Date de sortie : 03 juin 2015
Editeur : Black Moon Romance
Prix: 7.50 euros
Pages : 274 pages
Avant de vous donner mon avis , je voudrai remercier Aurélie des Editions Blackmoon romance pour m'avoir fait découvrir ce premier tome en SP.
Mon avis : J'avais entendu parler de ce titre depuis quelques temps et comme il va sortir en version papier le 1er juin, je voulais découvrir ce titre. Je dois dire que j'ai été déçue par ma lecture et je vais donc arrêter là la lecture de cette saga qui comporte 3 tomes.
La première chose qui m'a gênée est le style de l'auteur. En général , lorsque vous lisez un roman , vous avez soit un point de vue unique soit l'alternance des points de vue mais ici ce n'est pas le cas. Les divers points de vues se chevauchent au sein d'un même chapitre et j'ai donc trouvé cela très déroutant . De plus, au niveau de l'écriture et de l'agencement des dialogues, j'ai aussi eu du mal. Ayant reçu ce roman en SP via Netgalley, j'ai eu ce qu'on appelle une ENC ( Epreuves Non Corrigées) et je ne sais pas pourquoi mais il y avait des soucis d'affichages. On passait d'un chapitre à l'autre sans changement de page , il y avait des soucis d'affichages ce qui a rendu encore plus pénible ma lecture.
Ce qui m'a également manqué sont les transitions entre les divers événements qui jalonnent l'histoire ce qui donne l'impression que les choses se déroulent les unes après les autres sans jamais entrer en contact si je puis dire. On a un enchaînement de faits qui renforcent cette structure binaire et qui m'a donné l'impression que les personnages ne faisaient que parler le jour et se sauter dessus la nuit dans le plus grand des secrets. J'ai donc trouvé l'histoire creuse et alors que des intrigues auraient pu être intéressantes , elles sont passées à la trappe. On nous énonce un fait et paf et on revient à notre routine binaire. J'ai donc eu du mal à me plonger dans cette lecture et j'ai parfois lu en diagonale pour aller plus vite dans l'espoir de trouver un passage intéressant . Malheureusement ce ne fut pas le cas.
Ashley vient donc de quitter son futur mari juste avant le mariage car elle a découvert sa vraie nature et ce dernier lui reproche d'être trop frigide. Ce point de départ donne donc lieu à un pari pour prouver à la jeune femme qu'elle peut avoir une sexualité épanouissante. Elle va donc se lancer dans une liaison secrète et sensuelle avec son camarade d'enfance Josh. J'ai malheureusement trouvé le personnage d'Ashley bien trop lisse et assez agaçante. Elle doute sans cesse de ce qu'elle va faire , de ses sentiments mais dès qu'elle est en présence de Josh, elle oublie de connecter ses neurones et elle se livre corps et âme à des ébats quasi érotiques. Je reconnais que les scènes de sexe sont bien écrites , qu'elles sont diverses et variées mais pour moi , il me manque ce point d'ancrage. J'ai envie de dire que c'est du sexe pour du sexe et ces scènes n'apportent pas de petit plus à l'intrigue. Le rythme binaire les rend même redondantes et on a tendance à se dire "encore!" . Je n'ai donc pas du tout accroché au personnage d'Ashley. Je pense qu'elle manque de profondeur et qu'elle gagnerait à être plus développée au niveau de la trame narrative.
Que dire de Josh? Il répond au stéréotype de l'artiste torturé et mystérieux. Il est l'ami d'enfance d'Ashley mais de nouveau on tombe dans la caricature du changement soudain et du vilain petit canard devenu un magnifique cygne. On sait dès le début les pensées de Josh et ses ressentis et ce jeu du chat et de la souris devient à force assez agaçant. Il est doué , c'est indéniable mais on ne voit pas assez cet aspect de sa vie . On sent le côté artistique en lui et c'est un artiste à fleur de peau. Mais il y a une sérieux problème de communication entre eux. Les scènes avec ses amis Thomas et Eddy sont intéressantes mais malheureusement elles ne font pas avancer l'intrigue. Ce qui m'a aussi dérangé c'est son aspect versatile. S'il disait les choses, il n'aurait absolument pas besoin de se renfermer sur lui même. De plus , des pans de son passé nous sont révélés en fin de roman et cela explique en partie son comportement mais cette révélation arrive tellement comme un cheveu sur la soupe que ça passe comme un lettre à la poste. On a donc envie lui aussi de le secouer et de lui faire ouvrir les yeux.
Bref, je ne vais pas épiloguer mais vous l''aurez compris , je n'ai pas été conquise par cette lecture. Je trouve que le thème a déjà été abordé maintes fois et que l'intrigue reste trop en surface pour que le lecteur puisse se plonger dedans intensément. Si vous souhaitez vous faire votre propre idée, vous pouvez pré commander le roman en cliquant ci dessous
Dès le pitch, je n'étais pas convaincue. Ton avis confirme mon envie de passer mon tour ;)
RépondreSupprimerAprès tu aimeras peut être :p
Supprimer