mercredi 23 octobre 2019

Festival du livre romantique : Interview de Mark Henwick

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle interview pour le Festival du Livre romantique avec Mark Hendwich . 



Bonjour Mark

Pour vous présenter de façon originale, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?

Bonjour bonjour . Venez et parlez-moi de vous pour que je puisse vous mettre dans une de mes histoires. Qu'est-ce que c'est? Non, je crains que ce ne sont pas de belles histoires. Vous allez probablement mourir. Douloureusement. Mais je vais faire en sorte que cela engendre beaucoup de sympathie de la part de vos lecteurs, donc ça en vaut vraiment la peine.

Ca vous rend très humble d’être moins célèbre que ma fille. J'ai fait beaucoup de choses que j'avais l'intention de faire, mais beaucoup plus lentement que je ne le pensais car j'ai passé beaucoup de temps à m'amuser.
J'aurais aimé avoir commencé à écrire plus tôt.
J'ai passé les cinq premières minutes de mon dernier appel vidéo sur Skype à me demander pourquoi mon image n'apparaissait pas avant de me rendre compte que j'avais mis du ruban adhésif sur la caméra.

Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Cesse de perdre du temps

Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ? 


Ma mère a écrit un livre très jeune et c’est ce qui m’a poussé à vouloir écrire. Je suppose que Dune m'a profondément impressionné à l'adolescence, mais ce qui m'a finalement incité à écrire, c'est la lecture de mauvais livres!

Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Ce serait l'héroïne de ma saga principale, pour avoir le restant de la saga grâce à elle.

Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

J'adore la fiction spéculative, mais je lis dans des genres très variés. Dans la fiction spéculative, j’ai lu et relu plusieurs fois des livres de Herbert, Zelazny, Weber, Cherryh et Bujold.

Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ? 

Partout et nulle part à la fois . Il y a quelque chose à trouver partout, peut-être quelque chose de dérisoire, mais cherchez-le et vous le trouverez. Nulle part je n'ai pu trouver un truc en entier qui n'attendait que d'être trouvé.

Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ? 

Les méchants ambigus, car il faut que vous pensiez qu’ils sont des héros, du moins de leur point de vue. La chose la plus facile à écrire était une partie sur une de mes héroïnes quand elle avait 9 ans. Cela s'est écrit tout seul!

Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ? 

Les sagas pour le retour et la construction d'un lien à long terme avec les lecteurs, qui est au cœur de l'écriture. Le standalone aurait le merveilleux avantage de ne plus avoir besoin de vérifier que je ne respecte pas les règles des livres précédents.



Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

«Les secrets des anges» offre à mon héroïne l’occasion de réparer les torts personnels tout en travaillant à la réalisation du cœur de la série, à savoir que le monde paranormal se révèle à l’humanité sans provoquer de catastrophe. Pour les lecteurs, "Les secrets des anges" leur permet de voir exactement quels événements horribles ont créé l’héroïne avec laquelle ils ont passé quatre romans et qu'ils ont appris à connaître et à aimer, et fournit une conclusion sur ces événements.

Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne : 

Parfait à épouser ? Parfait pour passer du bon temps au lit ? Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ?

Seuls mes lecteurs comprendront que si mon héroïne, Amber Farrell, est la réponse aux deux premières, sa sœur est probablement la réponse à la troisième!

Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :

Une couleur : rouge ou vert (selon les moments)

De la nourriture : de la cuisine sichuanaise épicée avec de la bière ou du vin

Une destination : Les Rocky Mountains , sans doute à vélo

Un animal : le tigre

Un Disney :  Le roi Lion

Un héros Marvel ou DC Comic : Colleen Wing (LOL - une des raisons pour lesquelles ma fille est plus célèbre que moi)

Une chanson : Spirit in the sky

Un des 7 péchés capitaux : la paresse

Un vêtement : du sports wear (ou des vêtements anglais décontractés et chics - un blazer et un pantalon)

Une citation : I am the master of my fate, I am the captain of my soul. (Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme) 

Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...