Un pays invité : La Corée du Sud
6 nouvelles, 6 auteurs : Valéry K Baran , Emily Blaine, Cécile Chomin, Léna Forestier, Louisa Méonis, Gilles Milo-Vacéri
Le principe : Un idéogramme pour illustrer chaque nouvelle
HQN s'engage : 4 euros seront reversés à l'association Toutes à l'école pour chaque recueil vendu
Date de sortie : Exclusivité Salon du Livre
Editeur : Harlequin HQN
Prix : 8 euros
Pages: 60 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Louisa qui m'a permis de lire les romances de ce recueil avant l'heure.
Mon avis: Avec cette nouvelle intitulée "Aux Sources du plaisir" , Giles Milo Vacéri nous propose une nouvelle érotique très intéressante. Comme le titre l'indique , les sources sont multiples et le héros va devoir apprendre la distinction entre la pornographie et l'érotisme, entre le désir et le plaisir mais aussi entre le fantasme et la réalité.
Nikolas Sutter est dessinateur de BD érotique mais après la disparition de Laurence il y a deux ans , il a perdu son inspiration et ses dessins s'en ressentent. J'ai adoré l'auto clin d'oeil de Gilles dans ce récit. Car oui notre cher auteur apparaît comme un personnage de l'ombre que l'on mentionne deux fois. Après un appel à Cassy son éditrice, Nikolas s'envole donc pour la Corée afin d'y rencontrer un maître du dessin érotique qui saura le remettre sur le droit chemin.
Nikolas part donc en Corée et il ira de surprises en surprises car le maître s'avère être une maîtresse qui maîtrise parfaitement non seulement le dessin érotique mais aussi le désir. Cette plongée dans un pays exotique va donc être très enrichissante sur tous les points. Nikolas va "souffrir" en quelque sorte mais pour le bien être de son art. Il tentera donc de retrouver le trait de crayon qu'il avait à ses débuts. Ses dessins ne sont plus magiques car il a tout simplement perdu la flamme et le désir et même le plaisir. Il vivra donc une sorte d'initiation qui lui ouvrira les portes d'une sexualité auquel il n'aurait jamais pensé ou pu tolérer. Il mettra fin à ses préjugés et se livrera tout entier à un désir inattendu et explosif.
Kim Mee Yung est une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle va renvoyer Nikolas dans les cordes à de maintes reprises et si de prime abord on la sent assez dure avec lui, on voit au final la nécessité de ce cheminement. Elle maîtrise parfaitement son corps , son désir et son plaisir et elle va donner une sacré leçon à Nikolas. Le jour , elle l'emmènera dans ses cours avec ses étudiants pour des leçons qui lui ouvriront les yeux sur la qualité de ses dessins et sur ce qu'il lui manque. La nuit, elle lui fera découvrir à nouveau son corps, le sens véritable d'une scène érotique et la sensualité à l'état pur. Kim Mee est vraiment un personnage fort et essentiel de ce récit initiatique.
Bref , je ne vous en dis pas plus pour ne rien vous dévoiler mais sachez que vous passerez un excellent moment de lecture. Gilles Milo Vacéri a le don de nous plonger dans des récits émouvants et palpitants tout en nous proposant des récits érotiques toujours intenses et parfaitement écrits. Le lecteur s'évade et se laisse prendre au jeu de ce récit exotique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité