samedi 14 octobre 2017

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : la naissance du blog

Hello les book addicts



Je reviens vers vous avec un nouveau rendez vous pour vous emmener dans les coulisses du blog. Mon idée n'est pas originale car j'ai vu le concept sur le blog d'une copine, Les lectures de Mylène et j'ai trouvé intéressant de lever le voile sur les "mythes" entourant les blogs et leur bloggeuses.

Je vais donc commencer par la naissance du blog . Dans plus de 10 jours, je fêterai les 3 ans du blog. Le temps file à une vitesse folle mais The Lovely Teacher Addictions n'est pas ma première expérience concernant les blogs. J'ai tenu avec d'autres copines pendant près de 5 ans le Rpattz Club où j'y postais, traduisais, sous titrais les vidéos et toutes informations relatives à Robert Pattinson.

Comment m'est venue le désir de fonder mon blog? Après 5 ans de promotions intenses avec la saga Twilight, j'étais devenue frustrée de ne plus lire autant qu'avant et au départ, ce n'est pas moi qui avait créé ce site. Je l'ai récuperé et j'en ai assumé la responsabilité pendant de longues années avec d'autres copines. Mais au fil du temps, l'équipe a fondu comme neige au soleil et la charge en devenait trop pesante. Il y avait beaucoup de pression, de stress et dans les derniers temps certaines tensions ont eu raison de ma passion. Je reste persuadée qu'un blog doit naître et vivre par passion et non pas par obligation.

J'avais envie d'avoir mon propre "bébé" et être seule à la tête du navire , de sorte à pouvoir donner la ligne directrice que je désirais et le faire sans aucune pression possible. Je poste si j'ai envie et je ne mets pas de pression. Vous retrouvez donc ma "personnalité" dans mes articles et je mets un peu de moi dans les chroniques que j'écris.

Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour vous parler de la création du blog et de la plateforme choisie .

Bon week end . Bisous

4 commentaires:

  1. coucou, ah ben je ne savais pas pour le Rpattz Club :D !
    C'est chouette d'apprendre à connaitre les gens au travers de ces petits sujets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      Et si j'étais un des piliers du Rpattz CLub. J'ai de très beaux souvenirs, j'ai fait d'excellentes rencontres ( à 1km de chez moi, j'ai rencontré ma copine Lisa . On vivait dans la même ville mais c'est sur le Rpattz qu'on s'est connue ) Ma super amie Sandrine vit en Espagne donc jamais sans le forum je ne l'aurais connue . J'ai donc de supers souvenirs et oui super sympa cette idée de parler de soi ;)

      Supprimer
  2. Hello ma belle !!!

    Une belle initiative, on ne peut rien louper du monde de la lecture et se tenir informée de nouveautés ce n'est pas toujours facile.
    Je suis ravie même si je ne laisse pas souvent de com, je ne rate rien. C'est trop bien de trouver une plateforme qui répertorie les lectures. En tout cas, rien de mieux que d'avoir une date de sortie et un avis en amont pour se faire plaisir à son tour.

    En revanche, je suis navrée d'apprendre que tu ne fais plus partie de l'équipe du Rpattz club parce que j'y vais tous les jours. C'est vrai que je ne voyais plus de Ptiteaurel en signature depuis un moment.
    En tout cas, je suis très contente que tu aies ton bébé à toi. C'est, comment dire, gratifiant alors, fais-toi plaisir, tu nous le rends au centuple !!!

    Bonne continuation, Gros Bisous !!!
    @ très vite !!! :* :* :*

    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chrys. Je suis ravie de voir que mes avis sont "utiles" . Et oui je ne vais plus du tout sur le Rpattz et je ne suis même plus l'actu de Rob ( de très très loin). Ses choix ciné sont trop éloignés de mes goûts pour que je reste passionnée à son sujet . Il m'a bouffé de mon temps le petit Rob. Je ne regrette rien car tenir ce blog m'a donné confiance en moi et m'a fait rencontrer des gens géniaux. Heureusement Sabine et Patty sont toujours à la barre car j'aurais eu très mal au coeur de tout fermer après tant de temps et d'énergie investis.

      A très vite ma belle . Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...