samedi 28 octobre 2017

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : les réseaux sociaux

Hello les bookaddicts



Nous allons aujourd'hui parler de l'importance des réseaux sociaux dans le développement d'un blog. Comme je vous l'ai expliqué dans un précédent article, j'avais l'expérience de gestion d'un blog dans le passé et donc je savais pertinnement qu'un blog en lui même ne se suffit pas.

Quand on pense réseau social le premier qui nous vient à l'esprit est forcément Facebook. C'est le tout premier qui s'est fait connaître et qui est donc le plus ancien. Cependant , on ne peut pas dire que l'évolution de Facebook ne soit que positive. Alors oui avoir un blog et une page facebook liée à ce blog est une chose à la fois formidable et essentielle mais depuis un certain temps, je n'aime pas les mises à jour faites par Facebook. J'ai l'impression qu'on veut de plus en plus nous pousser à payer pour avoir des services jusqu'alors gratuits. Voous savez bien qu'on peut avoir des liens sponsoriés pour booster nos publications mais pour ma part, je ne veux pas payer pour partager ma passion. Je ne me considère pas comme une professionnelle de l'édition ou de la littérature donc je ne veux pas débourser de l'argent pour échanger avec d'autres lecteurs sur ce sujet. J'espère vraiment que Facebook va revoir sa politique car bloquer des personnes alors qu'elle partage simplement la couverture d'un roman, empêcher une auteur de faire la propre promotion de ses romans... ça commence à faire beacoup cher Facebook.

L'autre réseau social que j'utilise aussi depuis les débuts du blog est Twitter que j'adore vraiment car il est très simple d'utilisation et ne nous prend pas la tête comme Facebook le fait. Vous voyez en un survolement de souris si on vous suit ( je pense aux concours facebook où cela devient de plus en plus difficile de savoir qui suit notre page ou non) , les auteurs , les bloggeurs, les maisons d'éditions etc... peuvent vous suivre tout comme vous pouvez les suivre . L'information est claire, limpide, le partage , les Tweets, retweet se font rapidement mais sûrement. C'est un réseau que j'apprécie vraiment pour me tenir au courant des sorties livresques et bien d'autres choses.

Enfin , je suis aussi sur Instagram et je dois dire que je prends un réel plaisir à mettre en scène les livres pour faire de belles photos mais aussi pour partager des moments de vies en dehors de la lecture. J'aime ce réseau car il est très simple d'utilisation et on peut échanger avec des personnes sur des photos ou des avis etc.. Je regarde souvent les photos postées par les comptes que je suis et j'aime y flâner et faire de belles découvertes. C'est aussi un super moyen de voir les auteurs sous un autre jour et voir qu'en dehors de leur livre , ils peuvent nous faire découvrir de superbes choses.

Pour me retrouver sur les réseaux sociaux, c'est par ici :   Facebook      Twitter      Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...