jeudi 7 avril 2016

Mon coup de coeur pour Forever Mine

Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu une amourette. Mais c est l amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son oeuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le coeur de Bethy...

Date de sortie : 06 avril 2016
Editeur :Collection Emoi
Prix: 12.50 euros
Pages: 300 pages

Note :image host




Avant de vous donner mon avis complet sur sur 9ème tome de la saga Rosemary Beach, je voudrais remercier Antoinette de Collection Emoi pour ce SP numérique. 

Mon avis : Avant de commencer ma chronique , je voudrais une nouvelle fois faire le point sur la lecture des tomes de cette saga qui sont publiés dans deux maisons d'éditions. Si vous ne souhaitez pas découvrir l'histoire de Blaire et Rush , vous devez impérativement débuter la lecture des tomes 5 à 8 , tous publiés chez Collection Emoi. En effet , nous apprenons à connaître Bethy , Tripp , Della et Woods mais aussi Grant et Harlow dans les tomes précédents et des indices importants à la compréhension globale s'y trouvent. Par contre, l'histoire de Rush et Blaire a été publiée chez J'ai Lu et il n'y a pas tellement de spoilers dans ce nouveau tome. 

J'avais déjà adoré Tripp que nous avions découvert dans Dangerous et Simple Perfection. Ce dernier avait fui la hiérarchie familiale pour vivre sa propre vie et même si nous avions eu quelques détails, nous ne savions absolument pas ce qui s'était passé quelques années plus tôt à ses 18 ans. Tripp Newark est un homme très sexy et très sûr de lui. Dans son adolescence, il a traîné une réputation de dragueur professionnel mais personne n'a jamais su le grand secret qu'il a partagé avec Bethy. Il a fui Rosemary Beach mais il a surtout fui un avenir tout tracé : des études à Yale, un mariage forcé avec la détestable London Winchester, une vie familiale oppressante et des responsabilités. Tout ça n'est pas fait pour lui . Il est simple et prend un réel plaisir à chevaucher sa Harley pour aller à l'aventure comme bon lui semble. Tripp va alors prendre une décision qu'il va amèrement regretter . Il va en payer très longtemps les conséquences et une fois un drame intervenu , il risque de devoir tirer un trait sur ses projets. 

Tripp est un homme de parole qui a des valeurs et qui sait pertinemment ce qu'il veut. Une fois qu'il a quelque chose en tête , il n'y va pas par quatre chemins et met tout en oeuvre pour parvenir à ces fins. Certains pourraient dire qu'il est entêté ou borné mais il fait juste ce qui lui tient à coeur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va galérer mais s'accrocher coûte que coûte pour parvenir à renouer une relation saine avec Bethy. Pourra t-il faire amende honorable? Saura t-il lui donner des raisons valables de l'écouter mais aussi et surtout de lui pardonner. La tâche ne sera pas une mince affaire mais j'ai adoré l'humour de Tripp, son sens de la répartie. Ce n'est pas un homme qui prend les choses à la légère et on sent toute l'empathie qui se dégage de lui. Il est à la fois écrasé par le poids du passé mais aussi oppressé par les fantômes du passé. Et si... mais il ne se contentera pas de se poser des questions, il fonce tête baissé, il sait donner de l'espace à l'autre quand ce dernier en a besoin. Espérons qu'il puisse réparer les souffrances qu'il a causées sans en engendrer de nouvelles. 

Bethy Lowry n'a pas une image très "positive" dans les précédents tomes. Elle apparaît un peu frivole , immature et parfois un peu bécasse. On la découvre au fil des histoires de Della et Woods mais aussi et surtout dans celle de Grant et Harlow où un événement terrible va la réduire à néant. Peut on continuer à survivre quand on vous a arraché le coeur deux fois? Bethy ne vient pas du même milieu que tous les autres protagonistes de cette saga . Elle n'a aucune richesse , a une situation familiale assez délicate et sans l'aide de sa tante Darla jamais elle n'aurait pu intégrer le célèbre Kerrington country club. Au fil de cette saga, on la voit se lier d'amitié avec les héroïnes et on sent que sous cet aspect superficiel se cache une jeune femme adorable. Dans ce nouveau tome, on la retrouve dans un état assez "pitoyable". Elle ne peut se remettre de la tragédie qu'elle a vécu et c'est comme si on lui infligeait une double peine. Car oui Bethy a vécu de terribles choses à un si jeune âge. Elle a découvert ses premiers émois avec Tripp et elle n'a jamais compris qu'il ait pu la laisser tomber à un moment aussi délicat de sa jeune vie. Son retour à Rosemary Beach ne sera donc pas sans accroc et sera une nouvelle épreuve sentimentale. Un combat entre sa raison et ce qu'il lui reste de coeur. Ce dernier est en miette et elle a enfilé un masque pour cacher aux yeux de tous qu'elle souffre continuellement. J'ai adoré découvrir ce personnage qui est très intéressant et qu'on a envie de prendre dans ses bras pour la consoler. Son parcours est tout simplement admirable . 

J'ai aussi adoré ses interactions avec les autres personnages. Ce que j'adore dans ce type de saga c'est retrouver des anciens personnages principaux pour voir leur évolution. On revoit donc tous ces amis réunis pour un événement unique et inoubliable qui sera fort en émotions. Les revoir c'est comme prendre des nouvelles de nos amis. Comment leur relation a t-elle évolué ? Les scènes où ils sont tous ensemble sont juste top et on en redemande. Ce que j'ai aussi fortement apprécié est le fait que le parcours de Bethy mais aussi celui de Tripp n'est pas un parcours aisé et les obstacles seront nombreux. On souhaite qu'ils retrouvent un bonheur perdu mais tellement mérité. On espère que le poids de la culpabilité va enfin les lâcher. 

Je terminerai mon avis en vous parlant de la traduction que j'ai vraiment très apprécié. Il y a eu des tomes précédents où j'avais un peu moins apprécié ( notamment pour la saga Stage Dive) mais ici j'ai vraiment apprécié les tournures de phrases ou le langage utilisé lors de scènes de sexe. Dans ces dernières , on sent aussi l'évolution entre des actes entre deux adolescents et entre adultes. Le langage parfois cru arrive à point nommé et fait partie de la personnalité d'un des personnages donc rien de choquant surtout que certains termes assez vulgaires ne sont pas utilisés de manière redondante.

Bref, je ne saurais que vous recommander la lecture de ce super tome qui nous réserve de sacrés émotions. Les personnages sont des écorchés vifs à qui la vie n'a au final pas fait de cadeau. On assiste à leur évolution et on ne leur souhaite qu'un grand bonheur. Bethy et Tripp pourront ils avoir un avenir ensemble? 

Pour le savoir commander Forever Mine en cliquant ci dessous

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais me laisser tenter!!!j'adore cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome est vraiment génial donc oui laisse toi tenter :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...