lundi 9 septembre 2024

Mon avis sur Les soeurs Essex -Tome 1 & 2 d'Eloisa James

Merci aux Editions J'ai Lu pour ce SP


Je découvre la plume d'Eloisa James avec la saga des soeurs Essex et j'ai passé un bon moment de lecture. Ces jeunes femmes ont perdu leur père et elles vont devoir quitter l'Ecosse pour accomplir leurs destins. 

Dans un 1er tome, le focus se fera sur Teresa, l'aînée, qui va prendre le rôle de mère. Leurs arrivées dans la grande société ne se fera pas sans heurts mais on pourra compter sur son sang froid. Leur tuteur, le duc de Holbrook, tentera de tenir la promesse faite à leur père mais ce ne sera pas aisé. Il préférait la compagnie de ses chevaux au bien être de ses filles et même s'il les aimaient, il les a mises dans une situation délicate. J'ai donc aimé le tome de Teresa et son mariage sera une évidence. Il y aura des soubresauts évidemment mais malgré les obstacles en chemin, on sent tout l'amour de nos héros. 

Je dois dire qu'Imogène m'a profondément agacée dans les deux tomes où elle apparait car elle n'a certes que 19 ans mais elle est d'un égoïsme profond. Elle ne pense qu'à son amour pour Lord Maitland et elle va créer des soucis pour rien. Même dans le tome 2, après un retournemnt tragique, elle continue d'agir en écervelée qui ne pense qu'à sa petite personne. 

Dans le 2ème tome, nous nous intéresserons à Annabella, une jeune femme qui veut juste un mariage de raison. Elle a connu des déboires financiers et pour elle, un mariage n'est qu'un moyen de s'assurer une sécurité financière. Hors de question d'épouser un Ecossais... et pourtant. Nous allons assister à de nouvelles péripéties et un voyage sur leurs terres natales. J'ai aimé le caractère de cette jeune femme qui fera tout ce qu'il faut pour sa famille. Le comte d'Ardmore sera aussi un personnage intéressant et j'ai aimé découvrir le vrai Ewan. 

Bref, une saga plaisante qui démarre bien. Les prochains tomes risquent de nous réserver des surprises avec une jeune femme qui a soif de savoir et une autre, qui l'espérons, va enfin gagner en maturité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...