lundi 31 décembre 2018

Mon avis sur le premier tome de Californie Story, de Robin Bielman

Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l’Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie, la chance lui sourit : elle se fait embaucher comme assistante pour une société d’organisation de mariages alors qu’elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Matéo. Il est beau comme un dieu… et surtout, le fils de sa nouvelle patronne! Pour Teague, toute relation autre qu’amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est le célèbre chroniqueur radio dont la gent féminine raffole...

Date de sortie : 5 décembre 2018
Editeur: J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages : 380 pages




Note :


Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce premier tome, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai comme d'habitude enregistré ma lecture en cours sur le site Goodreads et j'ai été surprise de découvrir le titre VO, à savoir Talk to me british. J'avais vu en VO la sortie de ce roman qui me tentait et il aura donc fallu la sortie VF pour me régaler avec ce premier tome d'une trilogie de Robin Bierman que je vais adorer .

Teague Watters est une femme de 23 ans qui a quitté l'Oregon pour la Californie et qui est bien décidée à réussir sa vie sans demander de l'aide à sa famille . Elle a tout quitté après une rupture humiliante et douloureuse et sa priorité est désormais de gagner sa vie pour un jour réaliser son rêve . Elle aimerait en effet rédiger des chroniques de voyage mais avant d'être en free lance, elle va devoir vivre tout simplement . Pour cela , elle travaille dans un café mais elle va aussi décrocher par le plus grand des hasards un poste d'assistante dans la société d'organisation de mariages de Gabrielle Gallagher. Comme vous pouvez le constater , elle est combative et se donne les moyens de réussir même si pour cela il faudra résister à la tyrannie de sa patronne qui aboie ses ordres et ne la complimente que rarement .

Mais Teague est une battante et rien ne pourra l'abattre ou lui faire renoncer . Sa priorité est donc le travail mais elle va tomber sur un jeune homme plus que charmant qui pourrait la faire renoncer à cette promesse de ne plus tomber amoureuse des mauvais garçons. Ce que j'ai adoré chez elle est le fait qu'elle va vite démasquer le côté serial séducteur de Mateo et qu'elle ne veut absolument pas sortir avec le fils de sa patronne car oui pour compliquer plus les choses, Mateo porte le même nom que Gabrielle. J'ai donc adoré la voir résister et renvoyer dans les cordes le beau séducteur qui n'a pas dit son dernier mot . Elle ne sait pas tout sur lui mais une chose est sur son baratin habituel ne fonctionne pas sur elle ...enfin presque pas. Le plus dur sera donc de résister et de ne pas chercher des signes dans l'attitude ambiguë du jeune homme. Saura t'elle résister jusqu'au bout ?

Mateo Gallagher est donc un séducteur hors pair et il en fait son métier puisqu'il est le chroniqueur vedette de l'émission "Les règles du jeu" où il devient Bennett le célibataire endurci qui plait , qui est sûr de son charme et qui emballe les filles sans aucun effort. Si sa routine est rodée , il n'était pas prêt pour tomber sur une jeune femme qui lui résiste et qui le chamboulera à sa façon . Son contrat est clair et précis sur un point crucial : en aucun cas il doit perdre son statut de célibataire s'il veut rester au commande de l'émission de radio prisée de tous et même de Teague et de sa meilleure amie Harper. Bien entendu personne ne sait qui il est vraiment et il va donc jouer avec le feu en espérant passer de bons moments avec la jeune femme . Se pourrait il que cette dernière s'intéresse à l'homme qui se cache derrière cet accent britannique ? J'ai vraiment adoré le fait d'avoir son point de vue car on découvrir ses troubles et ses questionnements et de ce fait on espère qu'il aura la chance de vivre quelque chose de superbe avec Teague. L'amour aura t-il raison de ses principes ? Saura t'il prendre les risques nécessaires ?

Bref, je vous recommande le premier tome de la saga California Story car j'ai été conquise par la plume de Robin Bielman qui sait nous proposer une romance fraîche sympathique, pleine d'humour et d'amour . Chaleur sur les ondes m'a fait passer un super moment de lecture et me donne envie de connaître la suite de la saga d'autant plus que le second tome se focalisera sur Levi et Harper.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ton joli retour de lecture. J'avoue que je sors un peu de ma zone de confort dans ce type de livre. Mais parfois, j'aime bien :)
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sandra, c'est à dire? Pourquoi tu sors de ta zone de confort? Bisous

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...