mardi 24 octobre 2017

Avis Ciné : Quand les Kingsmen affrontent le Cercle d'Or

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Date de sortie : 11 octobre 2017
Réalisateur : Matthew Vaughn

Distributeur : 20th Fox Century
Durée: 2h21 




Note : image host


Mon avis : J'avais découvert un peu par hasard et beaucoup pour Colin Firth (rires) le premier film et j'avais tellement adoré ce film que non seulement j'ai créé une séquence pour mes élèves de 4ème mais j'avais aussi hâte de connaître la suite. J'avais adoré le fait que mes élèves début octobre viennent me voir en me disant "Vous avez vu Madame , le film Kingsman 2 sort bientôt , on va aller le voir". Avec les suites , on a évidemment peur que le second opus ne soit pas à la hauteur mais ce ne fut pas le cas. 



Eggsy est donc de retour plus classe que jamais et vit de beaux moments avec sa princesse Tilde. Mais l'avenir des Kingman n'a jamais été aussi incertain et une attaque explosive va faire de sacrés dégâts. Ce que j'ai adoré chez ce personnage est le fait que nous retrouvons cette dualité en lui. Il est toujours fier de ses origines et il s'adapte parfaitement à son rôle d'agent secret prêt à sauver le monde. Les scènes d'action sont de nouveau à couper le souffle et tellement bien chorégraphiées qu'on ne peut pas cligner les yeux une seule seconde si on ne veut rien manquer. Le danger sera donc une fois de plus au rendez vous mais tous les attributs de l'agent secret sont bien là. 



Ce que j'ai adoré avec cette suite est le fait que nous avons toujours le flegme brittanique avec l'agence mythique mais nous nous envolons pour le Kentucky afin de découvrir l'équivalent américain des Kingsman à savoir les Stateman, fabriquant de whisky . On adore donc découvrir un nouveau monde avec de nouveaux gadgets avec de nouveaux agents au nom plus que buccolique ! L'humour est évidemment au rendez vous et des visages très célèbres prêtent leur trait à Téquila alias Channing Tatum ou encore Hale Berry aka Ginger Ale. 



Après Valentine , les hommes réunis des deux agences vont devoir affronter une nouveau méchant et Poppy Adams brille par sa folie tout en finesse et en quiétude. Julianna Moore est tout simplement excellente et j'ai adoré son univers et son associé des plus surprenant. Son idée du crime est vraiment très intelligent et sa réflexion n'est pas si bête que cela. Pourquoi ne pas taxer la drogue au même titre que l'alcool ou la cigarette. Mention spéciale à son otage de prestige , Sir Elton John qui est juste à mourir de rire et qui pratique l'auto dérision avec brio. 



Bref, je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de retrouver des personnages qu'on a adoré, qu"on a détesté et qui nous réservent de belles surprises. L'humour est toujours aussi présent et on a souvent des scènes hilarantes mais nous avons aussi de beaux clins d'oeil au premier film avec des scènes qui y font forcément écho. La fin nous laisse présager un éventuel troisième film et pour ma part s'il est de la qualité des deux précédents films alors que je ne peux qu'en être ravie. Par contre, ce film n'est pas un film familial et la violence de certaines scènes peut choquer les plus jeunes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...