lundi 2 septembre 2024

Mon avis sur Meri Jaan d'Océane Ghanem

Un grand merci Hugo New Romance pour ce SP


Lire un roman d'Océane c'est entrer dans un univers souvent sombre et entêtant. Nos héros n'auront pas la vie facile et leur romance ne sera pas de tout repos. J'ai aimé le développement de l'intrigue en harmonie avec celle des personnages. 

Olaïna McLaren est une jeune femme de 25 ans qui va essuyer de nombreux déboires. Si elle est entourée de ses amis, elle devra néanmoins gérer sa vie privée qui est des plus chaotiques. Après 7 ans en couple avec Clayton, elle va apprendre la trahison dont elle a été victime. Son schéma familial est assez intense aussi car elle doit répondre aux exigences de son père, son frère Cian est militaire et ne s'occupe pas d'elle, quant à sa soeur Charity, je vous le laisse découvrir. Son voisin n'est autre que Saint est leur relation sera aussi chaotique. Cela pourrait être une évidence mais des obstacles seront nombreux. L'alchimie est très intense et leurs étreintes charnelles feront des étincelles. Mais les démons ne seront pas simple à combattre, elle devra s'affirmer et faire face à de nouvelles décisions. 

Saint Hunderson est un sacré personnage. C'est une âme torturée, rongée par son passé qui la hante et l'empêche d'aller de l'avant. Par le biais de flashbacks, nous allons tenter de comprendre comment il peut être ami avec Clay, qui est tout à fait détestable. Nous en saurons plus aussi sur cet événement marquant qui a tout changé pour lui. Malgré ces aller et venues de filles, il est plus seul que jamais, un peu à l'instar de notre héroïne. Ils pourraient tellement bien fonctionner ensemble et pourtant, rien ne sera évident. J'ai aimé les failles de cet homme car on sent qu'il apprécie vraiment Ola, mais qu'il s'empêche d'être heureux. Apprendre à le connaître pleinement ne sera pas une mince affaire mais ça en vaut le coup. 

Bref, j'ai dévoté ce pavé de quasi 900 pagesen quelques heures. J'ai été happée par cette histoire pas facile à vivre pour nos héros et j'ai hâte de découvrir le spin off sur le frère de Ola dans Jaanu. Je suis curieuse de découvrir le sens de ce titre cette fois ci. 

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...