mercredi 11 mai 2016

Découvrez Rome dans le 3ème tome de Marked Men de Jay Crownover

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie  se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Date de sortie : 12 mai 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 415 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Mélusine des Editions Hugo New Roman pour m'avoir permis de lire ce 3ème tome en SP

Mon avis : Nous avions fait la connaissance de Rome dans le tout premier tome de la saga et il avait vraiment une image d'homme parfait. Il était le garant de son frère en l'empêchant de le laisser faire des conneries et il faut dire que Rule les accumulait. Il était le médiateur entre ses parents et leur fils complètement ingérable et c'était aussi celui qui écoutait Shaw s'ouvrir sur ses sentiments. Bref , il était courageux, protecteur, humain et il y avait tellement d'empathie en lui. 

Ce troisième tome nous le fait découvrir sous un tout nouveau jour et pas forcément sous une bonne lumière. Les révélations finales du 1er tome avaient entraîné un changement d'attitude mais je dirais que Rome est quasi méconnaissable dans ce nouveau tome. On a envie de le baffer tellement son attitude est détestable. Il est méprisable envers sa famille et ses amis et n'hésite pas à leur faire du mal. Il a souffert de la situation et il ne prend donc pas le partie de ne pas se "venger" sur eux. Tous les liens qu'il avait avec son frère Rule ou Shaw sont réduit à néant. De plus, il est clairement traumatisé par ce qu'il a vécu pendant la guerre. C'est un aspect qui n'avait pas encore été évoqué dans cette saga et j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur l'aspect militaire qui est tellement ancré dans la mentalité américaine. Des hommes n'hésitent pas à partir servir leur pays , défendre leur liberté au péril de leur vie. Ce que ces soldats vivent , personne n'y est préparé et les symptômes post traumatiques sont donc monnaie courante. Rome n'est pas un surhomme et il n'échappe pas à la règle . Pourtant être affaibli que ce soit mentalement ou physiquement , il ne parvient pas à le supporter et encore moins l'accepter. Il repousse donc toute personne susceptible de le voir craquer. Il s'isole de sa famille et de ses amis pour devenir cet odieux personnage qui ne donne aucun répit à son foie. Il se met dans des états abominables et cela sonne comme un appel au secours. 

Rome Archer va donc devoir se sortir de cet enfer personnel qui l'empêche de redevenir celui qu'il était. Il ne parvient plus à trouver sa place dans cette sphère familiale et cela le mine. Il est rongé par les fantômes du passé et la guerre n'est pas la seule responsable de cet état d'esprit. Bien entendu cette guerre l'a démoli psychologiquement parlant mais il n'arrive pas à comprendre l'attitude d'un des membres de sa famille. Sa relation avec Rule connaît donc une nouvelle dynamique et les affrontements ne sont pas uniques. J'ai donc adoré découvrir le cheminement qu'il va devoir suivre pour surmonter les obstacles et refaire sortir le côté humain en lui. Capitaine Grognon , comme le surnomme Cora, va donc devoir faire un travail sur lui même et accepter ses failles mais aussi que le monde qu'il l'entoure retrouve des couleurs éblouissantes. J'ai également vraiment apprécié sa relation avec Asa, le frère d'Ayden , que nous retrouvons dans ce tome. Lui aussi doit trouver sa place et regagner le confiance des siens. Leur duo fonctionne plutôt bien et je suis curieuse de découvrir le tome consacré à Asa. 

Nous avions eu un aperçu de la force de caractère de Cora dans les précédents tomes mais ici nous voyons qu'elle est une femme de caractère qui a toujours pris soin des autres. Seule femme dans un univers masculin, Cora a su se faire une place de choix chez les Marked Men. Nash , le meilleur ami de Rule est aussi très proche de Cora mais il s'approche plus du frère que du petit ami éventuel. Il veille sur elle à de nombreuses reprises et elle fait partie de sa famille. Rule et Rowdy prennent également soin d'elle mais pas de la même manière. Mais Cora sait se défendre et "Minipouss" va foncer dans le tas quand elle verra l'attitude déplorable de Rome. Elle ne le connaît pas vraiment. Elle l'a aperçu à un moment douloureux dans le vie des Archer mais depuis , avec ses nombreux déploiements, elle n'a pas connu le vrai Rome, le gentil Rome. J'ai donc adoré le fait qu'elle lui dise ses quatre vérités. C'est une maman ours qui va défendre en quelque sorte ses petits. Les joutes verbales entre elle et Rome sont donc hilarantes et malgré la différence flagrante de gabarit, elle ne reculera pas. Cora Lewis est un sacré bout de femme. J'ai littéralement adoré son look hors norme mais qui va tellement de paire avec sa personnalité. Ses tatouages sont le reflet de ce petit bout de femme qui tel un rayon de soleil apporte un peu de bonheur dans votre vie. 

Elle aussi a été douloureusement marquée par un événement passé qui l'a fait terriblement souffrir. les stigmates sont encore là et ont donc conduit à la quête de l'Homme Parfait. Mais qu'est ce qu'un homme parfait? Celui qui vous épousera, vous fera une ribambelles de gamins, avec qui vous vivrez des moments de quiétudes idéales . Au final qu'est ce qui rend parfait un homme ou une histoire d'amour. Cora a besoin d'être transcendée, de vibrer et d'être aimée. Aussi, sa confrontation avec Rome n'est pas des plus reposantes et on se demande combien de temps le duo va tenir avant d'imploser. J'ai vraiment aimé ce personnage car il est frais , déroutant et elle est très charmante. Pourtant il ne faut pas se fier aux apparences car derrière cette carapace en béton armé se cache un coeur meurtri et une confiance piétinée. Ne joue t-elle pas avec le feu en se rapprochant de Rome? 

J'ai adoré le personnage de Brite alias Brighton Walker. C'est un personnage phénoménal et adorable. Il est la main tendu donc avait follement besoin Rome. Il sait pertinemment ce que vit Rome car lui aussi est allé au combat. Son "Bar" est le lieu idéal pour décompresser et oublier les horreurs de la guerre. La mission qu'il donne à Rome est intense mais tellement réparatrice. Je ne veux pas trop vous en dire mais avec Brite les ennuis ne sont pas prêts d'être terminés. 

Ce 3ème tome nous donne également l'occasion de retrouver les couples emblématiques de la saga. Rule et Shaw sont au premières loges et je regrette juste que Jet et Ayden ne soient pas plus présents car c'est mon couple préférée de cette saga. J'ai aussi été surprise par un événement inattendu car j'ai trouvé qu'il arrivait bien trop vite. La fin de ce tome m'a donné encore plus envie de découvrir l'histoire de Nash car la révélation finale et la présence de Saint promet une sacré intrigue. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés de Rome et Cora. Ce tome traite d'un sujet grave mais tellement empreint de l'histoire américaine. Mon héros préféré restera Jet mais Rome n'est pas loin derrière. Jay Crownover nous plonge une nouvelle fois dans un univers de bad boys terriblement sexy. Une saga que je vous recommande .

Pour commander ce 3ème tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...