mardi 7 juin 2016

La tension monte dans le 2ème tome de Ne ferme pas ta porte de Lanabellia

Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?


Date de sortie : 10 juin 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages





Note image host


Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce 2ème tome en SP

Mon avis : La lecture de ce second tome est toujours aussi addictive même si je ne "cautionne" pas les événements qui vont se dérouler devant nous. Ce qui est vraiment incroyable , c'est qu'on n'est pas forcément d'accord avec les décisions des protagonistes et pourtant dans un certain sens on s'y attend et on a aussi envie de voir ce qui va se passer. 

La porte avait donc été bel et bien entrouverte dans le premier tome et elle risque de se refermer au final. Emily est de plus en plus troublée par son comportement vis à vis de Devin. Elle a une attitude assez ambivalente et se mêlent donc la culpabilité et l'envie. Emily est une jeune femme qui en temps normal a la tête sur les épaules et raisonne de manière logique. Pourtant dès que Devin est dans les parages ses neurones cessent de fonctionner et elle laisser parler son corps et ses hormones. Après sa mésaventure avec Edward, elle prend un peu de recul vis à vis de cela mais elle ne cesse d'avoir des nuits agitées à cause du comportement plus qu'ambigu de Devin. C'est comme si elle voyait une facette de lui que les autres ne voit jamais. Je ne dirais pas qu'elle manque de discernement quant aux choix qu'elle fera mais je la trouve dans une certaine mesure égoïste. lorsque l'heure des révélations va sonner, je pense que de nombreuses personnes vont souffrir. Je comprends donc l'attitude d'Emily même si je ne peux m'empêcher de penser aux autres personnages. 

Un personnage qui m'agace de plus en plus et que je trouve vraiment cruche est Tracy, la soeur d'Emily. Comme je l'avais dit dans le précédent tome, elle est plus âgée que sa soeur mais pourtant rien dans son comportement ne nous indique son degré de maturité. Comment peut on persister à se laisser traiter de la sorte? Ce n'est plus de la naïveté ou un souci d'estime de soi, c'est de la bêtise et de l'idiotie. Tracy c'est un peu la poire de service, l'écervelée. Elle considère son corps comme une arme de séduction mais au final cela se retourne contre elle. Elle s'enfonce et s'enlise dans une situation inextricable . Elle va même tomber encore plus bas en faisant ce qu'elle fait pour rendre jaloux Devin. Elle a de telles oeillères qu'elle ne voit même pas ce qui se passe à son nez et à sa barbe . Comment peut on se voiler autant la face? La chute risque d'être terrible quand elle découvrira la triste vérité. 

Que dire de Devin? Je l'ai adoré dans ce tome car nous voyons une facette de lui que j'apprécie. Loin des apparences de bad boy qu'il se donne, il peut être tendre, affectueux et faire preuve d'une grande intelligence. J'ai donc aimé son attitude car il a fait un choix et il l'assume en quelque sorte. On sent qu'il est sincère avec Emily et qu'il ne s'agit pas d'un jeu . Le Devin que nous découvrons est aux antipodes de celui que nous voyons quand il est en compagnie d'autres personnes. J'adore donc les chamailleries qu'il a avec Emily. Lui au moins prend une décision et s'y tient. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome. 

Un autre personnage masculin que j'apprécie énormément est Demsey. Si ce n'est pas le petit ami idéal, pincez moi. Il est attendrissant et il veut véritablement prendre soin d'Emily. Il tente même de temporiser la situation et la tension qu'il pense sentir entre sa petite amie et Devin. Si la chute sera difficile pour Tracy, celle de Demsey risque de faire mal , très mal. On souffre pour lui et on se demande pourquoi Emily prend le risque de le blesser. Demsey c'est un amour raisonné et sûr. face à Devin, le choix passionné, je ne suis pas sûre qu'il fasse le poids. Demsey est le genre de personnage qu'on a envie de prendre dans les bras et consoler. 

Et nous découvrons également un personnage très rafraîchissant en la personne de Tom , qui n'est autre que le frère de Tracy et Emily. Il est franc, sympathique et il voit clair alors qu'il vient à peine d'arriver. Il ne juge pourtant pas et s'intègre très rapidement au groupe. J'espère que nous aurons la joie de le retrouver dans le prochain tome car il apporte un nouveau souffle et il permet en quelque sorte de relâcher la tension. 

Bref, Lanabellia nous offre un nouveau tome très addictif qui nous promet un agréable moment de lecture. Malgré le paradoxe de mes sentiments face au déroulement de l'intrigue, je suis très intriguée par la suite des événements. Comment ce sac de noeuds va t-il se résoudre? La vérité finira t-elle pas éclater? La porte est elle définitivement fermée? Nous le saurons le 24 juin avec le 3ème tome .

Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...