lundi 24 décembre 2018

Mon avis sur le troublant As she fades d'Abbi Glines

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée ' une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger...

Date de sortie : 8 novembre 2018
Editeur : Hugo New Way
Prix: 17 euros
Pages : 360 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Babelio pour m'avoir permis de lire ce roman lors de la masse critique de Novembre dernier .

Mon avis : J'adore en général la plume d'Abbi Glines et je dois dire que je suis un peu perplexe après avoir lu As She fades. Je ne dirais pas que j'ai détesté ni que j'ai adoré mais ce roman en deux parties m'a laissé comme un goût d'inachevé . Je vais tenter de vous expliquer pourquoi sans vous spoiler l'histoire.

As she fades est un roman Young Adult qui nous fera découvrir le personnage de Vale McKinley. A 18 ans , son destin va basculer le soir de la remise des diplômes . Elle n'avait pas envisagé passer ce cap de cette manière mais toutes ses certitudes vont dès lors voler en éclats. Sa vie semblait être toute tracée depuis sa rencontre alors qu'elle n'avait que 6 ans de son âme sœur , de son prince charmant. Depuis douze ans, elle est en couple avec Crawford et elle sait qu'un avenir radieux ne peut que les attendre. J'ai adoré découvrir les McKinley car ils sont l'exemple même d'une famille nombreuse , aimante et protectrice . Seule fille issue d'une fratrie de cinq, Vale sait qu'elle peut compter sur ses frères pour l'aimer et la protéger . Plus proche de Knox, c'est lui qu'on découvrira plus amplement .

En effet, avec Knox, on entre dans la thématique des confréries universitaires . Mais on est loin des caricatures car même s'il semble aimer faire la fête , il saura garder la tête froide et ne pas laisser sa sœur être bernée par son ami Slate, le Don Juan de la fac. Il n'hésitera pas à la mettre en garde contre ses belles paroles . La mère de Vale représente sans conteste la gentillesse et la générosité et que ce soit dans les deux parties , il est évident qu'une seule chose compte à ses yeux : le bonheur de sa fille . Le passage à la fac sera donc un rite de passage important qui montrera à Vale que la vie doit continuer et ne pas rester sur pause en attendant le miracle . J'ai bien aimé découvrir ce personnage car elle reste une jeune femme posée et réfléchie, ce qui dénotera forcément de certaines jeunes femmes frivoles dont elle croisera le chemin .

Slate Allen est un personnage que j'ai adoré découvrir car nous allons découvrir deux facettes . Dans la première partie, je me suis dans un premier temps demandée pourquoi nous ne savions pas de suite quel était le point de vue adopté pour chaque chapitre . Puis j'ai compris le sens de cette démarche qui prend tout son sens dès qu'on entre dans cette deuxième partie . D'un côté nous avons donc ce coureur de jupons qui butine de filles en filles et qui ne s'attache jamais. Nous avons déjà eu le droit à ce type de héros donc cela ne nous surprend pas outre mesure . Il est sûr de son charme et en abuse au contact de la gente féminine . Rien ne semble le toucher et il prend pas mal de choses à la légère mais si nous en restons à ce stade, nous allons commettre la même erreur que Vale qui s'en était tenue aux apparences

En effet d'un autre côté, nous découvrons un personnage qui n'a pas eu une enfance facile et qui à 6 ans a vu sa vie basculer du jour au lendemain . Il a toujours pu compter sur son oncle D et à l'heure actuelle , il va devoir subir une nouvelle épreuve . Avec son oncle , il ne se cache pas derrière son masque de séducteur et on voit sa vraie personnalité et son grand cœur . Le voir donc traverser cela va nous serrer le cœur mais heureusement il trouvera en Vale une amie sur qui il pourra compter. Pourrait il changer à ses côtés et devenir l'homme que son oncle a pu déceler en lui? Saura t-il faire le bon choix et ne plus tomber dans la facilité ?

Bref cette romance d'Abbi Glines saura nous surprendre car nous avons déjà pu lire quelques unes de ses romances universitaires mais As she fades saura nous surprendre et sans doute nous dérouter. On se laisse toutefois emporter par cette histoire pas comme les autres .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...