jeudi 19 octobre 2017

Tag PKJ : Les livres préférés de The Lovely Teacher Addictions

Pour la toute première fois , je réponds au tag de PKJ sur le thème cette semaine des livres préférés et évidemment c'est un sujet intarrissable :p 

J'attends vos réponses en commentaires si le coeur vous en dit ;) 




1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)?

Alors cette question est assez simple car pour moi le tout premier livre pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur est Orgueils et Préjugés. Depuis , j'ai lu le livre à de nombreuses reprises mais j'ai aussi regardé les différentes adaptations TV ou ciné, à commencer par la série de la BBC avec Colin Firth, puis le film avec Keira Knighley ou encore la série TV Lost in Austen dans laquelle une fan de ce livre se trouve propulsée dans cette époque.


2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

Alors évidémment ma série number 1 est Harry Potter que j'ai découvert alors que je n'avais que 19 ans et que j'étais à la fac. Je me souviens de la copine qui m'a conseillé de lire la saga qui ne comptait alors que 3 tomes. J'attendais avec impatience la sortie des tomes en VO. 

Il me faut donc une autre saga préférée et je mentionnerai alors celle de Samantha Young , Dublin Street que j'adore. J'ai eu la chance immense de parler sur les lieux de la saga avec l'auteur en personne en Ecosse et c'était tout simplement magique. C'est vraiment dommage que cette saga ne soit pas traduite assez vite en France !


3) Quel est votre auteur préféré?

C'est une question très très difficile car j'ai pas mal d'auteurs préférés mais je dirais évidemment Colleen Hoover qui fait partie des auteurs que j'achète avant même de lire le résumé. J'adore ces romances car je sais que je vais passer un moment unique avec eux.


4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?

Une fois de plus , il s'agit d'une question très délicate car j'ai eu de nombreux coups de coeur mais je dirais que la lecture de Strong de Scarlett Cole en avril dernier a laissé des traces. Je suis folle de Trent, un tatoeur qui donne un sens à son art. Si vous ne connaissez pas encore cette saga , foncez...


5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.

Ce ne sera pas un livre mais plutôt une saga, celle des Marked Men de Jay Crownover. Je n'ai pas eu un énorme coup de coeur pour le tome consacré à Rule et j'avais compris le principe du "faux" bad boy qui s'assagit au contact de la bonne personne et puis il y a eu le tome sur Nash ( le 4ème tome) avec Saint et là, je me suis pris une énorme claque et j'ai été très touchée par leur histoire.


6) Quel est votre PKJ préféré?

Il s'agira de la saga Cinder de Marissa Meyer. J'ai tout simplement adoré cette réécriture des contes que nous connaissons tous et toutes. Cendrillon devient un android et si les bases de chaque conte sont bien là, cette version 2.0 est juste démente et intéressante


7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?

Un autre coup de coeur Maybe Someday de Colleen Hoover. Je le conseille souvent aux personnes qui ne connaissent pas cette auteur car j'adore ce roman dont on ne peut pas vraiment parler en détails sans spoiler un énorme morceau de l'intrigue.


8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?

Je pense que c'était les livres dont j'étais l'héroïne, celle dont vous avez la destinée en main. Un crayon de bois, une feuille de papier , des dès et nous étions partis pour de nouvelles aventures. Je prenais un malin plaisir à refaire les scénarios pour tester toutes les possibilités.


9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

Il s'agira de Hunger Games dans le genre dystopie. J'en lis mais j'en lis peu et je me souviens avoir dévoré les 3 tomes à mon retour de Londres avant même la sortie des films. Je me suis plongée dans l'histoire de Katniss et jusqu'au bout, je voulais savoir ce qu'il adviendrait d'elle.


10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

The Gravity of Us de Brittainy C Cherry que les lecteurs français vont bientôt découvrir . La saga des Elements est une tuerie et un grand huit niveau émotions. Je me souviens du moment où j'ai lu chaque tome et où j'étais. Une histoire qui vous marque pour longtemps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...