, elle va vite se rendre compte qu'elle est devenue Victory au détriment de Tory. Elle n'est plus vue que comme un gadget supposée apporter la chance à ceux qui la côtoie mais elle se perd un peu. Assez solitaire, elle va découvrir une bande bien soudée et des amis à qui ils vont devoir mentir. Elle semble être profondément agacée par notre héros mais les apparences ne sont-elles pas trompeuses. Si elle baisse sa garde, elle pourrait passer de bons moments avec Luke qui ne lui veut pas de mal mais qui pourrait la blesser sans le vouloir. J'ai aimé les voir se battre pour démêler le vrai du faux de leur sentiment et affronter cette poisse qui semble avoir élue domicile dans la vie de Luke. 

Bref, une belle saga que j'ai pris grand plaisir à découvrir et à apprécier. La plume de CS Quill nous offre de beaux moments que nous ne sommes pas prêts d'oublier. 

lundi 9 septembre 2024

Mon avis sur Les soeurs Essex -Tome 1 & 2 d'Eloisa James

Merci aux Editions J'ai Lu pour ce SP


Je découvre la plume d'Eloisa James avec la saga des soeurs Essex et j'ai passé un bon moment de lecture. Ces jeunes femmes ont perdu leur père et elles vont devoir quitter l'Ecosse pour accomplir leurs destins. 

Dans un 1er tome, le focus se fera sur Teresa, l'aînée, qui va prendre le rôle de mère. Leurs arrivées dans la grande société ne se fera pas sans heurts mais on pourra compter sur son sang froid. Leur tuteur, le duc de Holbrook, tentera de tenir la promesse faite à leur père mais ce ne sera pas aisé. Il préférait la compagnie de ses chevaux au bien être de ses filles et même s'il les aimaient, il les a mises dans une situation délicate. J'ai donc aimé le tome de Teresa et son mariage sera une évidence. Il y aura des soubresauts évidemment mais malgré les obstacles en chemin, on sent tout l'amour de nos héros. 

Je dois dire qu'Imogène m'a profondément agacée dans les deux tomes où elle apparait car elle n'a certes que 19 ans mais elle est d'un égoïsme profond. Elle ne pense qu'à son amour pour Lord Maitland et elle va créer des soucis pour rien. Même dans le tome 2, après un retournemnt tragique, elle continue d'agir en écervelée qui ne pense qu'à sa petite personne. 

Dans le 2ème tome, nous nous intéresserons à Annabella, une jeune femme qui veut juste un mariage de raison. Elle a connu des déboires financiers et pour elle, un mariage n'est qu'un moyen de s'assurer une sécurité financière. Hors de question d'épouser un Ecossais... et pourtant. Nous allons assister à de nouvelles péripéties et un voyage sur leurs terres natales. J'ai aimé le caractère de cette jeune femme qui fera tout ce qu'il faut pour sa famille. Le comte d'Ardmore sera aussi un personnage intéressant et j'ai aimé découvrir le vrai Ewan. 

Bref, une saga plaisante qui démarre bien. Les prochains tomes risquent de nous réserver des surprises avec une jeune femme qui a soif de savoir et une autre, qui l'espérons, va enfin gagner en maturité. 

Mon avis sur Bienvenue au Sweetentein - Zaccharie de Stella No





Enfiinnnn. J'ai enfin pris le temps de lire le 2ème tome de Bienvenue au Sweentenstein et je remercie Stella pour sa patience et sa confiance. Quel plaisir de revenir dans ce royaume pour y retrouver des héros qu'on a adorés mais aussi pour découvrir une nouvelle intrigue et des personnages qu'on va apprécier. 

Luisa Rossi est une jeune femme de 22 ans en mission. Elle a toujours vécu là-bas mais depuis 8 ans, elle est en exil. Elle veut retrouver sa vie d'antan mais surtout laver le nom de son père qui a été accusé à tort. J'ai aimé la détermination de cette jeune femme qui affrontera les fantômes du passé et prendra tous les risques. Retrouver son meilleur ami Sasha est un régal mais faire face à Zacharie, c'est se remémorer les moments douloureux. Pourtant, elle va braver tous les dangers et tenter le tout pour le tout. Elle va se retrouver enfermée dans une cage dorée en attendant d'éclaircir certaines choses. Les joutes verbales seront au rendez-vous et les étincelles également. Ce que j'ai adoré c'est le fait de pouvoir retrouver Alessandro, Charlie et Clara. Une intrigue va se délier au fur et à mesure et l'amour pourrait bien pointer le bout de son nez. 

Zaccharie de Luca est un héros qui peut paraître hautain. On se souvient de lui et de son "rôle" dans le précédent tome. Nous n'avons pas son POV donc nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses et devener des choses. Il porte sans cesse un masque de froideur mais au fond, on sent qu'il cache ses sentiments et ses émotions. Il ne va pas épargner notre héroïne et ne lui laissera rien passer. Il a à coeur de protéger le royaume mais aussi de protéger son père. Pourtant, il ne peut pas cautionner non plus l'injustice. On ne sait vraiment pas sur quel pied danser avec lui car il sait parfaitement souffler le chaud et le froid. Malgré cette apparence, j'ai eu envie de creuser et de découvrir ce qu'il cache. Il était lié à Luisa et Sasha. Ils formaient un trio inséparables mais que s'est il donc passé pour qu'il devienne cet homme arrogant et hautain?

Bref, je me suis régalée en me plongeant dans ce 2ème tome. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et nous offre une intrigue bien ficelée et des personnages à la psychologie bien développée. Un vrai régal et je lirai le prochain tome car le héros nous réservera de beaux moments j'en suis sûre. 

vendredi 6 septembre 2024

Mon avis sur Love Machine de CS Quill

Un grand merci à Hugo Poche pour ce SP 

Quand une série a autant de succès, une nouvelle sortie peut tout chambouler. Mais la magie de CS Quill opére à nouveau et je me suis régalée du début à la fin. La relève assure parfaitement et revoir nos anciens pilotes est un pur plaisir. 

Rafael Torres va faire partie de l'équipe des Campus Drivers de Miami. Ce skateur saura nous faire vivre de bons moments et nous faire rire. L'entreprise veut se diversifier et ajouter une corde à son arc en ajoutant à leur appli, la Love Machine, pour assurer la sécurité des premiers rendez-vous. Rafael n'est pas emballé par cette idée mais il n'a pas le choix. Sa première course sera épique mais lui permettra de rencontrer notre héroïne. Entre eux cela fera dans un premier temps des étincelles. Mais ils pourraient se rapprocher de par leur traumatisme. Ils ont tous les deux eu un accident qui leur a laissé des stigmates physiques et psychologiques. J'ai adoré notre héros car sous ses airs de "Je prends tout à la légère", on va vite constater qu'il va tisser un vrai lien avec Juliet. Entre leurs surnoms hilarants, leurs moments à deux et leurs familles déjantés, ils ne risquent pas de s'ennuyer. 

Juliet Monroe est une jeune femme très entourée par ses frères et soeurs. Il est clair que le lien jumélaire avec Warren va occasionner des moments d'anthologies mais sera aussi la preuve qu'elle vit dans une famille soudée. Elle n'a que peu d'interactions sociales mais étrangement elle sera amie avec Tory, qu'on retrouvera dans le prochain tome. Sur le papier, elles n'ont rien en commun mais elles nous feront bien rire. Juliet a une peur bleue de la voiture et elle finira par accepter l'aide psychologique que lui apportera son "Skateurk". Elle pratique le patin à roulettes mais elle n'a que très peu de moyens de décompression. Ses échanges avec Raf seront vraiment brillants et on va retrouver l'humour made in CS Quill. on va s'attacher à ces deux héros et on espérera qu'ils se livreront l'un à l'autre pour se libérer de leurs démons. 

Bref, c'est un coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré en quelques heures bien qu'il soit un beau pavé. On retrouve tout ce que l'on aime chez CS Quill et ses romances qui sont vraiment géniales. Cette saga est vraiment un concentré de peps, d'amour, d'amitié et de répliques biens senties mais tellement hilarantes. Foncez découvrir cette petite pétite. 

jeudi 5 septembre 2024

Mon avis sur Go Fast Fall Hard de Virginia Bax

Merci aux Editions Addictives pour ce SP

C'est une sortie du jour à ne pas manquer. Cette romance de Virginia Bax va à 1000 àl'heure et on va se délecter de ce superbe enemies to lovers. L'adrénaline est au rendez-vous avec cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux et ce héros prêt à tout pour se venger. 

Joséphine est une jeune femme en apparence calme mais mettez la derrière le volant de Bud, sa Mustang, et c'est une autre paire de manche. Elle s'est imposée par son talent dans les courses go fast mais elle devra tout de même encore faire face à du machisme. Elle va conclure un accord avec notre héros et devenir son chauffeur, sous les traits de Jo. Elle a besoin d'argent et elle va donc accepter ce pacte avec el diable. Il règne en maître mais elle n'a pas dit son dernier mot. Elle va devenir Jo, ce chauffeur incroyable, qui va titiller Virgile. J'ai aimé la découvrir, avec ses failles et ses faiblesses. Elle va évoluer au fil des pages et pourra compter sur son BF Sam pour aller de l'avant, malgré la culpabilité qui la ronge. Elle est accro à l'adrénaline mais attention à ne pas trop se brûler les ailes et succomber. 

Virgile Blake est un homme respecté dans le milieu. Il a une très grande influence et organise des choses assez illégales. On le verra avec cette poigne de fer mais il trouvera un enemi à sa mesure. Elysée, son chauffeur, est ce qui se rapproche le plus d'un meilleur ami. Il sera certes à son service mais il l'empêchera parfois de commettre des impairs. J'ai aimé cet univers frôlant entre le bien et le mal. Avec lui, pas d'attaches, et il fonce car il a, lui aussi, une mission à accomplir. J'ai adoré les tensions entre nos deux héros car on sait qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'une simple étincelle fasse tout exploser. Il est son patron mais pourtant, il n'aura jamais l'ascendant et ce qui va rendre la tentation inévitable. SOn histoire personnelle sera aussi un réel plus au développement de l'intrigue que je vous laisse découvrir en lisant le roman. 

Bref, j'ai été captivée par cette romance que j'ai dévorée. Une plume que je découvre mais que je relirai à coup sûr. Et bravo aux Editions Addictives pour le ressenti soft de la couverture qui est juste magnifique. 

mercredi 4 septembre 2024

Mon avis sur The idea of You de Robinne Lee

Un grand merci Eden Editions pour ce SP


Je n'ai pas encore découvert l'adaptation sur Prime mais ça ne saurait tarder. Je suis ravie d'avoir pu lire le roman avant et de savoir dans quoi je me lançais. Cette histoire est très réaliste et je sais que certains éléments ne peuvent pas plaire mais c'est somme tout assez logique. 

Solène Marchand est une femme de 40 ans. Divorcée, elle s'occupe de sa fille, Isabelle, 13 ans et gère avec une amie une galerie. Elle ne pensait pas qu'accompagner sa fille à un concert de boys band allait changer son quotidien. C'est une femme qui s'est oubliée au profit de son statut de mère. On pourrait croire à une crise de la quarantaine mais en fait, elle va enfin vivre pour elle. Bien entendu, elle ne va pas délaisser sa fille. Elle fera face à un tsunami et elle devra être très forte pour affronter cette tornade. Dans leur bulle, elle est heureuse mais sa vie n'est pas un conte de fée. Les August Moon sont adulées et cette vie est aux antipodes de son univers. L'amour pourra t-il affronter toutes les tempêtes? 

Hayes Campbell est jeune, riche et célèbre. Sa vie est une vie rêvée mais quand Solène va entrer dans sa vie, il ne pourra qu'y voir un signe du destin. Avec son groupe, il connaît un succès fou et donc tous les inconvénients qui vont avec. Il parcourt le monde mais au final, on a la sensation qu'il est seul. Il n'a pas de vie privée et s'il parvient à nier les rumeurs, les articles ou les paparazzis, ce ne sera pas forcément le cas de notre héroïne. Les enjeux ne sont pas les mêmes et il le sait. J'ai adoré cette maturité chez lui. Ils partagent leur vision de l'art: dans la musique pour lui et les galeries d'art pour elle. Sur le papier, ils n'ont rien de commun et pourtant, ils sonnent comme une évidence. Pourtant le passé, les mensonges et les secrets ne pourront être niés et évités. 

Bref, après avoir lu ce roman, j'ai hâte de regarder le film pour comparer mes ressentis. Il me semble avoir vu que dans l'adaptation, la fin était différente et je veux donc voir cela. J'ai passé un très bon moment de lecture avec eux. 

mardi 3 septembre 2024

Mon avis sur Seal Team 9 - Cat de Clara Nové

Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP


Quel plaisir de retrouver cette plume et ce groupe d'amis. On a des nouvelles de nos précédents héros Alt et Astrid et bien entendu, on en découvre des nouveaux. Quelle histoire ! J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'espèrais qu'ils soient enfin heureux. 

Cat alias Waylon est démineur. Une mission, un incident et il devra se remettre sur pied. Pas facile pour lui de rester sur le bas côté et d'attendre la guérison. Mais c'est un homme de paroles et cela va le conduire à rencontrer une jeune femme qui ne le laissera pas indifférent. Mais il ne peut pas, il n'a pas le droit et pourtant... J'ai aimé le lien qu'ils vont tisser car ils ont chacun besoin l'un de l'autre sans le savoir. Car saura nous faire sourire, nous émouvoir et nous épater par son côté protecteur. Il devra affronter ses propres démons mais bien entendu, il sera là pour elle. Sa carrière a toujours été sa priorité mais il ne peut pas rester loin d'elle. 

Kendall est une survivante. J'ai été touchée par son passé, que nous allons découvrir au fil des pages. Les apparences sont très souvent trompeuses et c'est une femme prêt à tous les sacrifices. On ne découvrira dans un 1er temps que la partie immergée de l'iceberg et cela rendra son parcours d'autant plus admirable. Elle a dû faire des choix qui pourraient lui coûter très cher. Sa rencontre est un maigre lumière dans ses ténèbres et elle devra accepter la main tendue. Ce ne sera pas simple car elle sait pertinemment quels sont les enjeux et les conséquences. Elle fera face à un homme qui pourrait la faire changer d'avis sur bien des choses. Avec lui, l'espoir renaîtra même si de nouvelles épreuves seront au rendez-vous. Avec les SEAL, elle va découvrir une famille de coeur phénomènale. 

Bref, j'ai été de nouveau emportée par ce récit que j'ai adoré! L'univers est différent du premier tout en nous replongeant au coeur de cette unité d'élite. L'union fait la force et la solidarité sera encore au coeur de ce tome. Espérons que nous aurons d'autres tomes sur d'autres soldats. 

lundi 2 septembre 2024

Mon avis sur Meri Jaan d'Océane Ghanem

Un grand merci Hugo New Romance pour ce SP


Lire un roman d'Océane c'est entrer dans un univers souvent sombre et entêtant. Nos héros n'auront pas la vie facile et leur romance ne sera pas de tout repos. J'ai aimé le développement de l'intrigue en harmonie avec celle des personnages. 

Olaïna McLaren est une jeune femme de 25 ans qui va essuyer de nombreux déboires. Si elle est entourée de ses amis, elle devra néanmoins gérer sa vie privée qui est des plus chaotiques. Après 7 ans en couple avec Clayton, elle va apprendre la trahison dont elle a été victime. Son schéma familial est assez intense aussi car elle doit répondre aux exigences de son père, son frère Cian est militaire et ne s'occupe pas d'elle, quant à sa soeur Charity, je vous le laisse découvrir. Son voisin n'est autre que Saint est leur relation sera aussi chaotique. Cela pourrait être une évidence mais des obstacles seront nombreux. L'alchimie est très intense et leurs étreintes charnelles feront des étincelles. Mais les démons ne seront pas simple à combattre, elle devra s'affirmer et faire face à de nouvelles décisions. 

Saint Hunderson est un sacré personnage. C'est une âme torturée, rongée par son passé qui la hante et l'empêche d'aller de l'avant. Par le biais de flashbacks, nous allons tenter de comprendre comment il peut être ami avec Clay, qui est tout à fait détestable. Nous en saurons plus aussi sur cet événement marquant qui a tout changé pour lui. Malgré ces aller et venues de filles, il est plus seul que jamais, un peu à l'instar de notre héroïne. Ils pourraient tellement bien fonctionner ensemble et pourtant, rien ne sera évident. J'ai aimé les failles de cet homme car on sent qu'il apprécie vraiment Ola, mais qu'il s'empêche d'être heureux. Apprendre à le connaître pleinement ne sera pas une mince affaire mais ça en vaut le coup. 

Bref, j'ai dévoté ce pavé de quasi 900 pagesen quelques heures. J'ai été happée par cette histoire pas facile à vivre pour nos héros et j'ai hâte de découvrir le spin off sur le frère de Ola dans Jaanu. Je suis curieuse de découvrir le sens de ce titre cette fois ci. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...