lundi 9 mai 2016

Ma ptite interview avec Eve Borelli pour la 2ème saison du Goût du thé


Bonjour Eve , nous voilà de retour pour une nouvelle interview. Comment vas tu?

Coucou ma chère Aurélie ! Je suis ravie de te retrouver ! 

Quel a été le retour de tes lectrices sur la 1ère saison du Goût du thé?


Les retours ont été très positifs et j’ai été ravie de les découvrir ! Bon, on m’a hurlé (oui, je vois les hurlements à travers les points d’exclamation) que c’était troooop court ! La saison 2 est un poil plus longue mais je sens qu’on va encore me fouetter. Je prépare donc la Biafine pour mes pauvres fesses fragiles.




Es tu impatiente que tes lectrices retrouvent Amaury et Elinor?


Je suis impatiente et un peu nerveuse. Les suites ne sont pas des choses aisées à écrire. J’espère que les lectrices aimeront. (Malgré le fait que ce soit trooooop court !)(enfin… un peu moins que le tome 1)(mais quand même !)



J'ai adoré cette 2ème saison car c'est une romance réaliste. Selon toi , en quoi une histoire d'amour est elle parfaite?

Je ne sais pas ce qui fait une romance parfaite. Une histoire d’amour parfaite, en revanche, facile ! Du respect, des rires, une admiration réciproque et des câlins ! Beaucoup, beaucoup !

Quelle est ta scène préférée?


Je dirais celle de la cuisine car elle me fait rire… Et celle dans laquelle Elinor et son père se parlent.  

Et celle qui t'a donné le plus de mal à écrire?


Les scènes de sexe, comme d’habitude ! Ce n’est jamais super facile pour moi !



Si tu devais définir les sentiments d'Elinor pour Amaury en une citation?


« Des yeux qui font baisser les miens/un rire qui se perd sur sa bouche/voilà le portrait sans retouche/de l’homme auquel j’appartiens » Edith Piaf

Et ceux d'Amaury pour Elinor?


« Elle est un soleil/ perdu dans son désir/ elle est son paysage/ et l’air qu’il respire » M

Si Elinor était un thé , elle serait...


un Rooibos, of course, à la fois doux et acidulé, pour sa gentillesse et son piquant : miel-citron, peut-être ?

Et si Amaury était une mer ou un océan, il serait....


la Méditerranée… quand elle est houleuse et peut devenir agitée rapidement.



Tu es parvenu à rendre Amaury encore plus charmant car il est un homme comme les autres. Selon toi qu'est ce qui peut rendre un homme séduisant


Un homme séduisant assume ses défauts avec brio, admire celle qu’il aime et est sûr de ses choix.

La maladresse et les anecdotes d'Elinor ne seraient elles pas autobiographiques?


La grande mésaventure du robot… c’est du vécu, oui ! ;-)

La question sur toutes les lèvres de tes lectrices : aura t-on une saison 3?


Pour l’instant, pas de tome 3 à l’horizon ! Je croule sous les projets !

Le Goût du thé Saison 2 sera ton 3ème roman publié en version papier, quel effet ça te fait?


C’est toujours très agréable, de pouvoir tenir son livre entre les mains ! Ca rend les choses plus réelles !



Nous savons qu'elle a été ton inspiration pour Amaury, qu'en est il pour Elinor?


Je n’ai jamais vraiment d’inspiration pour les héroïnes féminines. Je crois que j’y mets tout simplement beaucoup de moi !

Parmi tous tes personnages, avec qui

* partirais tu à l'aventure?


Je pars à l’aventure avec Agathe : elle est médecin : vu mon potentiel malchance, ça nous sera utile !

* resterais tu sous la couette?


Je reste sous la couette avec Amaury, sans aucune hésitation !

*vivrais tu une nuit de folie?


Une nuit de folie avec Nico, quand même !  

pourrais tu perdre la tête?


Je pourrais perdre la tête avec Lisie et la suivre dans ses plans totalement foireux et déjantés ?



Ecris tu toujours des épisodes pour Pomme. Parle nous de ton expérience?


J’en ai écris un pour le moment et pour l’instant, il n’est pas prévu que j’en écrive d’autres. C’est marrant de suivre une cop’ Nisha et de se lancer à sa suite ! J’ai aimé !

Es tu plus à l'aise dans un format court ou long?


Je suis plus à l’aise dans la format court car il ne m’angoisse pas. Mais j’ai conscience qu’écrire un roman permet des choses plus abouties, de mieux exploiter les intrigues et les personnages. Mes prochains projets sont des romans. Je fais une pause de formats courts !



Inversons les rôles, à toi de me poser 3 questions


Fantasmes-tu toujours à mort sur Antoine Auriol ? Héhéhéhé !

Ah la question piège lol Je vais dire que je me suis calmée car j'ai fait la connaissance par exemple de Titus de Bad 3 de Jay Crownover et puis pour ma santé mentale, il faut que je garde encore quelques neurones. Ca peut toujours servir lol . Mais j'ai bien entendu imaginé Antoine dans la peau d'Aumary dans cette nouvelle saison. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai très bien visualisé certaines scènes. :p 

Tes élèves savent-ils que tu es une bloggeuse passionnée ?

Alors non pas du tout. Il y a quelques années, quand les élèves étaient encore choupinou et très sympa, ils ont su que j'avais un blog sur Rob . Mais là , non car mes élèves de 3ème ont déjà réussi à trouver ma page Facebook perso donc j'ai nié " Non non ce n'est pas moi. Quoi , un avatar avec un livre mais non c'est pas moi" . Par contre, j'ai une ancienne élève Pauline qui me suit et qui sait donc mes activités de bloggeuse mais pas ceux que j'ai actuellement. Je n'imagine même pas s'il tombait sur une chronique d'un roman érotique loool. 

As-tu hurlé d’extase en matant l’épisode 2 de GOT ?

Comme tu le sais , j'ai dû le visionner en deux fois car ma connexion ramait . J'ai donc vu 30 minutes le lundi soir et les 20 dernières minutes mardi soir. Pour THE scène , je regardais le compteur défiler puis l'épisode puis le compteur puis l'épisode et j'étais impatiente de voir. Non mais cette série aura notre mort ! 


Et question bonus : aimerais-tu te mettre à écrire un jour ? Ou peut-être écris-tu déjà ?

Non je n'écris que mes chroniques et ça me suffit amplement. Je n'ai pas le talent pour écrire . J'adore donner mon avis et mettre un peu de moi et de ma personnalité dans mes avis mais passer de l'autre côté et écrire non. L'idée ne m'a jamais effleuré l'esprit. 

Merci beaucoup Eve pour cette interview. Le goût du thé saison 2 sort vendredi 13 mai en ebook et en version papier. 


Merci à toi ! On recommence quand tu veux ! ;-) Des bisous !

Bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...