mercredi 25 octobre 2017

Mon coup de coeur pour Grant Malone , ce héros au grand coeur de Cuffed de K Bromberg

Par l'auteur best-seller du New York Times, K. Bromberg, découvrez une nouvelle série sur trois frères, le travail qui les appelle et les femmes qui les mettent au défi.

 "Je te deteste. Je ne veux plus jamais te revoir" . Grant Malone n'est pas la seule raison pour laquelle je suis retournée à Sunnyville, du moins c'est ce que je me dis. Pourtant, ces mots prononcés lors de notre séparation, que je lui ai dit en primaire, je les entendais à chaque fois qu'un homme de cette ville évoque l'un des garçons Malone. Je pensais que le temps aurait guéri mes blessures. J'avais tort. Rien n'aurait pu me préparer à ce que j'ai ressenti quand je l'ai finalement revu. Vingt ans c'est long pour transformer un garçon en homme. Un homme qui m'attire par desssous tout - sexy, drôle, attrayant et policier. 

Mais Grant est hors limites parce qu'il sait trop de choses de mon passé. Mais je suis attirée par lui. Ce malheureux uniforme n'y est pas pour rien non plus. Ce sera ma chute. Je sais cela.Mais qu'est ce qu'une seule nuit de sexe ? Ca ne peut pas faire du mal , pas vrai ? 

*** 

J'ai toujours aimé Emmy Reeves. C'est pourquoi je suis choqué de la voir après toutes ces années. La fille timide que je connaissais a bien grandu. Aventureuse et pleine de vie, elle possède mon coeur maintenant, tout autant qu'elle l'a fait à l'époque. La Convaincre de cela est une histoire complètement différente. Je lui donnerai la nuit qu'elle demande, comme ça, c'est une difficulté, mais quand il s'agira de la laisser partir, elle devra voir autre chose. Il n'y a aucun moyen que je la laisse partir cette fois ci sans me combattre.

Date de sortie : 23 octobre 2017
Editeur : JKB Publishing
Prix: 13.40 euros
Pages : 394 pages

Note :

Mon avis : J'ai lu quasiment tous les romans de K Bromberg et je suis fan absolue de sa plume. J'avais donc hâte de découvrir sa nouvelle saga Everyday Heroes dont le 1er tome Cuffed se focalise sur Grant Malone, un policier ne peut que nous ravir et nous donner envie de connaître la famille Malone avec Grady et Grayson qui sont pompier et sauveteur. Une nouvelle fois K Bromberg frappe fort avec une romance sexy mais qui nous fera vivre de vives et intenses émotions avec des thématiques importantes et qui tiennent à coeur à l'auteur.

Grant Malone est le frère aîné des Malone et il n'a jamais oublié son amitié très vive avec la petite Emmy. Ils ont passé de superbes moments ensemble jusqu'à un renversement de situation terrible mais inévitable. On ne peut que succomber au charme de ce policier qui est intègre et qui a à coeur la justice dans sa ville. Il a clairement le syndrôme du héros mais n'est ce pas ce qu'on attend d'un policier ? Qu'il sauve les habitants et qu'il les protège de toute menace possible? Ce personnage va donc nous faire revivre ses moments privilégiés avec sa meilleure amie de l'époque où il n'avait que 8 ans , où ils ont mis en place un code de communication infaillible et propre à eux mêmes. Nous avons donc des flashback qui nous permettent rapidement de comprendre la situation et de connaître à la fois le passé et le passif de nos deux héros. Leur alchimie est restée intacte et il ne faudra qu'une faible étincelle pour l'embrasser.

Le retour d'Emerson dans sa vie est à la fois une surprise et un régal car il ne l'a jamais oublié mais il devra sortir les rames pour gagner à nouveau sa confiance. Quand nous le voyons au quotidien dans son travail , nous fondons d'autant plus que nous le voyons intervenir auprès de la petite Keely. Cette adorable gamine va nous offrir des émotions intenses et nous montrer le côté super héros et protecteur de Grant. C'est un homme admirable qui va tout mettre en oeuvre pour la protéger. Comme je vous le disais au début de ma chronique, la thématique abordée dans ce roman est une thématique forte et importante. K Bromberg la traite avec efficacité et brio sans tomber dans le pathos. Sa plume parvient à susciter chez le lecteur des émotions vraies et authentiques. Nous nous attachons d'autant plus au personnage concerné et notre empathie n'en est que décuplé. Grant nous permet donc aussi d'avoir le côté romance sexy mais qui n'hésite pas à parler des sujets qui fachent. C'est un héros dans tous les sens du terme et nous espérons qu'il pourra sauver celles qui comptent à ses yeux.

Emerson Reeves est une sacrée héroïne et je dirais qu'elle est de la trempe de Rylee de la saga Driven. J'ai trouvé certains échos en elle mais la comparaison s'arrête là. Emerson revient donc à Sunnyville par le plus grand des hasards à moins que le destin s'amuse à lui faire un pied de nez. son histoire est poignante et sa force de caractère admirable mais Emerson n'est plus la "Emmy" que Grant a connu et il est évident qu'elle ne veut plus jamais faire allusion à leur passé commun. Elle s'est forgée une carapace et Grant devra redoubler d'efforts pour de nouveau faire partie de sa vie. La personne que j'ai adoré dans la vie d'Emerson est Desi Whitman , sa meilleure amie qui connaît une partie de sa vie mais pas la totalité, qui va la pousser tout en sachant trouvant le juste milieu pour qu'Emerson ait une soupape de sécurité. Elle a vécu une vie assez nomade et elle a clairement besoin de cette liberté pour parfois évacuer ce stress et les fantômes du passé . Mais on se demande si au fond elle ne fuit pas plutôt qu'elle affronte.

On ne peut pas dire qu'elle soit une trouillarde car elle travaille dans une école de parachutisme et son dicton "Head Up. Wings Out" ( à savoir Tête Haute. Ailes déployées) prouve à quel point elle carbure à l'adrénaline. Les cieux sont un espace où ses pensées n'envahissent plus son quotidien , où elle se sent légère et elle contrôle ce qui l'entoure. Elle a un rêve qu'elle veut poursuivre et nous la verrons batailler auprès du détestable Chris pour espérer que ce rêve se concrétise. Emerson a donc des buts à atteindre mais Grant n'en fait clairement pas partie. Ce deux héros vont nous offrir des moments légers avec des joutes verbales hilarantes tout en nous offrant des moments durs, intenses et difficiles à vivre. Parviendront ils à une paix d'âme? Sauront ils faire fi du passé?

Bref, si vous lisez en VO, je n'ai qu'une seul conseil : foncez. K Bromberg nous offre une nouvelle fois un roman où les émotions seront aussi intenses que prenantes. Cette romance sexy aborde avec délicatesse et justesse des thématiques sensibles et nous ne sommes pas prêt d'oublier ces héros hors du commun. Cuffed est le premier tome d'une trilogie passionnante et intriguante et j'ai hâte de découvrir les autres frères Malone. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...