Je suis fan des écrits de l'autrice et je suis sortie de ma zone de confort pour découvrir ce titre. Cette épopée fantastique avec cette petite Néphilim a su me tenir en haleine malgré les 600 pages. J'ai hâte de connaître le suite de cette destinée épique.
Blue Belle n'a jamais été acceptée par ses pairs. Elle semble pourtant faire partie d'une prophétie et elle attire toutes les convoitises. L'univers nous et savamment présenté au fil des pages et je l'ai trouvé abordable. On découvre les tenants et les aboutissants ainsi que les protagonistes sur cet échiquier vivant. Elle a connu les tensions, les trahisons et elle n'a rien à perdre. Elle fera face à des douleurs, des épreuves mais elle ne renoncera jamais. Elle a un certain sens du sacrifice et ce qu'elle va subir est indicible. Grâce aux nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai aussi aimé les notes d'humour qui apporte un peu de légéreté dans ce univers impitoyable. Jusqu'au ira t-elle pour réaliser son destin?
Nous avons aussi le POV de Lysander, le prince des cieux qui voit d'un mauvais oeil ces créatures. Il ne leur fait pas confiance et il a été une victime colatérale de leur violence. Pourtant avec Blue, il va s'ouvrir à de nouveaux horizons et ouvrir de nouvelles portes. Il va devoir aussi défier les complots et les trahisons. Il a un courage immense et un grand sens de la loyauté comme on le verra avec Joul et Astreed. Ces derniers auron aussi leur rôle à jouer et je les ai grandement appréciés. On a des briques qui vont s'imbriquer pour nous offrir une intrigue haletante et prenante.
Bref, vous n'êtes pas au bout de vos émotions. On va vibrer au fil des pages car le destin des héros n'a jamais été aussi instables. Océane Ghanem nous prouve, une fois n'est pas coutume, qu'elle excelle dans tous les genres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité