lundi 23 septembre 2024

Mon avis sur Mes amours éponymes de Tiphaine Bleuvenn

Un grand merci à Eden Editions pour ce SP

 

Je découvre la plume de l'autrice et je me suis régalée avec le premier tome de cette saga. Il est évident qu'on ne va pas s'ennuyer avec notre héroïne qui a des faux airs de Bridget Jones. J'ai dévoré cette lecture en quelques heures et j'ai hâte d'en savoir plus. 

Emy Jaouen est une jeune femme de 23 ans qui se cherche et qui ne se trouve pas. Elle n'est pas épanouie dans son travail. Il est vrai que sa patronne Jade ne sera pas tendre avec elle et qu'elle ne lui laissera aucun répit. Sa vie sentimentale n'est pas au beau fixe non plus. Elle n'est pas forcément épanouie avec Gabin et l'impasse semble se profiler de plus en plus. Une trahison de trop et elle va accepter ce que sa soeur et son amie de plume lui disent depuis longtemps. J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec la jeune femme car sa maladresse et ses mauvais choix n'auront cesse de lui causer des torts. Elle a le don de se mettre dans des situations inextricables et on espére qu'elle finira pas voir le bout du tunnel. Son rêve de devenir écrivain semble inacessible pour le moment mais les mots encourageants de son idole pourraient lui redonner l'impulsion nécessaire. 

Les hommes qui vont entrer dans sa vie ne seront pas de tout repos et vont ajouter une dose de piment à un quotidien déjà bien ardu. Gabin est un personnage que je n'ai pas apprécier car il ne la tire pas vers le haut. Il ne vit que pour lui tout en prétendant vouloir mener une vie de couple mais on ne le sent pas investi. Eliott Scott est un auteur Wattpad reconnu qui pourrait lui la tirer vers le haut et la pousser à sortir de ses retranchements. Parlons un peu de Gérard, cet homme qui va détonner mais qui sera là pour elle au pire moment de sa vie. Il va apporter un peu de bonheur dans sa vie terne et saura aussi lui compliquer un peu la tâche. Quant à Maxence, on espérait une esquisse de romance et on aura le droit à quelques rebondissements. 

Bref si vous avez envie d'une lecture fraîche, sans prise de tête , qui va indéniablement vous faire sourire, alors ce roman est fait pour vous. Amour, humour, situations rocambolesques, tout est fait pour nous faire passer un bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...