Date de sortie : 23 mars
Editeur : J'ai Lu
Prix: 7.20 euros
Pages : 310 pages
Mon avis : Avant de vous donner mon avis complet, je tenais à refaire une petit topo sur l'ordre de lecture de la saga Rosemary Beach qui est publiée chez deux éditeurs et qui peut donc contenir des spoilers si vous ne les lisez pas dans le bon ordre.
Voici donc les titres dans l'ordre
1) De tout mon être
2) De tout mon corps
3) En plein coeur
4) Rush Too Far ( pas encore publié en VF)
5) Dangerous Perfection
6) Simple Perfection
7) Take a chance
8) One more chance
9) Forever Mine
9.5) Kiro's Emily ( paru uniquement en VO)
10) When I'm gone ( paru uniquement en VO)
11) When you're back ( paru uniquement en VO)
12) The best goodbye ( paru uniquement en VO)
13) Up in flames ( A paraître en VO en juin)
Les tomes 1 à 3 sont parus chez J'ai lu et se focalisent sur Rush et Blair. Les tomes 5 à 9 sont parus chez Collection Emoi. Les tomes 5 et 6 se focalisent sur Della et Woods , les tomes 7 et 8 sur Grant et Harlow et le tome 9 sur Tripp et Bethy.
Quant aux tomes 9.5 à 13 ils ne sont disponibles qu'en VO. Les tomes 10 et 11 se concentrent sur Mase, le 12 sur Capitaine River Joshua Kipling ( qu'on découvre dans ce tome et qui est le fils d'Abe, père de Blaire) et le tome 13 sera dédié à Nan.
Ce rappel étant fait , vous pouvez constater que la saga est très intense car les liens familiaux qui unissent les protagonistes sont assez ardus à comprendre de prime abord mais une fois que vous avez lu quelques tomes, les relations entre tous ces personnages vous reviennent facilement.
J'ai mis 4 étoiles mais j'aurais pu mettre 3.5 étoiles car c'est une lecture très rapide mais également très "répétitive". En effet , nous retrouvons la même dynamique concernant notamment la relation conflictuelle entre Nan , Rush et Blaire. Nous avons également des informations très importantes concernant les tomes suivants et cela peut donc spoiler , de manière surprenante, les intrigues à venir. J'aurais donc aimé avancer un peu plus dans l'histoire et approfondir certains moments.
Rush Finlay est donc toujours embourbé dans sa relation très épineuse avec sa soeur Nan. A la suite du précédent tome, une révélation avait fait voler en éclat les certitudes de la jeune femme et avait imposé en toute logique une remise en question. Rush va donc devoir se construire sa propre famille avec Blaire mais j'ai trouvé qu'une fois de plus dans ce tome il manquait de poigne. Je comprends tout à fait son attitude vis à vis de Nan car après tout , elle reste sa soeur mais elle reste sa priorité absolue et il ne tient donc pas la promesse qu'il avait faite à Blaire. J'ai donc été en quelque sorte "déçue" qu'il retombe dans ses travers et se laisse à nouveau mener par le bout du nez . Il a tellement pris l'habitude de devoir gérer sa situation familiale chaotique qu'il ne prend pas de recul et tombe à nouveau dans le panneau. De plus, j'ai trouvé que les choses étaient trop "simples" pour lui. Il a de l'argent, on le sait vu qu'il n'est autre que le fils du rockeur Dean Finlay , mais j'aurais aimé un peu plus de difficultés. L'argent a donc tendance à résoudre trop facilement des situations somme toute banales. J'adore sa relation avec Blaire mais malheureusement pour moi il reste un personnage masculin bien trop lisse pour que je craque sur lui. Il est charmant et dans la deuxième partie , sa relation avec Nate est tout simplement adorable mais il a des "défauts" qui font qu'il est intéressant mais sans un petit plus pour faire perdre la tête des lectrices.
Blaire Wynn va donc vivre de nouveau des moments de solitude et je lui ferais le même genre de reproche. Elle est trop gentille, trop lisse et face à Nan , elle ne fait pas le poids. On sent son amour pour Rush , là n'est pas la question, mais elle baisse trop facilement les bras face à l'adversité. Elle pourrait avoir du répondant face à Nan mais elle est trop effacée et se laisse trop faire. Le fait que cette dernière soit la soeur de Rush, qu'elle ait vécu des choses dures à supporter pendant toute son enfance et son adolescence n'excuse en rien son comportement. Fort heureusement , nous pouvons voir son caractère face à Angélina dans une scène que nous avons pu lire dans Simple Perfection. Là , nous avons une femme forte et combative . J'aurais aimé ce genre de réaction face à Nan, peut être pas aussi virulente mais que le lecteur puisse au moins voir qu'elle en avait dans le ventre. L'histoire de Blaire et Rush est donc magnifique et très romantique mais pour moi il manque le petit truc en plus. J'ai adoré voir le romantisme dont Rush peut faire preuve lors d'un événement important pour le couple mais j'aurais aimé que certains moments dans leur vie de couple soit plus approfondi et non survolé comme ce fut le cas.
On retrouve donc Nan qui devient au final une caricature de la méchante jeune femme qui ne cesse de faire des caprices et qui en général obtient ce qu'elle veut. Comme je l'ai dit précédemment , Nan a vécu des moments douloureux mais certains personnages de fictions ont vécu des choses bien plus difficiles et pourtant ils n'adoptent pas cette attitude méprisante et digne d'une petite fille pourrie et gâtée. C'est là le souci avec Nan , au fil de cette saga, on sent qu'elle est bloquée dans ce rôle de femme capricieuse devant qui on plie et à qui on donne tout. Pourtant , elle continue de faire du mal aux gens qui l'entoure et elle n'évolue absolument pas. C'est donc au bout d'un moment agaçant car que ce soit Rush ou Grant ils se laissent mener par le bout du nez. Je trouve donc que les personnages ne lui rentrent pas assez dedans. Kiro se débarrasse d'elle comme d'un paquet de linge sale, Georgina s'occupe d'elle mais on ne sait au final pas ce qui se passe d'un point de vue psychologique. Peut être nous le découvrirons dans Up in flames, le tome dont elle sera la héroïne.
Bref, même si cette lecture fut agréable et rapide, je regrette le manque de profondeur de l'intrigue et la redondance de certaines situations déjà lues dans les précédents tomes. L'histoire est certes romantique mais il me manque ce petit plus qui aurait pu me donner des papillons dans le ventre et faire que cette histoire reste gravée dans ma mémoire. J'aime les personnages de Rosemary Beach mais il est évident que Rush et Blaire ne feront pas des personnages marquant de la saga.
Pour commander ce tome, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité