lundi 9 mai 2016

Titus King encore plus fort que Bax dans Bad - Amour Coupable de Jay Crownover

« Des bad boys, des vrais… »

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…





Date de sortie : 04 mai 2016 
Editeur : &H
Prix: 14.90 euros
Pages : 380 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Romy et Mélanie des éditions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce 3ème tome en SP

Mon avis : Titus ô Titus .... Je sentais depuis le premier tome que ce personnage allait être fort intéressant mais si je m'attendais à ça ! Je me suis pris une claque dès le prologue car niveau attitude, on le pensait très conforme à la loi et toujours à éviter de passer de l'autre côté mais le prologue nous montre Titus sous un tout nouveau jour et on ne peut qu'être épatée et sous le charme. 

Titus King est le représentant de la loi à The Point et depuis 3 tomes il en a vécu des événements en tout genre . On le savait robuste, intègre et juste. On le découvre sous son réel jour car il nous a donné à voir une façade et peu savent véritablement ce qui se cache en lui. Nous avions quitté The Point avec Race et une épée de Damoclés sur les épaules. Quelqu'un cherchait vraiment à nuire à la ville en la mettant à feu et à sang. Titus va donc se retrousser les manches afin de découvrir qui est l'homme de l'ombre qui s'amuse à jouer avec les ficelles et qui agit avec une telle violence. Titus c'est celui qui prend soin de tout le monde, qui subit une pression monstre de toute part, qui tente de faire régner la loi dans une ville indomptable. Titus est un homme d'action , de terrain qui sait donc débusquer les pires ordures. Pourtant dans le tome 2 , les ennuis , les meurtres et les tentatives de déstabilisation en tout genre sont bien réels. Titus va alors faire équipe avec un personnage que l'on a connu dans le premier tome, à savoir Reeve Black. Pour ceux qui n'ont pas encore lu cette saga , je ne dévoilerai pas le rôle crucial qu'elle a joué dans le dénouement de l'intrigue de Bad : Amour Dangereux mais sachez simplement que c'est un personnage détesté de tous. 

Mais Titus sait qu'il va devoir faire équipe avec elle s'il veut découvrir qui est assez corrompu pour engendrer une telle situation. A partir de ce moment là, Titus mettra tout en oeuvre pour ne pas céder à la tentation et ce ne sera pas chose facile pour lui. Si vous avez aimé le côté Bad Boy pur et dur de Bax, vous allez être comblé car Titus est du même acabit. Oui vous avez bien lu. C'est un sacré bonhomme qui ne va reculer devant rien pour obtenir la justice comme il se doit. Il va donc s'allier avec Race mais aussi Nassir pour débusquer le rat qui pourrit la ville déjà bien atteinte qu'est The Point. Ce que j'ai adoré en lui c'est sa force de caractère. Il résiste à tellement de choses dans ce tome que ce soit sur le plan psychologique ou physique. Titus est le digne frère de Bax et si vous pensiez le connaître , vous aviez faux sur toute la ligne. Jay Crownover parvient à nous faire réellement découvrir qui est le "vrai" Titus dans ce tome et c'est tout simplement génial. On ne se doute absolument pas de ce qu'on va apprendre et nous allons de surprises en surprises. Titus est loin d'être un homme lisse car lui aussi porte en lui les stigmates du'un passé bien lourd à porter. Nous avions découvert une partie de sa vie sur le tome dédié à Bax mais nous ne savions pas tout. C'est ce qui rend ce personnage génialissime car on comprend alors le combat qui l'habite et on ne peut que l'encourager à mener à bien son plan. 

Comme je viens de le préciser, nous retrouvons un personnage rencontré lors du premier tome à savoir Reese Black. Amour Dangereux nous avons simplement montré la pointe de la l'iceberg et il était donc aisé de porter un jugement très rapide sur sa personne et ses actes. Amour Coupable nous présente donc une femme au fort caractère qui a tout simplement fait de mauvais choix tout au long de sa vie. Elle n'a été qu'une marionnette entre les mains de salopards qui ont tous profité d'elle à différentes échelles mais qui ont fait d'elle la femme brisée qu'elle est. Pourtant, rien en elle n'inspire la fragilité car quand on apprend quels sont les démons du passé qui l'empêche d'aller de l'avant , on ne peut que compatir et souffrir avec elle. C'est tout simplement une femme de parole qui est aveuglée par sa soif de vengeance. Son retour à The Point ne se fait donc pas dans la joie et la bonne humeur et seul Titus lui réservera un accueil plutôt juste. Bax, Dovie et Race lui en veulent profondément et ils guettent le moindre geste de sa part pour eux aussi se venger de ce qui a été fait. J'ai donc adoré découvrir les chapitres de son point de vue car nous avons un éclaircissement sur les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte mais aussi à tenter d'aller de l'avant. J'ai adoré son mauvais caractère car il fallait une femme qui puisse tenir tête à un personnage tel que Titus. Elle a également un courage monstre car elle est prête à mettre en péril sa propre vie afin de révéler ce qu'elle sait aux autres. A l'instar de Titus, Reeve est une femme d'action qui ne réfléchit certes pas assez à la portée de ses actes mais qui veut obtenir une certaine rédemption. C'est également la seule à pouvoir comprendre Titus et ne porter aucun jugement une fois qu'elle a toutes les cartes en main. 

Dans ce tome, ce qui est aussi formidable c'est de pouvoir retrouver les personnages emblématique de The Point. Nous retrouvons donc avec joie Bax et Dovie qui n'ont pas fini de vivre des émotions intenses. D'ailleurs dans ce tome , vous verrez Bax comme vous ne l'avez jamais vu. Attention, ne vous attendez pas à voir en lui un nounours tout gentil tout mignon . Non Bax reste Bax et j'ai aimé sa mauvaise foi face à certaines situations et sa mauvaise humeur dans d'autres scènes. Quant à Dovie, elle est fidèle à elle même et sera prête à tout pour sauver les personnes qui lui sont proches et qu'elle aime par dessus tout. On revoit bien entendu Race car il reste un élément moteur de The Point. Il continue donc de nous montrer ses ressources inépuisables et j'ai adoré retrouver son côté protecteur. Par contre Brysen est certes présente mais l'intrigue met plus en avant sa soeur Karsen dans quelques scènes. Et bien entendu, le 3ème tome ne pouvait se faire sans Nassir et Honor. Comme j'ai hâte de découvrir le tome qui leur sera consacré. Je sais et je sens que Nassir est aussi un personnage qui va nous surprendre totalement. Il est trop intense et puissant pour ne pas nous éblouir dans Honor , le tome d'une nouvelle saga ( on peut dire spin off) qui sortira en VO en Octobre et très rapidement en VF également. Nassir reste d'une froideur incroyable. Il est manipulateur à souhait mais on finit enfin par lui faire confiance et croire en lui. D'ailleurs, j'ai aimé être le témoin d'un léger changement en lui et qui sera j'en suis sure très prometteur. Enfin  on découvre enfin la vraie personnalité de Keelyn Foster. Vous allez sans doute vous dire mais qui est elle ? Je ne me souviens pas d'elle. Si si, vous savez qui elle est mais vous la connaissez sous son nom de scène. J'ai donc adoré entrevoir le côté humain de cette femme hors norme qui ne recule devant rien et qui une fois de plus fera face au danger. J'ai adoré ses interactions avec Reeve car on sent pour la première fois , et grâce à Reeve, qu'elle est avant tout une femme qui subit sa vie . 

Vous ferez aussi la connaissance de Conner Roark que vous allez détester de suite et qui nous réserve une pléiade de surprises. Qui est il? Je vous laisse le découvrir car sinon ce serait gâché l'intrigue. Il y aura aussi Zero qui est juste atroce et abominable . Enfin , vous en apprendrez un peu plus sur Rissa ( je pense qu'elle est évoquée dans le 1er tome mais je n'en suis pas sûre) . C'est une jeune femme qui comme de nombreuses femmes ont vu leur destin briser par The Point. 

Bref, je suis une fan absolue de cette saga. Un énorme merci à Harlequin de m'avoir fait découvrir cette saga et cette auteur formidable. Chaque tome est brillamment écrit par Jay Crownover qui a su créer une histoire unique où les rebondissements viennent sans cesse surprendre le lecteur. Une fois que vous êtes plongée dans The Point, vous ne pouvez plus vous empêcher de lire encore et encore l'histoire de ces héros , de ces véritables bad boy qui ne reculent devant aucune difficulté pour faire le bien dans un contexte tellement violent. Si vous n'avez pas encore succombé à Bad, je vous recommande vivement cette lecture. 

Pour commander ce 3ème tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...