mardi 14 juin 2016

Mon avis sur le 1er tome de Toi, Moi , maintenant ou jamais d'Emily Blaine

Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun

*** Inédit : découvrez le nouveau feuilleton d’Emily Blaine ***

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles, entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?



Date de sortie  : 15 juin 2016
Editeur : HQN
Prix: Gratuit
Pages : 100 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN qui m'a permis de découvrir en avant première ce premier tome

Mon avis : Dès les premières lignes la magie opère et on sent d'ores et déjà les prémisses d'un coup de coeur. Emily Blaine nous offre un nouvel univers teinté de romantisme et un panel de personnages tous très haut en couleurs . Ce premier tome est une première mise en bouche très appétissante et on en redemande. 

Dans une sorte de prologue , Emily Blaine nous présente deux personnages masculins qui auront une très grand importance : Jérémiah et Théo Montgomery. Ils sont frères et sont à la recherche d'un précieux sésame. Au final , à l'issue de ce premier tome nous en savons peu sur eux deux. Jérémiah a vécu une forte histoire d'amour avec Charlotte il y a 10 ans mais celle ci semble s'être très très mal terminée. Pourquoi? Nous ne le savons pas . Nous avons quelques indices : Jérémiah est issu d'une riche famille puisque ils sont à la tête d'une fondation qui récolte régulièrement des fonds . Il est pilote de course , sa vie semble s'étaler à la une des  magazines peoples. Son charme n'est plus à faire et les filles semblent être folles de lui. Pourtant il semblerait qu'une seule personne ait de l'importance à ses yeux . Quant à son frère , il semble entretenir de très bonnes relations avec Charlotte. Le mystère reste entier quant à ce qui les a séparé mais il est évident qu'il porte encore les stigmates de cet événement marquant. 

L'essentiel de ce premier tome se focalise donc sur Charlotte Parker, une jeune femme brillante qui se tue à la tâche pour réussir l'examen du barreau et donc devenir avocate. Elle ne ménage pas ses efforts et la fatigue fait donc partie de son quotidien. Afin de financer ses études, elle travaille également dans un café . Charlotte est donc une femme qui sait ce qu'elle veut et qui met tout en oeuvre pour réussir. Elle s'investit dans ses cours et ce n'est pas le professeur Peter Tate qui nous dira le contraire. Cet enseignant a su reconnaître une jeune femme méritante et il pourrait lui ouvrir les portes d'un avenir très intéressant. 

Mais Charlotte ne serait rien sans ses amies Summer et Gemma. La première est sa meilleure amie depuis le lycée et elle connaît tout d'elle. Elle a vécu avec elle son douloureux passé et a vu son amie brisée par cette rupture. Si d'apparence elle semble superficielle , Summer n'est absolument pas vide et elle saura pousser Charlotte dans ses retranchements. Il est hors de question qu'elle s'abrutisse dans le travail et qu'elle s'use la santé dans ses révisions et il est également impossible pour elle de ne pas assister à la réunion de la promo 2005 de Norview. Summer est donc une très bonne amie sur qui Charlotte peut et pourra compter. Quant à Gemma , qui est également la meilleure amie de Charlotte, elle c'est plutôt l'expression de la bonne humeur, de la joie de vivre. Elle apporte toujours un rayon de soleil aux situations parfois difficiles. J'adore son entêtement vis à vis du professeur Tate. Ce trio est donc une valeur sûre et leur amitié est indéfectible. 

Ce que j'ai aussi adoré dans cette romance, c'est le décor. En effet, Charlotte vit à New York et Emily Blaine parvient une fois de plus à nous transporter sur place avec ses descriptions qui ne sont pas redondantes et qui nous permettent de visualiser très vite la scène : que ce soit une faculté de caractère , un roof top ou une maison d'enfance, le lecteur est vite emporté par ses émotions. 

Bref, ne manquez pas ce nouveau roman en 6 épisodes qu'on va adorer retrouver semaine après semaine. Je sens qu'Emily Blaine va signer une romance dont elle a le secret . Jérémiah et Charlotte n'ont pas fini de faire battre nos coeurs .

Pour pré commander ce premier tome gratuit, cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire mais je pense attendre que l'intégrale soit sortie.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...