vendredi 5 janvier 2018

Mon avis sur l'excellent Une si sombre rivalité d'Alexi Lawless

Grièvement blessée au cours d'une mission, Samantha est désormais vulnérable aux yeux de son pire ennemi, Nazar, un terroriste déterminé à lui faire la peau. Pour quel crime ? Celui d'avoir autrefois éliminé son fils. Des forêts du Brésil aux déserts afghans, Samantha dirige des missions top-secret et ultrarisquées pour mettre la main sur Nazar avant que lui ne la retrouve. Mais une autre lutte se trame en parallèle : celle que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, se livrent pour emporter son coeur.


Date de sortie: 6 décembre2017
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages: 535 pages





Note :Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome.

Mon avis : Depuis que j'ai découvert la saga Classé confidentielle, j'en suis fan car c'est le deuxième tome que je lis et la qualité est toujours autant au rendez vous ainsi que l'intrigue qui reste toujours aussi insaisissable. Il se peut qu'on voit le bout du tunnel mais les ennuis ne sont jamais loin et nos héros n'ont pas fini de souffrir.

Retrouvez mon avis sur les précédents tomes

Une si sublime Créature
Une si brûlante Mission - Tome 1.5

Samantha Wyatt est réellement une femme très intéressante car très entière et très intrigante. A la tête d'une agence de protection et de sécurité , elle ne recule pas face au danger. Bien au contraire car elle est indéniablement une femme de terrain qui n'a pas peur de se salir ou de mettre sa vie en danger pour accomplir la mission qu'on lui a confié. Sam est donc bel et bien de retour dans ce nouveau tome qui nous promet de sacrés rebondissements. Après le débâcle à Rio, elle a à coeur de mettre fin à la vie d'Ibrahim Nazar, son ennemi de toujours. La vengeance coule dans les veines de ce dernier et Sam devra recourir à toutes les ressources dont elle a besoin pour l'anéantir. Dans ce tome , elle doit non seulement protéger ceux qu'elle aime par dessous tout mais aussi gérer ses aléas sentimentaux. Sam reste une femme entourés d'hommes ultra motivés et entraînés et qui seraient prêt à donner sa vie pour sauver la sienne. Elle a gagné leur confiance et sait qu'elle peut compter sur eux. Que ce soit Casey, Rush, Talon et des tas d'hommes soldats, ils sont tous prêts à prendre les armes et à suivre les plans rondement menés par Sam. L'action est donc bien présente et elle ne se concentre pas uniquement sur une seule intrigue. Les sous intrigues sont bien développés et tel un fil d'Ariane s'entremêlent dans une logique implacable. Après Rio, nous partons pour l'Afghanistan où le danger rode toujours.

Sam va donc devoir remonter une nouvelle fois ses manches car pour atteindre Nazar, elle devra dégommer Lightner. Ce personnage sera un pilier de l'intrigue et saura incontestablement relancer l'intrigue à bien des niveaux. Telle une anguille, il semble être une proie facile mais ne l'est aucunement. J'ai adoré le détester et je pense qu'il n'a pas fini de nous donner du fil à retordre car c'est un homme qui n'a plus rien à perdre. On retrouve aussi Jamie dans ce tome, le frère de Jack , qui va sans doute apporter son savoir faire niveau technologique pour traquer ces êtres abjects et impitoyables. La sécurité nationale a beau ne pas être directement impliquée, que ce soit avec Mr Roman , Morissey et bien d'autres personnages, elle sera de nouveau au coeur de l'intrigue. Ce que j'ai également aimé dans ce roman est le traitement de la romance au sein de ce thriller palpitant. Ce n'est absolument pas mièvre et nous oscillons sans cesse de team même si je vous avoue avoir une petite préférence. Sam devra t-elle faire un choix?

Jack Roman est de nouveau au coeur des chapitres et son coeur ne va pas être protégé très longtemps. Contrairement aux apparences, il sait parfaitement se défendre comme nous le démontrera une fameuse scène vers la fin du roman. J'aime ce personnage car sous ses apparences , il cache une énorme faille, une grosse faiblesse qui pourrait lui coûter. Même s'il est prêt à se battre pour garder sa place dans la vie de Sam, je ne suis pas encore sûre de l'issue finale. J'aime toujours autant son lien avec Mitch car ce dernier est un véritable ami qui saura le guider vers la bonne voie et le mettre face à ses responsabilités. Jack est un homme déterminé qui va devoir affronter les démons du passé pour espérer avancer. Il s'est attaqué à un homme puissant et ce dernier n'a pas dit son dernier mot.

Wes est aussi de retour et j'aime vraiment ce personnage masculin qui a appris de ses erreurs. Nous découvrons des flashbacks de son histoire avec Sam et ça me donne encore plus envie d'en savoir plus à son sujet. Il est fait sur le même moule que Sam et est sans doute le plus à même à la comprendre. Véritable tête brûlée, il foncera tête baissée et sera aussi un homme plein de ressources. Après l'avoir plus amplement découvert dans le tome 1.5, j'avais très envie de le retrouver et voir comment il allait s'en sortir. Il saura parfaitement se faire une place de choix dans l'équipe de soldats d'élite . Qu'en sera t-il dans sa vie sentimentale? Il a réalisé l'ampleur de la perte qu'il a subi avec Sam et je ne se sais pas s'il pourra retrouver une autre place que celle d'ami.

Bref, Alexi Lawless a su nous concocter une saga parfaite dans le domaine de la romantic suspense. Elle sait tenir en haleine son lectorat tout en nous proposant des rebondissements originaux avec des personnages très bien creusés. Sam n'a pas dit son dernier mot et l'ultime tome nous réserve à coup sûr de très belles surprises. Rendez vous fin février pour le dénouement final.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...