lundi 13 juin 2016

Ne passez pas à côté de Loving Dallas de Caisey Quinn paru chez Harlequin

Deuxième volet de la série Neon Dreams, LA nouvelle série de Romance New Adult. Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique.

Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

Date de sortie : 25 mai 2016
Editeur : Harlequin &H
Prix: 14.90 euros
Pages: 432 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Romy et Mélanie des Editions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis: Si à la fin du tome 1 , on m'avait dit que j'adorerai lire ce 2ème tome, j'aurais ri au nez de cette personne. Loving Dallas se focalise donc sur Dallas , un personnage que j'avais détesté dans le premier tome, Leaving Amarillo , car il était égoïste, égocentrique et injuste. J'ai dévoré cette suite en quelques heures et j'ai plus que hâte de retrouver Dixie et Gavin dans le 3ème tome qui sortira mercredi. 

Nous retrouvons donc Dallas Walker qui a donc changé de nom pour adopter un nom de scène . Dallas Lark a laissé derrière lui son groupe Leaving Amarillo , sa soeur Dixie et son meilleur ami Gavin Garrison pour entamer une carrière solo. En effet , suite à sa rencontre avec Mandy Lantram son agent, une décision radicale a été prise et il s'y tient. Il devient donc la première partie du célèbre chanteur de country Jase Wade et part sillonner les routes pour se faire un nom. Dès le début du roman , on sent un changement en lui car il ne semble plus aussi sûr que cette vie soit faite pour lui. D'ailleurs, on le sent lorsqu'il doit écrire de nouvelles chansons et un nouvel album car un problème de taille va se poser. Dallas prend donc plaisir à monter sur scène et vivre les montées d'adrénaline mais il lui manque un petit truc en plus qui ferait que sa vie est parfaite. 

J'ai aussi adoré sa nouvelle relation avec sa soeur Dixie. Dans le premier tome, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était étouffant et très dirigiste. Elle ne pouvait pas faire un choix sans que ce dernier ne le remette en questions ou qu'il ne donne son avis très tranché. Dixie a mis les voiles pour un road trip salvateur et la distance entre les deux leur fait du bien. Leurs échanges téléphoniques sont bien plus agréables. On sent pertinemment que le grand frère protecteur n'est jamais loin mais à la différence de Leaving Amarillo, Dallas laisse Dixie vivre sa vie , s'épanouir et lui donne la liberté dont elle a tant besoin. Elle vit ses propres expériences et il s'inquiète mais cette fois ci il n'intervient pas . Il lui demande juste de lui envoyer régulièrement des nouvelles pour le rassurer. C'est donc un nouvel aspect de Dallas que nous découvrons et c'est très agréable car je me suis enfin attachée à ce personnage que j'ai hâte de retrouver dans Missing Dixie. Il a enfin évolué dans le bon sens . Il a même gagné en maturité je dirais car il réfléchit enfin aux décisions qu'il prend et il prend conscience de ses erreurs passées. On voit enfin l'aspect humain de Dallas. Dans le 1er tome, j'avais l'impression d'avoir face à moi un robot dénué de tout sentiment qui n'avait qu'un seul désir : réussir à tout prix et de toutes les manières possibles. Ici on sent ses attaches familiales, ses sentiments, ses regrets et son évolution. 

Ce changement , je pense qu'on peut facilement l'attribuer à ses "retrouvailles" avec Robyn Breeland. Cette dernière avait fait son apparition vers la fin du premier tome , lors de l'enterrement du grand père de Dallas et Dixie. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'accueil qu'il lui avait réservé était plus que glacial. Il l'avait rejeté et ne voulait plus rien avoir à faire avec elle. Pourtant , il va devoir se faire à sa présence car Robyn fait partie de l'équipe de Midnight Bay et elle est en charge de la partie promotionnelle de la tournée. Elle va donc être présente sur toutes les dates de la tournée. Comment renouer le dialogue? Ce ne sera pas chose facile car tous les deux ont été meurtris par leur passé commun. Ils partagent bien des aspects communs : à l'instar de Dallas, Robyn n'a qu'une idée en tête réussir tout ce qu'elle entreprend et prouver à son chef Mr Alexander Martin qu'il peut lui faire confiance et donc lui confier de hautes responsabilités. Nous apprenons donc plus de choses sur le passé de Robyn et Dallas et nous trouvons également des réponses aux questions que nous nous posions. 

On sent très vite que Robyn reste meurtrie mais qu'elle éprouve toujours des sentiments vis à vis de Dallas. En effet , comment oublier son premier amour? Comment expliquer les erreurs du passé, les mensonges? Il va donc être temps de mettre tout à plat pour repartir sur de bonnes bases mais surtout rester absolument professionnelle pour ne pas perdre tout ce qu'elle a réussi à bâtir au niveau de sa carrière. J'ai d'ailleurs adoré son relationnelle avec Katie et Drew ses collègues mais surtout ses amies. Elle a également gardé un lien avec Dixie et cette dernière est un peu la femme de l'ombre. Elle est toujours présente au bon moment et saura guider nos deux héros sur le bon chemin. J'espère donc qu'ils lui rendront l'appareil au bon moment. Ronyn va vivre des émotions intenses qui vont lui ouvrir en quelque sorte les yeux sur le vrai sens de la vie.

Bref, ne passez absolument pas à côté de ce deuxième tome qui est un réel coup de coeur pour moi. Si vous aviez détesté Dallas dans Leaving Amarillo , le moment est venu de lui donner une seconde chance car vous ne le regretterez pas. Vous passerez un excellent moment dans le monde de la musique grâce à Caisey Quinn et avec des personnages que vous allez détester mais aussi et surtout que vous allez adorer. Vivement Missing Dixie !

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...