J'ai lu les précédents romans publiés par Mila Jensen et je savais qu'une fois de plus, j'allais passer un bon moment de lecture avec des personnages hors normes.
Dire qu'Ava Summer est d'une maladresse incroyable est l'euphèmisme du siècle. S'il y a une gaffe à faire, une boutade à sortir ou des expressions bien alambiquées à balancer à son boss, elle répond présente. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle est d'un naturel déconcertant. Elle ne cherche pas l'amour mais par contre, elle cherche un travail car à ce niveau-là, elle est au point mort. Après un énième échec, elle va devenir la gouvernante des deux enfants d'un patron exécrable et intolérant. Elle devra faire face à un mur alors qu'elle va distiller de l'amour à Margot, une adorable petite fille de 6 ans, et Gabriel son frère, un bébé de treize mois. Ces derniers manquent clairement d'amour et Ava devra avoir les reins solides pour affronter ce dragon. Qu'en sera-t-il de l'évolution de cette relation enemies to lovers?
Seth Manning est un sacré personnage. On va vite comprendre qu'il vit avec les fantômes du passé et une culpabilité sans fond. Il a creusé un fossé entre lui et les autres, ne parvenant pas à forger le moindre lien d'affection avec ses enfants. Ces derniers sont en demande constante mais Margot sait qu'elle doit éviter d'aborder certains sujets. La petite fille va trouver en Ava des repères maternels mais surtout de l'affection et de l'attention. Ils ne demandent pas grand chose mais vivent dans une cage dorée et étouffante pour des enfants d'un si jeune âge. Son beau-frère, Greg, aurait beau tenter de lui donner des coups de pieds aux fesses, il refusera d'ouvrir les yeux sur la réalité des choses. Une chose est sûre, sa rencontre avec Ava sera plus qu'explosive. Elle va mettre à mal ses nerfs et insufflera de la vie dans un quotidien rodé où aucune place ne sera laissée à la folie ou au lâcher prise.
Bref, attention quand vous lirez ce roman car il peut engendrer de sacrés fous rires et c'est un remède anti morosité. Veillez à ne pas exploser de rire en public ou d'agir comme Ava le ferait. Ce serait à vos risques et périls.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité