mercredi 25 mai 2016

Mon avis sur Accepter , le 4ème tome de L'initiation de Claire de Valery K Baran

Pourra-t-elle suivre Mathieu jusqu’au bout ?

Marquer. Un mot qui tourne en boucle dans la tête de Claire. Mathieu a dit qu’il voulait la marquer. Elle a cherché sur Internet ce que cela signifiait pour les adeptes des plaisirs douloureux. Tatouage, marquage au fer, scarification… Depuis, elle ne peut s’empêcher d’imaginer le pire. Elle a déjà tellement évolué ces derniers temps, pourquoi ne s’en contente-t-il pas ? Pourquoi Mathieu la pousse-t-il toujours plus loin ? Depuis leur rencontre, Claire sait qu’elle a changé ; elle est plus épanouie, plus en phase avec elle-même. Mathieu lui fait du bien… Mais avec cette nouvelle demande, il se pourrait bien qu’elle ait atteint sa dernière limite. Celle qu’elle ne pourra pas franchir.




Date de sortie : 25 mai 2016
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 73 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire cette saga en SP

Mon avis : J'adore cette saga car elle nous plonge dans l'univers du BSDM sans jamais édulcorer les ressentis , les sensations et les actes des personnages. Valery K Baran a su nous ouvrir à ce monde en nous "expliquant" de manière très pédagogique et non romanesque les codes qui le régissent et les personnages sont vraiment entiers et très prenants.

Ce que j'adore chez Claire c'est qu'elle n'est pas comme la plupart des héroïnes qui se plongent tout cru dans ce milieu et qui connaissent l'extase dès la première session. Le monde du BDSM n'est pas le monde des bisounours et le réalisme de cette histoire est un vrai régal. Nous avions quitté Claire en plein doute , qui étaient légitimes, et ne pensez pas tomber dans la redondance . Claire n'est pas un personnage niais . Elle vit cette expérience à fond et ses doutes sont justifiés car son entrée dans ce monde bien que volontaire fait remonter à la surface des douleurs passées. Thomas reste un fantôme de l'ombre qui empêche Claire d'aller de l'avant . On sent chez elle une souffrance psychologique bien installée et cette découverte les fait donc remonter à la surface.

Claire doit donc apprendre à lâcher prise et oser aller de l'avant. Ce manque de confiance est un réel frein à cette avancée. Mais Matthieu a sa part de responsabilité aussi car il la pousse dans ses retranchements sans jamais prendre le temps de faire une pause et de répondre à ses questions. Claire est donc en plein doute et en pleine confusion et accepter ce que Matthieu exige d'elle est un grand pas en avant. Ce que j'ai apprécié dans ce tome est le fait qu'elle a une discussion ouverte avec ses amies Camille et Béné. La première est très ouverte sur le sujet et elle permet donc à Claire de s'épancher sans une quelconque peur du jugement. Avec elle , elle peut parler de tout sans que rien ne soit tabou. Très ouverte d'esprit , Camille soulage en quelque sorte la conscience de Claire. Elle a vu et en a tiré les conclusions nécessaires. La plus grande surprise vient de Béné qui est en couple avec Hugo et qui représente "la normalité". J'ai été très surprise de sa réaction. Ce moment entre amies va permettre à Claire de relâcher tout ce qu'elle contenait et de se "purifier" l'esprit. Elle assume un peu plus ses envies et elle parlera enfin avec Matthieu à coeur ouvert.

Valery K Baran a également eu l'ingénieuse idée de donner plus de place à Matthieu dans ce tome et c'est un vrai régal. Dans les précédents tomes nous avions principalement les sensations de Claire et cela était logique au vu du titre mais ici dans Accepter, nous avons également le ressenti de Matthieu et entrer dans son esprit est aussi quelque chose de très intéressant. Nous comprenons son attitude et même sa lassitude. Découvrir ses doutes, son trouble aussi permet de mieux cerner le personnage et donc la vision du BDSM qu'il représente. Il s'est beaucoup ouvert à elle dans les précédents tomes et il était donc temps de l'écouter mais aussi qu'il prenne le temps d'écouter ce que Claire a à lui dire. Il nous offre une nouvelle vision des pratiques BSDM. Il écoute ses doutes et on sent bien son envie de continuer avec elle et de la faire entrer dans son monde. Il veut marquer Claire , il veut aussi avoir une relation avec elle mais cela reste très confus dans l'esprit du lecteur et de Claire. Cette mise au point , si je puis dire, permet donc au lecteur d'avoir les deux points de vue sur la situation et donc d'avancer. La fin est donc terrible dans le sens où nous sentons que les choses n'ont pas fini de nous perturber et nous titiller .

Bref, je me suis régalée une fois de plus à lire ce 4ème tome. Je n'ai qu'une envie : connaître la suite. Valery K Baran m'a une fois de plus ravie avec un texte réaliste et enivrant. Claire et Matthieu nous font entrer dans leur tête et nous découvrons les envies des deux protagonistes. Les scènes de sexe sont toujours aussi sensuelles et érotiques . Une saga à découvrir sans modération ! Vivement la suite !

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...