jeudi 27 décembre 2018

Mon avis sur l'exaltant Paris by Night de Robyne Max Chavalan

Cinq nuits, cinq sens... une passion ?

Circée est danseuse au Night Birds, un cabaret parisien parmi les plus réputés. Son métier : faire rêver, la nuit, sous la lumière artificielle des projecteurs...

Mais lorsqu'un homme mystérieux vient l'observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu'il se décide enfin à l'aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui. Cinq nuits, pour explorer chacun des cinq sens... et découvrir qui elle est vraiment.

Date de sortie : 6 décembre 2018
Editeur: Hugo New Romance Poche
Prix: 7.60 euros
Pages : 415 pages



Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Osez pousser les portes du Night Birds pour découvrir un spectacle digne du Crazy Horse avec des danseuses sublimes qui assument leur corps et leur sensualité. Prêtez vous au jeu de l'Homme qui proposera à Mystic Circée cinq nuits pour laisser libre cours aux fantasmes liés à nos cinq sens.

Paris Delaunet est notre héroïne que j'ai adoré découvrir car elle assume ses fantasmes et ses idées . Sur scène , elle brille d'ingéniosité et de sensualité. Sous la direction de Clara, la régisseuse du spectacle, elle brille de mille feux d'autant plus que depuis quelques temps un homme mystérieux vient tous les soirs admirer sa performance . Voyeurisme ou attirance folle, il saura soulever de nombreuses questions et interrogations chez la jeune femme . Ce que j'ai aimé chez elle au fil des pages, c'est qu'elle repousse les limites mais surtout ses limites personnelles. Elle va oser faire ce qu'elle a toujours inconsciemment voulu faire et grâce à l'homme , elle va entrevoir de nouvelles perspectives pour explorer ses cinq sens et sa sensualité .

Dès qu'elle accepte le défi d'Adam, elle saura qu'elle ne peut plus faire marche arrière car elle ne pourra plus résister à la tentation. Elle sait ce qu'elle veut et même si elle n'est pas toujours d'accord avec les prises de risques, elle osera faire le grand saut. Elle pourra compter sur son amie Lola pour l'aider au mieux à répondre à la multitude de questions qu'elle se pose vis à vis d'Adam . Pourquoi la t'il choisi elle et pas une autre danseuse. Elle est très fine et très intelligente et parviendra petit à petit à reconstruire du sens. Saura t-elle voir l'épreuve finale? J'ai donc adoré découvrir cette expérience qui met tous nos sens en éveil. Les nuits vont crescendo et les émotions des protagonistes ne vont pas nous laisser de marbre.

Le lecteur a la chance de connaître ce que cache Adam car nous avons des chapitres de son point de vue donc nous connaissons les tenants et les aboutissements. Il est très lié à David qui connaît tout de son passé et qui l'a vu évoluer. Tel un phénix renaissant de ses cendres, il s'est érigé à une haute place pour devenir Maître des sens et venir en aide à une clientèle qui a tout essayé pour résoudre leur problème . J'ai aussi aimé le concept des Domaines où des clients fortunés peuvent explorer sans tabou ni peur du jugement leur envie les plus folles. Il maîtrise son art tout comme Paris maîtrise le sien et leur rencontre pourrait être explosive. Il dominera clairement leur échange et leur rencontre mais ne croyez pas qu'il en sortira indemne. J'ai adoré l'ambiguïté et la complexité de ce personnage qui n'a pas fini de nous surprendre.

Bref si vous êtes à la recherche d'une romance épicée, sensuelle voire érotique mais qui ne tombera jamais dans le vulgaire , je vous recommande de lire Paris by Night . J'ai passé un excellent moment de lecture et je me suis laissée emportée par l'histoire atypique de nos deux héros .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...